Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau membre. Présentation de Zorion

Aller en bas 
+4
Nero.Imp
BRUTUS
numisfrance
Zorion
8 participants
AuteurMessage
Zorion




Age : 44
Date d'inscription : 20/04/2019

Nouveau membre. Présentation de Zorion Empty
MessageSujet: Nouveau membre. Présentation de Zorion   Nouveau membre. Présentation de Zorion Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:40

Bonjour, depuis pas mal d'année maintenant je m'intéresse à Rome ....assez largement. Après avoir terminé les pensées de Marc Aurèle j'ai eu envie de posséder une monnaie à son effigie. Ça fait longtemps que je regarde les différentes monnaies, que j'ai quelques pièces anciennes...comme beaucoup de gamins à l'époque.
Mais là j'ai vraiment envie...soit de me lancer dans une collection, soit de me faire plaisir sur une pièce à l'effigie de Marc Aurèle, de préférence cuivre ou bronze, assez lourde et épaisse. 20 25 gr...mais je n'y connais absolument rien ...et tout ce que je veux c'est acheter une pièce d'origine et ne pas me faire avoir...c'est pour ça que je viens vous voir.
Merci à vous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Nouveau membre. Présentation de Zorion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre. Présentation de Zorion   Nouveau membre. Présentation de Zorion Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:55

bienmonant
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouveau membre. Présentation de Zorion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre. Présentation de Zorion   Nouveau membre. Présentation de Zorion Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:11

bienvenue bienmonant Zorion...!!

Afin de t'aiguiller, as tu déjà défini un budget pour l'achat que tu envisagés d'un sesterce de Marc Aurele...??

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Nero.Imp
COS III
COS III
Nero.Imp


Age : 28
Localisation : Cenabum - Aurelianis
Date d'inscription : 09/01/2018

Nouveau membre. Présentation de Zorion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre. Présentation de Zorion   Nouveau membre. Présentation de Zorion Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:36

Bienvenue ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://univ-orleans.academia.edu/AnneCharlotteErrard
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveau membre. Présentation de Zorion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre. Présentation de Zorion   Nouveau membre. Présentation de Zorion Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:39

bienmonant Zorion ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Nouveau membre. Présentation de Zorion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre. Présentation de Zorion   Nouveau membre. Présentation de Zorion Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:52

Bienvenue et bonne chance pour ta quête d'un sesterce de Marc-Aurèle !
Si tu convoites une monnaie, n'hésite pas à nous la présenter, nous te donnerons notre avis (authenticité, style, état). Nous évitons en général les considérations financières (pas d'estimations), mais, dans un moment d'égarement, les modérateurs nous laisserons sans doute donner un avis sur un rapport qualité prix. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Zorion




Age : 44
Date d'inscription : 20/04/2019

Nouveau membre. Présentation de Zorion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre. Présentation de Zorion   Nouveau membre. Présentation de Zorion Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:05

Je n'ai pas d'idée pour le prix. J'ai du mal a voir combien ça peut coûter.
100 euros c'est une somme correcte de ce que je vois pour le type de pièce que je veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Nouveau membre. Présentation de Zorion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre. Présentation de Zorion   Nouveau membre. Présentation de Zorion Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:19

forum80

Oui, 100€ c'est largement suffisant pour avoir une belle monnaie de Marc Aurèle.
Revenir en haut Aller en bas
neron1
Pontif
Pontif
neron1


Date d'inscription : 30/09/2006

Nouveau membre. Présentation de Zorion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre. Présentation de Zorion   Nouveau membre. Présentation de Zorion Icon_minitimeSam 20 Avr - 23:20

Bonsoir 100 € pour un sesterce la qualité ne sera pas vraiment top a ce prix la autant acheter un beau denier enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Zorion




Age : 44
Date d'inscription : 20/04/2019

Nouveau membre. Présentation de Zorion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre. Présentation de Zorion   Nouveau membre. Présentation de Zorion Icon_minitimeSam 20 Avr - 23:57

Ah..mais je ne veux pas des deniers pour le moment, j'ai vraiment envie de quelque chose...que j'ai l'impression de bien tenir dans la main. :) 3gr c'est pas beaucoup...peut être plus tard. Après le budget n'est pas fixe...je retourne voir si je trouve mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre. Présentation de Zorion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre. Présentation Am.
» Nouveau membre. Présentation rom.
» Nouveau membre. Présentation tzai.
» Présentation nouveau membre: NUMIS85
» Nouveau membre. Présentation de mikaH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: