Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Personnage préféré ?

Aller en bas 
+6
Caius Lucius
Siliquae
warriorJDC
BRUTUS
Pescennius
xaar
10 participants
AuteurMessage
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Personnage préféré ?   Personnage préféré ? Icon_minitimeSam 25 Nov - 23:58

quel est votre personnage préféré ? et pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Personnage préféré ?   Personnage préféré ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 13:23

Tétricus !

C'était le seul empereur accessible quand j'avais 10 ans et un budget ultra limité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Personnage préféré ?   Personnage préféré ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:33

J'avoue ne pas en avoir...mais ca viendra peut-être ! Very Happy arf1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Personnage préféré ?   Personnage préféré ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:43

Hercule .....!!

C'est un demi dieu , ce qui le rapproche de nous , et l'avantage est qu'il a commis 12 travaux , ce qui donne pas mal de possibilités de représentations différentes ...!!! viking

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
warriorJDC
Preteur
Preteur
warriorJDC


Age : 28
Date d'inscription : 01/10/2016

Personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Personnage préféré ?   Personnage préféré ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:42

Alexandre le Grand, pas besoin de justifier, son nom seul est déjà évocateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumfw.com/t22657-ma-collection-et-mon-parcours-war
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Personnage préféré ?   Personnage préféré ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:31

Julien II, sans hésitation.
César de 355 à 360 et Auguste de 360 à 363. Mort trop tôt. Dernier empereur non chrétien, il a été vilipendé et les actions de son règne minimisées, voir fortement critiquées. il faut attendre Ammien Marcellin et ses écrits contemporains pour remettre en valeur cet homme d'état, peut-être le dernier de l'empire romain. Je viens de m'offrir justement 4 des tomes de ses écrits, manière à avoir de la lecture pour les... 10 ans qui viennent.


Personnage préféré ? 23244148_1408104679302937_4994502539627751214_n

Je suis justement en train d'écrire un article sur les imitations de siliques émises au nom de Julien II, à partir d'un corpus de plus de 120 monnaies imitatives. Si certains d'entre vous en ont qui dorment au fond d'un médailler, une petite photo, le poids, éventuellement le lieu de découverte et hop, une de plus pour mon étude...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Personnage préféré ?   Personnage préféré ? Icon_minitimeMer 29 Nov - 0:49

Siliquae il faut faire attention aux préjugés des deux côtés, pour les écrivains païens comme Ammien Marcellin, qui a réhabilité Julien II plus tard, il a tout intérêt à en faire un "héros", alors que les auteurs chrétiens ont tendance à le dénigrer d'où son "surnom" de l'apostat. Il faut toujours faire la part des choses, sa mort est douteuse tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Personnage préféré ?   Personnage préféré ? Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:54

Ca me rappelle quelqu'un diabolo
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Personnage préféré ?   Personnage préféré ? Icon_minitimeMer 29 Nov - 14:02

Astérix est mon personnage préféré , je l'aime bien et il est très gentil , en plus , il aime pô les romains mdr6 arf1
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Personnage préféré ?   Personnage préféré ? Icon_minitimeMer 29 Nov - 14:56

Siliquae a écrit:
Julien II, sans hésitation.
César de 355 à 360 et Auguste de 360 à 363. Mort trop tôt. Dernier empereur non chrétien, il a été vilipendé et les actions de son règne minimisées, voir fortement critiquées. il faut attendre Ammien Marcellin et ses écrits contemporains pour remettre en valeur cet homme d'état, peut-être le dernier de l'empire romain. Je viens de m'offrir justement 4 des tomes de ses écrits, manière à avoir de la lecture pour les... 10 ans qui viennent.


Personnage préféré ? 23244148_1408104679302937_4994502539627751214_n

Je suis justement en train d'écrire un article sur les imitations de siliques émises au nom de Julien II, à partir d'un corpus de plus de 120 monnaies imitatives. Si certains d'entre vous en ont qui dorment au fond d'un médailler, une petite photo, le poids, éventuellement le lieu de découverte et hop, une de plus pour mon étude...

Personnage préféré ? 272e7110
Carrément! Moi je lis directement Julien en ce moment et c’est très intéressant et amusant.
Quant aux monnaies, malheureusement je n’ai que 2 quand il est césar mais aucune quand il est auguste. Elles partent cher je trouve. Lié au module ou au personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Personnage préféré ?   Personnage préféré ? Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:55

Après, si vous avez encore faim, vous pourrez vous tourner vers Julien "chez les autres". lol!

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est donc ce personnage?
» Un beau personnage casqué
» Bronze au personnage courant
» Une monnaie sans personnage à id
» TETRADRACHM de personnage INCONNU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: