Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Perte de 2 auréliani

Aller en bas 
+4
Siliquae
probus53
Pescennius
KRIKRI58
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:35

grr1 Fallait bien que cela m'arrive un jour !
Envoi d'une lettre contenant  2 auréliani, d'Allemagne (SAVOCACOINS) par DHL le 06 février (10 boules quand même) l'enveloppe ayant franchie la frontière française s'est volatilisée dans un centre de tri le 07/02/17 et je n'ai plus de nouvelles à ce jour (8 jours).
Impossible d'en savoir plus pour le moment, j'ai prévenu le vendeur qui fait des recherches mais j'ai peu d'espoirs, ayant l'habitude de faire affaire avec eux , je connais les délais d'envoi qui sont très rapides en général !
Si vous voyez passer ces deux auréliani, merci de me tenir au courant surtout un qui me tenait à coeur (revers à la louve) pleure

Perte de 2 auréliani  164-pr10 Perte de 2 auréliani  165-pr11

Perte de 2 auréliani  Captur12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:53

Tout n'est pas perdu !
J'ai déjà eu un colis livré deux mois après envoi.
Bon, c'était avec la Norvège, mais dès que c'est à l'étranger, les paquets sont souvent traités différemment. Une fois qu'il ne sont pas tenus de livrer en 48h, ils se pressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:43

Pas mal de retard avec la poste depuis décembre - 
Une petite réclamation sur le site avec le numéro et c'est très vite retrouvé en principe !
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:44

Même mésaventure pour ma part il y a quelques mois avec CGB. Cette maison de vente a répondu favorablement à ma réclamation en me remboursant la monnaie avant que cette dernière n'arrive à mon domicile trois semaines plus tard... Totalement incompréhensible forum55
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 18:41

La poste,gros bordel à la française non3
incapable d'assurer un suivi alors que l'on paie assez cher pour des prestations  même pas tenues Fessée


Dernière édition par KRIKRI58 le Jeu 16 Fév 2017 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Invité
Invité




Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 19:14

On a quand même la meilleur poste au monde....demande en Belgique ou dans les autres pays européens des assurances de plus de 20 balles....
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 7:14

J'ai déjà eu la même aventure, le colis est finalement reparti vers l'expéditeur depuis la plateforme de CDG. Personne n'a jamais pu me dire ni pourquoi ni comment !!
Le vendeur me l'a renvoyé, et tout a bien fini....2 mois plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 18:47

Toujours rien,
Le vendeur me dit la même chose :
We have started an investigation at the post now. This takes sometimes some weeks till they can find our what happened to the parcel. As soon as they inform us we are going to contact you. Best regards,  

mais si je n'ouvre pas un litige et que je laisse passer un délai et que les monnaies ne sont pas retrouvées c'est pour ma pomme et pas d'indemnisation (réglé via PAYPAL) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Invité
Invité




Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:29

Si ton vendeur est de confiance...autant lui faire confiance
Sinon c'est pareil pour lui - Si il te rembourse et que les monnaies arrivent..imaginons que tu ne sois pas honnête (ce qui n'est pas le cas, bien entendu)...c'est lui qui l'a dans le baba....
Revenir en haut Aller en bas
warriorJDC
Preteur
Preteur
warriorJDC


Age : 28
Date d'inscription : 01/10/2016

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 21:49

Krikri :

Vous pouvez signaler un litige dans les 180 jours qui suivent la date d’un paiement si vous n’avez pas reçu votre objet ou si celui-ci ne correspond pas du tout à sa description.

Si vous n'arrivez pas à résoudre le litige à l'amiable, vous avez 20 jours à partir de la date où vous l'avez ouvert pour le transformer en réclamation. Nous étudierons alors votre dossier et prendrons la décision finale.

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-signaler,-transformer-en-r%C3%A9clamation-ou-clore-un-litige--faq1062

Attends fin mars pour ouvrir un litige paypal, et transforme le litige en réclamation.

Si le vendeur a envoyé les monnaies en Colissimo, il est protégé par l'assurance Paypal et le remboursement ne proviendra pas de son argent mais de Paypal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security

J'ai déjà eu ce genre de problème, mais l'inverse, j'étais le vendeur Wink et c'est la merde ! 2 mois pour la livraison aux USA mais bien arrivé a destination finallement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumfw.com/t22657-ma-collection-et-mon-parcours-war
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 11:15

ok merci pour l'info je patiente donc et je verrai bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
22mil
Consul désigné
Consul désigné



Age : 54
Date d'inscription : 12/09/2015

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:16

Quelquefois, les délais sont un peu plus long (et c'est un euphémisme) en provenance de l'étranger... En général, ils varient de 2 jours à une petite semaine mais peuvent être quelquefois beaucoup plus long. J'ai eu 2 antoniniens (de Quietus il me semble) bloqués un bon moment par la douane...
Revenir en haut Aller en bas
warriorJDC
Preteur
Preteur
warriorJDC


Age : 28
Date d'inscription : 01/10/2016

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 21:36

Tu as eu des nouvelles de tes monnaies Krikri ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumfw.com/t22657-ma-collection-et-mon-parcours-war
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 22:08

Non j'ai seulement reçu ce jour un courrier de la poste me demandant de confirmer la non réception des monnaies, courrier que j'ai reposté le même jour. J'attends !
Perte de 2 auréliani  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:35

Si SAVOCA COINS était lisible en adresse d'expéditeur sur le colis, ça peut tenter les voleurs...
(les vols en centre de tri postaux sont ciblés sur les objets petits et de forte valeur).
Revenir en haut Aller en bas
warriorJDC
Preteur
Preteur
warriorJDC


Age : 28
Date d'inscription : 01/10/2016

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 12:10

Penses a ouvrir un litige dans les 180 jours qui suivent la date d’un paiement : si tu n’as pas reçu l'objet ou si celui-ci ne correspond pas du tout à sa description Wink

Savoca a envoyé les monnaies en Colissimo donc il est protégé par PayPal, et s'il y a remboursement, ça proviendra des $ de PayPal.

Penses aussi à transformer le litige en réclamation dans les 20 jours : pour un possible remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumfw.com/t22657-ma-collection-et-mon-parcours-war
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:04

Je me souviens justement avoir reçu un mail de Savoca disant qu'en raison des vols, il passait sur Fedex. Pourquoi il a livré avec Colissimo ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 19:56

En fait, avec Paypal, les remboursements se font avec l'argent de l'expéditeur (Ici Savoca) et non l'argent de Paypal.
J'en suis certain car j'ai eu le même problème avec un envoi que mon acheteur avait payé avec Paypal.

Je pensais que le numéro de suivi suffisait à justifier de ma bonne fois et de la réalité de l'envoi. En fait non. Dès que le client ne reçoit pas le colis, Paypal prend sur votre compte. Il faut prouver la réception, pas l'envoi. Paypal a estimé que la non réception provenait d'une erreur dans l'adresse (alors qu'ils n'en savaient rien).

Pire, deux mois après, La Poste a indiqué "Colis délivré telle date" et Paypal a toujours refusé de me rembourser (ils n'ont pas cherché à contacter l'acheteur !). Effectivement, je n'ai pas pu prouver que le colis avait été livré à la bonne adresse...

Au final, après plusieurs essais, j'ai réussi à contacter l'acheteur qui avait effectivement reçu l'objet et qui au final a bien voulu me rembourser le remboursement Paypal qui avait été débité sur mon compte.

Donc les achats Paypal sont couverts pour les acheteurs, mais attention, si vous être vendeurs, vous avez intérêt à ce que l'objet arrive ! Paypal ne prélève pas dans sa caisse.

Cette expérience fait que je ne fonctionne plus avec Paypal (pour mes ventes), et que je me suis tourné vers Payplug (qui, au passage, prélève moins de frais).
Si vous ne faites que des achats avec Paypal, allez-y, vous être couverts !
Donc KriKri, en tant qu'acheteur, je pense que tu vas être remboursé ! super1
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 20:01

Et tu peux utiliser Payplug sur eBay?
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 22:59

Malheureusement, Ebay ne propose pas le service Payplug (qui rentre en forte concurrence avec Paypal !)...
Je peux le proposer à mes clients car je possède une e-boutique et que ma liberté est totale... je n'ai heureusement aucun accord commercial avec Paypal. En plus des paiement CB directs / virements / chèques, je proposais paypal et payplug. Maintenant, j'ai tout gardé sauf Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 4:10

C'est quoi ta boutique d'ailleurs Pescennius ? Tu vends des monnaies ?
Revenir en haut Aller en bas
warriorJDC
Preteur
Preteur
warriorJDC


Age : 28
Date d'inscription : 01/10/2016

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:26

Pescennius a écrit:
En fait, avec Paypal, les remboursements se font avec l'argent de l'expéditeur (Ici Savoca) et non l'argent de Paypal.
J'en suis certain car j'ai eu le même problème avec un envoi que mon acheteur avait payé avec Paypal.
Je pensais que le numéro de suivi suffisait à justifier de ma bonne fois et de la réalité de l'envoi. En fait non. Dès que le client ne reçoit pas le colis, Paypal prend sur votre compte. Il faut prouver la réception, pas l'envoi. Paypal a estimé que la non réception provenait d'une erreur dans l'adresse (alors qu'ils n'en savaient rien).
Pire, deux mois après, La Poste a indiqué "Colis délivré telle date" et Paypal a toujours refusé de me rembourser (ils n'ont pas cherché à contacter l'acheteur !). Effectivement, je n'ai pas pu prouver que le colis avait été livré à la bonne adresse...
Au final, après plusieurs essais, j'ai réussi à contacter l'acheteur qui avait effectivement reçu l'objet et qui au final a bien voulu me rembourser le remboursement Paypal qui avait été débité sur mon compte.
Donc les achats Paypal sont couverts pour les acheteurs, mais attention, si vous être vendeurs, vous avez intérêt à ce que l'objet arrive ! Paypal ne prélève pas dans sa caisse.
Cette expérience fait que je ne fonctionne plus avec Paypal (pour mes ventes), et que je me suis tourné vers Payplug (qui, au passage, prélève moins de frais).
Si vous ne faites que des achats avec Paypal, allez-y, vous être couverts !
Donc KriKri, en tant qu'acheteur, je pense que tu vas être remboursé ! super1

Donc ça veut dire qu'il faut prendre l’assurance Colissimo de La Poste ?

J'ai toujours pensé qu'en tant que vendeur, j'étais protégé par PayPal violon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumfw.com/t22657-ma-collection-et-mon-parcours-war
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:45

Le vendeur est protégé par paypal sous de nombreuses conditions...

Entre autre il faut prouver le dépot à la poste (via un reçu) et l'envois à l'adresse du client tel que renseignée sur paypal (donc si le gars a mis sur paypal son adresse privée et sur eBay son adresse pro car il se fait livrer au bureau), il faut envoyer à l'adresse privée, avec un numéro de suivi et tout le nécessaire...

Donc pour vous protéger en tant que vendeur, c'est un peu la merde...

Personnellement j'ai eu le mois dernier 2 colis perdu sans numéro de suivi, je les ai remboursés directement c'est le plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 9:45

Bon, toujours rien reçu
Du coup, ouverture d'un litige ce jour, auprès de PAYPAL grr2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Perte de 2 auréliani  Empty
MessageSujet: Re: Perte de 2 auréliani    Perte de 2 auréliani  Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 20:51

06 février 2017 --> 21 avril 2017 , toujours pas abouti !
Paypal me dit qu'ils attendent une réponse du vendeur grr1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
 
Perte de 2 auréliani
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AURELIANI de DIOCLETIEN
» Aureliani suspects
» Continuité des types de buste des aureliani
» Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents
» Aureliani pour Trèves de Dioclétien et de ses corégents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: