Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Avis sur monnaies grecques

Aller en bas 
+6
KRIKRI58
BRUTUS
EKPITO
Plouche30
Joss
le Diablinte
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeVen 9 Juin - 12:38

Hello !

Je vois de plus en plus souvent de monnaies de ce type, à des prix très bas.

S'agit-il de monnaies courantes ? Je suppose qu'étant données la qualité et la quantité, il doit s'agir d'une thésaurisation ?

Merci pour votre avis

Avis sur monnaies grecques 18920310

Tios
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeVen 9 Juin - 13:47

ce sont des hémidrachmes de Chersonèse (Crimée)
99% de chance qu'elles soient fausses, ce type est énormément copié...
http://oldestcoins.reidgold.com/cherronesos.html
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Invité
Invité




Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeVen 9 Juin - 15:44

suavelos ami aulerque !

Ok merci pour ton avis.

Ca ressemble en effet aux productions bulgares.

Si d'autres experts pouvaient confirmer, ca serait bien. Ce lot va être proposé à la vente à la bourse d'Aix a priori. Ca serait bien que le vendeur puisse être sûr qu'il s'agit bien de faux avant d'écouler de la daube et se prendre un retour de fouet plus tard



Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeVen 9 Juin - 16:32

Il me semble qu'il s'agissait d'un monnayage fédéral (plusieurs cités s'unissent pour faire la même monnaie, comme l'€) frappé pendant près de 150 ans (estimations allant de 480 à 330 av JC), ce qui explique le nombre incroyable de variantes (les petits symboles au revers). Il est donc logique d'en voir beaucoup en vente, mais ça rend la copie très facile, comme pour les tetras d'Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeVen 9 Juin - 17:52

j'y ai déjà dis hier soir au collègue qui vend ça (très sympa par ailleurs, pas du tout un marchand de faux). J'ai aussi demandé l'avis de Jm Doyen..même avis que moi..c'est du bidon (bulgare?). On est donc déjà pas mal à les voir fausses, mais je crois qu'il préfère faire confiance à son fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeSam 10 Juin - 22:11

Hello

merci pour vos avis.

Dur dur à être sûr de leur authenticité sur de simples photos. Certains les verront peut être à Aix :)

Revenir en haut Aller en bas
Plouche30
COS II
COS II
Plouche30


Age : 69
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeDim 18 Juin - 16:16

Salut!
Je n'y connais pas grand chose en monnaies grecques ... mais là franchement, c'est trop beau pour être des vraies ?? on dirait qu'elles viennent d'être frappées hein69
J'en ai trois de ce type de monnayage dans ma collection, acheté des prix très raisonnables mais beaucoup moins belles et "neuves" que celles-là ... j'espère quelles ne sont pas fausses ? pleure
mais si ce lot va être proposé à la vente à la bourse d'Aix ? à qui peut-on faire confiance alors ??
et que fait la police ???
cerveau
@plouche
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.colleconline.com/fr/Account/ViewerProfil/
Invité
Invité




Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeLun 19 Juin - 10:20

Citation :
Salut!
Je n'y connais pas grand chose en monnaies grecques ... mais là franchement, c'est trop beau pour être des vraies ?? on dirait qu'elles viennent d'être frappées hein69

Ce n'est pas vraiment un argument en soit, s'il s'agit d'une thésaurisation de monnaies fraichement frappées, ells peuvent arriver à nous dans ces états et ces quantités. Là se pose alors la question de l'origine du dépôt mis sur le marché !

Citation :
J'en ai trois de ce type de monnayage dans ma collection, acheté  des prix très raisonnables mais beaucoup moins belles et "neuves" que celles-là ... j'espère quelles ne sont pas fausses ?  pleure
mais si ce lot va être proposé à la vente à la bourse d'Aix ? à qui peut-on faire confiance alors ??
et que fait la police ???
cerveau
@plouche

Ce lot va être proposé par un pro, donc au pire les acheteurs seront couverts par une facture.

Personnellement, je tenais simplement à savoir s'il s'agissait de vraies monnaies, mais il semble qu'une simple photo sans examen approfondi des monnaies en main ne permette pas de se prononcer. J'avoue que j'aurais plus eu tendance à y voir des faux bulgares

bienvenue


Dernière édition par Tios86 le Lun 19 Juin - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plouche30
COS II
COS II
Plouche30


Age : 69
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeLun 19 Juin - 10:29

Ok Tios86 ... je retiens la leçon ... super1
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.colleconline.com/fr/Account/ViewerProfil/
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeLun 19 Juin - 11:49

quand on est pro et que les avis divergent , on fait des recherches approfondies sur le sujet , sinon on passe pour un truand ...
ça semble être le cas nan ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:16

En Turquie , j'ai vu  des étalages​ de faux de ce type , qui s'il n'était pas vendu comme des "répliques" , auraient pu passer , une à une pour des vraies , un peu trop nettoyées ..... Wink


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:34

Trop fraiches pour être vraies triste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Plouche30
COS II
COS II
Plouche30


Age : 69
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:42

Ben c'est un peu ce que je disais aussi dans mon intervention ? mais bon ... violon
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.colleconline.com/fr/Account/ViewerProfil/
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeLun 19 Juin - 15:26

BRUTUS a écrit:
En Turquie , j'ai vu  des étalages​ de faux de ce type , qui s'il n'était pas vendu comme des "répliques" , auraient pu passer , une à une pour des vraies , un peu trop nettoyées ..... Wink

C'est pas dangereux d'acheter ça là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeLun 19 Juin - 15:31

Plouche30 a écrit:
Ben c'est un peu ce que je disais aussi dans mon intervention ? mais bon ... violon

C'est ce que j'ai aussi suggéré sur la page facebook du vendeur mais je me suis fait agresser par certains de ses petits copains qui m'ont traité de

- jaloux (moi qui collectionne les gauloises)
- trop jeune en vue de ma tête (best argument ever) donc pas assez d'expérience comparé à des gars de 50 balais qui ont 20 000 modernes en argent !
- avoiruneviedemerdeducoupjessaiedecasserlesventesdunpauvremarchandpourdonneruneraisonàmonexistence mdr18

Bon, heureusement le sérieux des intervenants du forum a mis la puce à certains acheteurs potentiels. A suivre.

Perso j'aimerais bien avoir des retours de certains amateurs de grecques après la bourse d Aix

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeLun 19 Juin - 15:56

je crois qu'il a mis dans les post qu'elles étaient moitié fausse
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeLun 19 Juin - 16:09

Joss a écrit:
BRUTUS a écrit:
En Turquie , j'ai vu  des étalages​ de faux de ce type , qui s'il n'était pas vendu comme des "répliques" , auraient pu passer , une à une pour des vraies , un peu trop nettoyées ..... Wink

C'est  pas dangereux d'acheter ça là-bas ?

Je n'ai jamais dit que j'avais acheté quoi que ce soit .....!!!!! Wink No

J'ai vu ces faux trésors​ (exposés "à la manière de vrais " ...) , mais j'ai vu aussi il y a longtemps Midnight Express , et me faire sodomiser délicatement par le vendeur et ensuite régulièrement et plus sauvagement par un maton peu avenant , n'est pas encore intégré totalement dans mon projet de vie ....!!!! lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeLun 19 Juin - 16:51

Icos a écrit:
je crois qu'il a mis dans les post qu'elles étaient moitié fausse

je pense que c était de l humour étant donné qu'on a pas eu le fin mot de l'histoire et qu il y'a 50/50 d'avis pour chacune des deux options. En attendant je ne pense pas qu'il ait prévu de les retirer de la vente
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:05

Tios86 a écrit:
Icos a écrit:
je crois qu'il a mis dans les post qu'elles étaient moitié fausse

. En attendant je ne pense pas qu'il ait prévu de les retirer de la vente

c'est bien ce que je dis , c'est un pro pas pro Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plouche30
COS II
COS II
Plouche30


Age : 69
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeMar 20 Juin - 17:25

... Donc elle seront mise en vente dimanche ici c'est ça ?
http://www.aixlesbains.fr/culture/Evenements-Culture/32e-bourse-aux-monnaies-d-Aix-les-Bains

la liste des exposants :

Goncalves Lobo, Guy Maurel, Très Hors du Temps, Savoie Collections, Amélie Buathier, PLS Numismatique, Pierre Pascal, Edition Victor Gadoury, Comptoir Marseillais de Bourse, Simon Hernandez, Rol Rolls Monnaies, Philippe Bect, Eric Labart, Montay Numismatique, Olivier Goujon Numismatique, Aux Potins Sénons, Montpellier Numismatique, Eric Lhote, CGB/CGF, Musée de la Fausse Monnaie, Duran Numismatique, Carmino Collection, Monnaies en Massalie, Aes Grave, GSA Eurogold Exchange, 10 Collections, Antika 1, Trésor Numismatique, Mengès Numismatique, Alain Geneste, Paul Turquat, Georges Domeniconi, RT Numis, Les Monnaies de Notre Dame, Carmino Marotta, Riod’oro, Geni, Gimbert Numismatique, Chris Numismatique, Jean Bruno Vigne, Marc Fernandez, Nicolas Baudet, Comptoir Ariègeois des Métaux Précieux, AC Numismatique.

Le Musée de la Fausse Monnaie sera aux premières loges pour examiner le lot ?  mdr18

allez @plouche
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.colleconline.com/fr/Account/ViewerProfil/
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:39

il y a sur FB quelques personnes qui le défendent et le vendeur "prof" ne se remet pas en cause … je plains les futurs acheteur de la bourse d’Aix les bains

c’est quand même dommage que sachant qu’il y’a un doute cela puisse être mis en vente
ça me désole faux
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:40

il y a le musée de la fausse monnaie sur place Laughing , trop fort mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Numis3117




Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2017

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:13

Avis sur monnaies grecques 2017-013
Avis sur monnaies grecques 2017-014
Avis sur monnaies grecques 2017-015
Avis sur monnaies grecques 20170815
Avis sur monnaies grecques 20170816
Avis sur monnaies grecques 20170817
Avis sur monnaies grecques 20170818
Avis sur monnaies grecques 20170819
Bonjour, tout nouveau inscrit sur le forum que je suis tout de même de temps en temps. J'ai acheté une de ces grecques à ce vendeur en connaissance de cause, j'avais vu les discussions, j'ai quand même longuement parlé avec le vendeur et un autre professionnel. Les 2 pensent qu'elle est bonne, et de bonne foi. Je vous joins plusieurs photos car j'aimerais votre avis, et sur une seule photo l'avis et quand même limite. Hemidrachme Mysie - Parion poids: 2,4 grammes. Pour moi elle a l'air bonne. Elle n'a pas de patine, sûrement retravaillée. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Numis3117




Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2017

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:14

désolé pour le torticolis, les photos étaient à l'endroit pourtant :) Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Numis3117




Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2017

Avis sur monnaies grecques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:21

Avis sur monnaies grecques Hymidr10
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur monnaies grecques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus belles monnaies grecques (avis perso)
» oble pour francky et tous
» Les monnaies Grecques de PYL
» Monnaies Grecques
» monnaies grecques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: