Nero.Imp COS III
Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Identification Lun 6 Aoû - 22:46 | |
| C'est sûr que c'est impossible de réguler de cette façon une série monétaire d'un empereur, je n'ai aucune idée de la quantité de monnaies contremarquées de Néron qu'on a pu retrouver, mais ça ne devait pas être tant que cela ! On peut donc toujours, fort heureusement, admirer son profil de dieu grec | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 62 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Aoû - 1:47 | |
| | |
|
Nero.Imp COS III
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Aoû - 10:56 | |
| | |
|
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Aoû - 11:11 | |
| Waouh, merci à Néro Imp pour cette recherche efficace ! Donc plus aucun doute maintenant. J'imagine les poinçonneurs acharnés criant à chaque coup de poinçon "Tiens ! Dans ta face, Néron !".
… on peut vraiment parler d'acharnement lorsque le poinçon est porté plusieurs fois (c'est le cas sur le 2e exemplaire présenté par Néro Imp). La lecture des lettres du poinçon lui-même est devenue difficile à cause du tréflage. La volonté de lui effacer le visage était dans ce cas plus importante que d'y inscrire lisiblement le nouveau nom de Galba ! | |
|
Nero.Imp COS III
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Aoû - 12:37 | |
| Ça n'empêche qu'il était plus jeune sur ses monnaies de début de règne, et mince mais il est mort à 36 ans, il me semble, alors qu'il avait encore toute sa vie (et son gras) devant lui Ce qui est également intéressant, c'est que sur les monnaies présentées sur le site de la BnF, elles proviennent de Périnthe, en Thrace. Je n'en ai pas vu venant d'Espagne (là où était Galba) ou Rome! Bon, en même temps, c'est écrit en grec alors ça semble logique, mais du coup, je me demande si il y a eu des contremarques latines, hormis le "SPQR". | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Aoû - 13:19 | |
| | |
|
Uzes COS III DES IIII
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Aoû - 13:24 | |
| | |
|
Nero.Imp COS III