Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau poster empereurs 2020

Aller en bas 
+4
numisfrance
BRUTUS
Joss
Pescennius
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:07

Je viens de recevoir de nouveaux posters que j'ai fait imprimer chez PixartPrinting (intégrale des sesterces impériaux du Haut-Empire).
Le premier poster présentait des illustrations en image de synthèse. Ici, ce sont les tirage patinés qui sont représentés, et c'est beaucoup mieux, d'autant que j'ai remplacé certaines anciennes versions de monnaies par les nouvelles de 2020.
Nouveau poster empereurs 2020 Poster10
Par contre si je veux expédier un poster, c'est une vraie galère. Il faut que je me procure des rouleaux en carton pour le format A2. C'est pas donné (sur Raja), et en plus, La poste surtaxe les rouleaux. Infernal. Si vous avez des expériences en envoi de posters, je suis preneur des retours d'expérience. Après, il y a l'option de les plier en 2 voire en 4, mais c'est dommage je trouve.

J'en profite pour vous annoncer que j'ai pour la première fois (ce soir !) débuté la mise en vente des sesterces de cette série sur ebay. Pour les retrouver, le plus simple est sans doute de taper mon nom de famille (KETELS), car il est sur toutes les annonces.
Je n'ai pas fait de vente depuis des années, c'est donc un grand jour pour moi !
Les plus malins d'entre-vous pourrons se faire un poster maison en capturant les 48 photos d'après les annonces ebay (je tolère pour un usage non commercial, profitez-en !). Chaque photo est au format 500x500 pixels, ce qui est déjà pas mal ! Pour info, le poster a été imprimé avec des photo 1800x1800 toph

Un grand merci d'avance pour ceux qui pourront me guider avec mon problème d'expédition de posters. confused
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:47

Génial ! Tu devrais essayer de contacter des écoles/universités.

Et aussi en faire une version en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:05

Pourquoi dans ce cas passer par la poste...??

T'es tu renseigné auprès de Mondial Relay ou leurs autres concurrents...??

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:32

Bravo je te souhaite une grande notoriété !
https://www.ebay.fr/sch/Imperiales/66801/i.html?_from=R40&_nkw=KETELS&rt=nc&_dmd=1

J'ai hâte que tu t'attaques à la République voir même aux rois de Numidie/Maurétanie Nouveau poster empereurs 2020 268821
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Uzes
COS III DES IIII
COS III DES IIII



Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2018

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 6:25

Félicitations, un poster à épingler dans toutes les écoles! super
Revenir en haut Aller en bas
casax
Edile
Edile
casax


Age : 64
Localisation : entre bastia et aléria
Date d'inscription : 04/05/2010

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:07

Magnifique!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
casax
Edile
Edile
casax


Age : 64
Localisation : entre bastia et aléria
Date d'inscription : 04/05/2010

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:11

RE, quel serait le prix pour la collection complète avec un poster stp ? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:53

Merci pour vos encouragements ! coucou
Très bonne idée, Joss, pour le poster en anglais, je n'y avais pas pensé.

Concernant la série complète, ce sera sans doute autour de 200€ avec le poster fourni. Mais je n'ai pas encore le stock pour le moment. Pour l'instant, j'ai une série que je garde pour moi, une série complète déposée sur Ebay mais vendue à l'unité, et un stock où j'ai quelques manques par rapport à la série complète et pas mal de monnaies en 5 ou 6 exemplaires. La vente Ebay à prix de départ à 1€ va me permettre de vendre à prix fixe pour la suite. Le prix de la série complète va peut-être baisser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
casax
Edile
Edile
casax


Age : 64
Localisation : entre bastia et aléria
Date d'inscription : 04/05/2010

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:12

Merci rapide, réponse, met moi sur ta liste pour une série complète stp, j'adorerais en faire une sorte de tableau et ainsi l'afficher dans mon bureau... merci de me prévenir quand cela sera dispo, joli boulot, bravo...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:53

La dimension des monnaies du poster, est elle à l'échelle 1/1...?? idee

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:03

J'en veux un pour ma classe! 😍
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:05

Oui Brutus, c'était le problème du poster de première génération... le diamètre des monnaies imprimées était trop grand. J'ai donc décidé de faire des sesterces de 33 mm de diamètre sur le poster, qui est le format habituel des "vrais" sesterces, ce qui permet de fixer les repros qui sont à 35mm de diamètre. Rien ne dépasse, c'est nickel.
Si j'avais fait parfaitement la même taille que les repros, on courait le risque de voir les impressions en dessous, car les monnaies ne sont pas parfaitement rondes et il y a des petites variations de taille dans les repros...

Pour les posters vendus seuls, patience, je vais probablement passer une commande de rouleaux d'expédition aujourd'hui ! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:16

Mon idée est d'avoir 2 posters.... 1 collé sur une planche taillée au dimensions, et avec des alvéoles permettant d'y insérer et bloquer en douceur les répliques, le poster doit être perforé aux mêmes diamètres et endroits préalablement repérés, il servira même de pochoir repère pour faire les trous sur la planche....
On aurai ensuite une sorte de médaillier/tableau géant vertical, avec les répliques insérées dans ce tableau, recouvert du poster, le tout encadré ..

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
casax
Edile
Edile
casax


Age : 64
Localisation : entre bastia et aléria
Date d'inscription : 04/05/2010

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:38

Idem pour moi que brutus excellente idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:07

Pour pouvoir découper le poster correctement, il faut acheter un emporte pieces de 35 MM de diametre, poser le poster sur une planche "martyre", et frapper à la massette, façon maleatore... (afin d'éviter les déchirements, si le papier du poster est assez fin, il faudra le contrecoller avant, avec une colle papier peint sur un canson A2 un peu plus rigide, avant de repérer les zones à perforer, et faire les trous-trous... )

Pour repérer les zones où creuser les alvéoles sur la planche, il suffit d'y poser le poster ainsi perforé, de bien le bloquer en place et de marquer au crayon les emplacements des trous.

Pour creuser les alvéoles dans le bois (contreplaqué marine, épaisseur selon celles des médailles) , si on veut avec un trou traversant, qui permettra aussi de voir le revers des médailles au dos , il faudra utiliser une scie cloche de qualité, si on veut juste un trou non débouchant au revers, une fraise destinée à insérer les bloc charnières ronds..

Une teinte ou peinture noire mate garnira les bords et fonds d'alvéoles, pour garder le noir du poster.

Avant de venir coller le poster sur la planche, il faudra poncer au 240 et prévoir 1 à 2 passe de bouche pores/fondu , afin de bloquer les barbules de bois, et obtenir un fond avant collage suffisamment lisse, pour être certain que le poster se positionnera et se tendra facilement après collage.

Si vous souhaitez plus de détails ou comment et où trouver certains outils à prix abordable, envoyez moi un MP... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
casax
Edile
Edile
casax


Age : 64
Localisation : entre bastia et aléria
Date d'inscription : 04/05/2010

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:15

excellent, j'envisage l'utilisation de plexiglass, pour effectivement voir les deux cotés !! je n'intégrerais donc pas le poster , mais je ferais un encart sous chaque alvéoles pour rappeler le nom des empereurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:29

Attention au percement du plexi, ça chauffe vite et la chaleur risque de le blanchir, des vibrations ou mouvements en biais lors du perçage peuvent aussi facilement provoquer des micro fissures visibles par transparence...

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
casax
Edile
Edile
casax


Age : 64
Localisation : entre bastia et aléria
Date d'inscription : 04/05/2010

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:41

ok, je note !!!
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:14

Avec Mondial relay , tu as droit en dimension maxi L = 120 cm et L+l+H = 150 cm maxi pour un prix de 4,55€ + le prix du rouleau, ce qui revient moins cher que par la poste.
Rouleau de L= 625 mm x diamètre 50 mm à moins de 1€ sur AMAZON avec frais gratuit dans certains cas en point relais
ex : https://www.amazon.fr/gp/product/B000J6BPCM/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:29

Pour le plexi, j'utilise une découpeuse/Graveuse Laser. Les découpes sont nickel :
Nouveau poster empereurs 2020 Dzocou10
Pour ma machine, je n'ai malheureusement qu'un format utile équivalent à un format A4.
En largeur, les 8 alvéoles de 35 mm + les espaces me conduisent à minimum 35 cm de largeur.
Je me vois mal faire de l'assemblage, mais j'imagine que cela reste envisageable si on masque les joints avec le poster emporte-piécé.
Je crois que le bois reste une solution plus noble et que Brutus va très prochainement être sollicité pour des commandes de médailliers vierges de 48 alvéoles ! Wink

Pour les rouleaux d'expédition, si j'enroule sur le petit côté, je peux me contenter d'une logueur 45cm. Merci pour le lien Amazon.
J'ai posé une question en ligne à Mondial Relay pour savoir si une taxe s'applique pour les rouleaux. J'attends leur réponse. Chez La Poste, la taxe est exorbitante (6 euros de plus !).
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:34

Bof... Le contreplaqué au niveau noblesse, ça laisse un peu à désirer... Wink

Bon après, on peu mettre aussi  autour un cadre en vrai bois...

Sinon la machine à découpe laser, faut quand même pouvoir l'amortir ...!!! hein69 lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:37

Pour éviter de risquer d'abîmer un poster, en faisant ou traçant les trous, aurais tu, s'il te plaît, la possibilité de nous indiquer les repères de positionnement du centre de chacune des 48 monnaies...??

Nous pourrions alors les tracer directement sur la planche prédécoupée en format 42 x 59, 4 cm, en y inscrivant un quadrillage de ces 14 axes avec une simple règle et un mètre, pour ensuite percer en partant de ces centres tracés.

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:41

Ah, c'est rigolo, les probusophiles du forum ont privatisé le chiffre "quatre cent vingt",qui  donne automatiquement ce smiley  quand on l'écrit en chiffres :probus....... diabolo diabolo

Les vicelards...!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:38

Le quadrillage est une parfaite grille de 4,5x4,5 cm.
Voici un petit schéma si ça peut aider :
Nouveau poster empereurs 2020 Cotati10
Idéalement, il faudrait faire des alvéoles creuses de diamètre 40 car j'ai des monnaies qui vont jusqu'à 39 mm de diamètre (moyenne à 37 mm).
Les monnaies imprimées sur le poster ont été mises à l'échelle et ont un diamètre harmonisé entre 32 et 33mm (les pièces ne sont pas des ronds parfaits).
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouveau poster empereurs 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poster empereurs 2020   Nouveau poster empereurs 2020 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:34

OK merci, c'est parfait pour tracer les axes sur la planche ..

Je crois que j'ai du 40 mm qui traîne dans mes fraises, sinon je sais ou en trouver...!!

Quelle est l'épaisseur maximale des médailles..??

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau poster empereurs 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles rentrées Probusiennes (2019/2020)
» Meilleurs voeux pour 2020
» Imperial legitimation (G. Barker) - Spink 2020
» Paris Palais Brongniart Octobre 2020 - bourse virtuelle
» Où poster sa collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: