Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Live CNG Triton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Live CNG Triton Empty
MessageSujet: Live CNG Triton   Live CNG Triton Icon_minitimeMer 15 Jan - 10:11

Je regardais le live hier soir de CNG, je me disais..."Surtout pas de bugs, pas de clics malencontreux, du sang froid...je ne vends pas la maison pour un denier.tire langue "
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Live CNG Triton Empty
MessageSujet: Re: Live CNG Triton   Live CNG Triton Icon_minitimeMer 15 Jan - 23:18

ahah c'est vrai que le miss clic peut coûter très cher  Very Happy  J'aime bien leur nouvelle appli sur téléphone avec le concept de "glisser pour miser" qui réduit ce genre de risque.

Je ne sais pas pour les romaines mais pour les grecques, énormément de prix stratosphériques hein69


Dernière édition par Brennos le Jeu 16 Jan - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Live CNG Triton Empty
MessageSujet: Re: Live CNG Triton   Live CNG Triton Icon_minitimeJeu 16 Jan - 7:29

Je confirme que pour les grecques on est passé dans une autre dimension. Je visais quelques Tarente avec, certes, des pedigrees excellent. Je ne me faisais pas trop d'illusions mais j'en espérais au moins une ou deux mais elles ont montées hors du raisonnables pour ce type ( à mon sens 3 à 5 fois une estimations classiques). J'ai tout de même réussi à "choper" 3 monnaies (sur une trentaine en favoris listés arff ) que je vous présenterais si j’arrive à les payer Taing
L'une d'entre elle est vraiment exceptionnelle mais je me suis laissé emporté par "miss clic" comme dit Brennos et aussi l'amour propre style Louis de Funès avec Fantomas: "je t"aurais Fantomas, je t'aurais!".
C'est la Mendé n°1. Je la regarde (en photo pour l'instant): je l'aime violon .
Je regarde le prix (sans frais et ports pour le moment hein69 ) je pleure.

Egalement un tétra de Catane (à l'Apollon) et un autre pour Syracuse.
Heureusement qu'il n'y a qu'une vente Triton par an...
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Live CNG Triton Empty
MessageSujet: Re: Live CNG Triton   Live CNG Triton Icon_minitimeJeu 16 Jan - 7:56

Wink

Je n'avais pas misé sur Triton,mais sur celle d'avant oui (eauction classique) sur 2 monnaies Parthes. Ce n'était pas stratosphérique mais dès que j'augmentais mon bid 1 heure après j'étais out bid, un jour, deux... J'ai laissé tombé. Les belles monnaies Parthes il n'y en a pas beaucoup, c'est un peu frustrant.

J'ai vu le denier de brutus partir à 300 000 $.

Et oui, j'ai vu sur tablette le coup du glisser pour miser...je ne sais pas à quel moment le serveur déclare avoir reçu l'ordre, le clic me rassure plus.

Pour De Funes, c'est ma blague en ce moment. Comme je répertorie ma collection sous logiciel il y un bon bazar sur le bureau. Et quand je ne trouve plus une pièce, c'est plus fort que moi il faut que je dise : "Il en manque une !!!" Ça fait rigoler ma femme c'est déjà ça.


Bravo pour tes achats
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Live CNG Triton Empty
MessageSujet: Re: Live CNG Triton   Live CNG Triton Icon_minitimeJeu 16 Jan - 8:04

J'ai tenté le live également sur 3 monnaies et comme toi j'ai été outbid régulièrement. Comme elles n'avaient rien d’absolument exceptionnelles (sauf un beau shekel de Tyr très bien conservé) j'ai lâché l'affaire. Il est vrai que je me suis raisonné en me disant "ça confortera la tirelire pour la Triton".
J'aurais bien aimé aussi ajouté à ma collection un ou deux beaux exemplaires parthes, et sassanides d'ailleurs, mais effectivement des que les conservations dépassent la norme les prix grimpent de manière très exagérée.
Tu fais rire ta femme, tant mieux, la mienne n'a pas encore vu la facture...
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Live CNG Triton Empty
MessageSujet: Re: Live CNG Triton   Live CNG Triton Icon_minitimeJeu 16 Jan - 8:50

alexandre323 a écrit:

Egalement un tétra de Catane (à l'Apollon).

Elle faisait parti de ma short liste aussi celle-là  bravo2

Je pensais être l'acquéreur du 2 Litrai  d'Agrigente et en fait non Suspect  
je crois que je me suis fait  avoir par une mise prioritaire dans la salle comme ce qui se fait en France... Le temps de réagir et le lot était cloturé  roi  du coup j'étais passablement énervé et je n'ai rien acheté ...

alexandre323 a écrit:

Heureusement qu'il n'y a qu'une vente Triton par an...

Attend la vente NAC  No
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Live CNG Triton Empty
MessageSujet: Re: Live CNG Triton   Live CNG Triton Icon_minitimeJeu 16 Jan - 9:18

Brennos regarde la vente Tauler il y a quelques jolies choses et là je suis hors course. Nota une belle Camarina. La 2litra d'Agrigente serait bien allé avec tes autres modules au même type. Pas grave il te reste à trouver le tetradrachme... 😁
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Live CNG Triton Empty
MessageSujet: Re: Live CNG Triton   Live CNG Triton Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:16

Heureusement ils n ont pas voulu de moi.... en tout cas pour la Triton ... de toute façon je n ais pas assez économisé pour suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Live CNG Triton Empty
MessageSujet: Re: Live CNG Triton   Live CNG Triton Icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:55

Camarina j'ai déjà Wink  
Bon, pas une monnaie digne de la prochaine vente Triton mais je la trouve sympa quand même... et accessoirement c'est l'exemplaire de l'ancienne collection Lloyds dispersée en 1933 et publiée dans le SNG sous le numéro 864.

Live CNG Triton Camari10
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Live CNG Triton Empty
MessageSujet: Re: Live CNG Triton   Live CNG Triton Icon_minitimeJeu 16 Jan - 23:43

mais t'es un vrai cachotier Taing elle est superbe. Un peu décentrée, quelques défauts de flan mais c'est caractéristique pour ce type. La frappe est bien nette le profil superbe et le pedigree ne gâche rien.
T'as d'autres petites merveilles comme celle là ? super8
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Live CNG Triton Empty
MessageSujet: Re: Live CNG Triton   Live CNG Triton Icon_minitimeVen 17 Jan - 8:40

Brennos a écrit:
Camarina j'ai déjà Wink  
Bon, pas une monnaie digne de la prochaine vente Triton mais je la trouve sympa quand même... et accessoirement c'est l'exemplaire de l'ancienne collection  Lloyds dispersée en 1933 et publiée dans le SNG sous le numéro 864.

Live CNG Triton Camari10

Pour moi elle est superbe. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Live CNG Triton Empty
MessageSujet: Re: Live CNG Triton   Live CNG Triton Icon_minitimeVen 17 Jan - 10:24

La puissance du buste d'Hercule coiffé de la tête de la leonté est terrible... Live CNG Triton 268821 Live CNG Triton 268821 Live CNG Triton 268821

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Live CNG Triton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Triton
» vente TRITON V
» Triton VIII
» Anniversaire triton
» Recherche Vente Triton V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: