| Tests photos avec un nouveau "truc" ... | |
|
+10numisfrance Nero.Imp Potator II KATSOU Ollonum Joss Brennos Pescennius alwin1 BRUTUS 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Ven 29 Juin - 9:36 | |
| | |
|
| |
Nero.Imp COS III
Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Ven 29 Juin - 9:53 | |
| Acheté également, je testerai ça dès réception Je finirais peut-être par enfin avoir des bonnes photos de mes monnaies | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Ven 29 Juin - 10:15 | |
| Avec un prise de vue parfaitement d'aplomb, ce sera très bien ! Très belle monnaie au passage ! | |
|
| |
Dourmir Preteur
Age : 68 Localisation : Agathé Polis Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Ven 29 Juin - 12:49 | |
| - Pescennius a écrit:
- Avec un prise de vue parfaitement d'aplomb, ce sera très bien !
Très belle monnaie au passage ! Je suis bien d'accord... sur l'aplomb (la monnaie je suis en train de chercher !) ...mais c'est pas si facile : y a toujours un coin flou.. sur un sesterce avec relief, c'est chaud aussi et un denier...un peu mieux.. sur cette derniere on voit un peu l'effet fish eye avec les bords flous qui "fuitent"!!! en revanche là, je poste des images réduites, mais non recadrées ni modifiées - juste la taille.... les originaux en full size c'est HHHénorme !! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Ven 29 Juin - 13:48 | |
| Comme je l'ai testé et dit , c'est en fait plus facile d'obtenir la netteté avec une tablette 10 " , qu'avec un portable , beaucoup plus petit , plus léger , et moins facile à caler/ appuyer , sur un support fixe proche de la monnaie .... | |
|
| |
Dourmir Preteur
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Ven 29 Juin - 17:53 | |
| Il faut reconnaitre que pour le prix, la qualité de la photo est remarquable. C'est un achat que je ne regrette pas !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Lun 2 Juil - 16:33 | |
| Toujours plus fort : le kit de lentilles de chez Action : 4,18€ le lot de 4 lentilles Lentille macro + lentille grand angle + lentille fish eye + anneau de lumière led (ring light). https://gadget-freakz.com/2018/04/multi-lens-set-for-smartphone/' Je suis très satisfait du résultat ! Testé sur un Tél ancien Samsung Grand Plus (60€) : Photo sans la lentille macro : beurk ! (Il faut se placer à 15 cm de la pièce). Avec la lentille macro : Le résultat est très sympa. Toujours des problèmes de profondeur de champ (mais normal pour un grossissement 10X). Avec la lentille macro + la lentille grand angle (se visse parfaitement, elles sont faites pour fonctionner à 2 si on le souhaite) : très bonne profondeur de champ : Cela donne un agrandissement x5 à mon avis, ce qui est parfait. On a enfin la monnaie en entier (impossible sinon avec la macro seule sur mon tél). On passe d'une mise au point à 2cm à une mise au point à 5 cm avec le duo de lentilles. La lentille Fish Eye n'est pas intéressante pour les monnaies. Par contre, la couronne de led est certainement très bien pour un éclairage puissant de la monnaie : on peut la clipser autour du duo de lentilles. Mais pas testé (oubli). Voici une médiévale (un penny anglais d'Edward Ier (1272-1307) trouvé à 50m de ma maison !) photographiée avec la lentille macro seule sur le Samsung Grand Plus : On peut lire CIVITAS LONDON sur cette photo (ville de Londres). Ce n'est pas une monnaie perdue par un anglais, mais une monnaie issue du commerce avec la Grande Bretagne, économiquement et politiquement très proche du Nord de la France à l'époque (comté de Hainaut pour ma part). Enfin, pour comparaison avec un APN récent (Coolpix S6300) : Pas mal mais impossible de se rapprocher à plus de 15cm de la monnaie. On a donc des petites monnaies perdues dans un grand vide sur les photos, il faut recadrer sévèrement. J'ai l'impression qu'il faut éviter les mises au point trop proches du sujet (2 cm et moins) qui rendent les photos de monnaies complètes impossibles. A éviter aussi les photos avec mise au point à 10 cm et plus... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Lun 2 Juil - 17:46 | |
| Qui dit mieux que 4,18 € ......!!!!!??? En dehors de la qualité de photo , ce qui me paraît vraiment un plus très intéressant, c'est d'avoir un système facile à transporter pour un coût modique , et permettant avec son tel ou sa tablette que l'on trimballe partout et tout le temps , de prendre des photos de monnaies de qualité plus que correctes , et de pouvoir les poster de suite ( depuis le tel ou tablette ...) , sur un forum , à un ami , etc , depuis une bourse , une boutique où de chez un particulier.....!!! | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Lun 2 Juil - 20:37 | |
|
Dernière édition par KRIKRI58 le Lun 2 Juil - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
Nero.Imp COS III
Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Lun 2 Juil - 20:45 | |
| J'ai reçu ma lentille aujourd'hui, j'ai donc procédé à un test immédiat ! Comparaison sans la lentille : et avec : C'est de bien meilleure qualité, mais je crois que mon téléphone doit avoir une qualité moisie au niveau photo à la base J'avais fait un test en plein soleil, ça rendait encore mieux mais j'ai supprimé la photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Lun 2 Juil - 22:44 | |
| C'est quand même du bon matériel toutes ces lentilles... C'est incroyable de pouvoir augmenter à un tel point les performances de nos smartphones et tablettes !
On réalise que la qualité du capteur est suffisante pour tous les appareils actuels... et que l'objectif a par contre une importance majeure ! Cela me donne envie d'investir dans un objectif macro pour mon réflexe numérique (mais malheureusement, ça se trouve pas à 4€).
Dernière édition par Pescennius le Mar 3 Juil - 14:51, édité 1 fois | |
|
| |
Dourmir Preteur
| |
| |
Dourmir Preteur
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Mar 3 Juil - 8:47 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Mar 3 Juil - 9:53 | |
| Et les frais de port ...??? | |
|
| |
Dourmir Preteur
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Mar 3 Juil - 10:06 | |
| Mais il faut se méfier des choses très peu chères et venant de loin , les frais de port sont souvent alors bien plus important que le prix d'achat ... | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Mar 3 Juil - 20:02 | |
| Et obligation d'en acheter 10 + frais de port + avec un peu de chance des frais de douane pas glop ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Mar 10 Juil - 17:10 | |
| Bon, je viens de recevoir le mien, rappel : 3,84€ frais compris, donc comme on dit "ça mange pas d'pain !" https://www.ebay.fr/itm/For-Mobile-Phone-Camera-Set-Kit-Black-Fisheye-Wide-Angle-Macro-Clip-Lens/173054245256?hash=item284ad63988:g:YnoAAOSw0j9ZV0gfVoici l'ensemble reçu : support d'objectif + 3 objectifs + bouchons protection + petit étui Mon téléphone est un Huawei modèle Honor 5C avec un appareil photo ayant un capteur de 13 MP Les photos ont été réalisées avec le tel. portable en appui sur 2 rouleaux de scotch pour éviter le bougé, en lumière naturelle, sans flash. 1/ photo réalisée sans objectif, sans zoom 2/ photo réalisée sans objectif, avec zoom au maxi 3/ photo réalisée avec objectif macro, sans zoom 4/ photo réalisée avec objectif macro, avec zoom maxi 5/ photo réalisée avec objectif macro+ grand angle (wide), sans zoom 6/ photo réalisée avec objectif macro+ grand angle (wide), avec zoom maxi Agrandissement logiciel Bilan pour moi : bof ! le capteur de mon objectif sur portable avec zoom semble suffisant et de bonne qualité, à condition d'éviter le bouger. L'objectif macro seul ne permet pas de cadrer la monnaie dans son intégralité, il faut ajouter l'objectif grand angle Difficile d'obtenir quelque chose de net à cause de la profondeur de champ réduite. Je garde tout de même ce kit sous la main, pourra peut-être me servir pour des objets plus petits A vous de juger des résultats ! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Mar 10 Juil - 17:49 | |
| Sur ce kit , différent de celui que j'ai acheté , l'objectif macro à un diamètre très nettement inférieur aux autres objectifs , ce qui doit limiter la largeur de champ en mode macro ....( De plus le grossissement du macro n'est pas indiqué .???)
Le fait de rajouter l'objectif grand angle sur le macro , le transforme en grand angle uniquement , avec les problème de profondeur et de flou ....
De plus , avec un portable , plus petit qu'une tablette , le bougé et donc le flou sont bien plus dur à éviter .As tu un mode prise de vue anti tremblement sur le logiciel photos ...??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Mar 10 Juil - 18:07 | |
| Salut Brutus, Non pas de mode anti-tremblement Effectivement l'objectif macro est très petit et pas d'info sur le grandissement l'objectif grand angle = 0,67 x
Bon ,au moins ça servira pour les autres membres qui envisageraient d'investir dans ce kit ! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Mar 10 Juil - 20:57 | |
| Oui ...et à 3,84 € port compris , il n'y a pas offense pour tes finances ...!!! Cela dit , je ne suis pas surpris , car déjà qu'à 11€ ( sans le port ...) , je me demandais comment ça pouvait être rentable à fabriquer en rapport avec la qualité apportée , on peut penser qu'à 3,84€ , ils ont vraiment trop tiré sur la qualité des matériaux et la précision minimale souhaitable ....!! ( Un classique de tout ce qui arrive à pied depuis la Chine ....!!! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Mar 10 Juil - 23:01 | |
| Au pire le fish-eye, je me le monte sur la porte d'entrée | |
|
| |
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Mer 11 Juil - 17:05 | |
| Ou faire du feu sur une île déserte (bien s'entraîner à l'avance pour savoir quelle est la meilleure lentille pour concentrer la lumière). Sinon, avec un Galaxy Note 7 de Samsung, on peut faire du feu sans lentille ! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Mer 11 Juil - 17:12 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Tests photos avec un nouveau "truc" ... Mar 17 Juil - 17:53 | |
| Une nouvelle photo ,pour illustrer les possibilités de ce petit kit , non numismatique certes , prise avec la complicité de la petite sœur de Peter Parker ( ) qui a accepté de poser un instant à poil pour moi.... ( taille réelle , dans les 10 mm max ) | |
|
| |
| Tests photos avec un nouveau "truc" ... | |
|