Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bustes d'Hadrien

5 participants
AuteurMessage
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

Bustes d'Hadrien Empty
MessageSujet: Bustes d'Hadrien   Bustes d'Hadrien Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:47

Pour ceux qui sont ou passent par Paris cet été, ne manquez pas d'aller jeter un œil aux trois seuls bustes en bronze connus à ce jour de l'Empereur Hadrien qui sont exposés au Louvre.
L'un vient du British Museum et a été retrouvé dans la Tamise, l'autre est dans les collection du Louvre et proviendrait peut-être d’Afrique du nord (Egypte?), enfin le troisième, le plus impressionnant avec sa cuirasse, a été trouvé en fouilles en Israël.

Bustes d'Hadrien Imgp2412
Bustes d'Hadrien Imgp2411
Bustes d'Hadrien Imgp2410
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

Bustes d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Bustes d'Hadrien   Bustes d'Hadrien Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:07

Superbes ...!!! Taing Taing Taing

En voyant les détails sublimes de la cuirassé du buste du bas , je ne peux m'empêcher de me remémorer une scène du repas dans " La cage aux folles " , ou Galabru essaye de décrypter la scène grecque représentée au fond de son assiette .....!!! diabolo diabolo diabolo content content
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss

Bustes d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Bustes d'Hadrien   Bustes d'Hadrien Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:40

Incroyable le dernier !
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

Bustes d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Bustes d'Hadrien   Bustes d'Hadrien Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:19

Un zoom sur la cuirasse représentant une scène de combat mythologique. Ce buste a été trouvé au niveau du camp de la VIème Légion Ferrata.
Bustes d'Hadrien Imgp2413
http://septimus-coins.blogspot.com/
Nero.Imp
Cos II des III
Cos II des III
Nero.Imp

Bustes d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Bustes d'Hadrien   Bustes d'Hadrien Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:18

Je suis dégoûtée, j'étais au Louvre y'a 1 mois pleure Ils sont magnifiques !!! tire langue
https://univ-orleans.academia.edu/AnneCharlotteErrard
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

Bustes d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Bustes d'Hadrien   Bustes d'Hadrien Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:48

Je reste quand même interloqué par les circonstances qui ont pu amener à l'abandon d'une telle œuvre d'art ...??? idee idee
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

Bustes d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Bustes d'Hadrien   Bustes d'Hadrien Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:54

J'voudrais pas faire mon trivial mais Hadrien se balade quand même avec un T-shirt avec des mecs à poil dessus. Je suis étonné que Broutouch n'ait pas relevé salut5

Ceci dit c'est un buste extraordinaire, merci du partage Septimus

BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

Bustes d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Bustes d'Hadrien   Bustes d'Hadrien Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:58

BRUTUS a écrit:
Superbes ...!!! Taing Taing Taing

En voyant les détails sublimes de la cuirassé du buste du bas , je ne peux m'empêcher de me remémorer une scène du repas dans " La cage aux folles " , ou Galabru essaye de décrypter la scène grecque représentée au fond de son assiette .....!!! diabolo diabolo diabolo content content

J'vousdrais pas dire , mais tu as dû louper celà Pot ....!!!!! Wink mdr18 content content

Bustes d'Hadrien
Page 1 sur 1