Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus

Aller en bas 
+39
ex nihilo
theSameButDifferent
Valerian
elagabale2000
gascogne
Minus Mitak
fineoldcollector
Metetong
Victorioso Semper
alwin1
Alverne44520
leonard76
larverne
siècle II
grigioviola
barnaba6
agamemnon
EKPITO
Rosae
Nemesis
Bruno
Aargueis
Brennos
Titus-Pullo
Maximianus Herculius
Caius Lucius
numisfrance
septimus
Ollonum
didche
norsca
probus53
PYL
Joss
KRIKRI58
Potator II
rayban35
Genio popvli romani
BRUTUS
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:41

www.probuscoins.fr

Je suis heureux de vous annoncer la naissance d’une base de données destinées à combler les ardeurs des amoureux du monnayage de Probus !  Yes   faim
www.probuscoins.fr  

La base de données se construit progressivement et  uniquement avec les exemplaires de collections privées, de monnaies mis en vente chez  les professionnels mais aussi avec des monnaies exceptionnelles passées sur E-bay. Je tiens à remercier tous les collaborateurs, collectionneurs et chercheurs qui m’ont permis de concrétiser ce projet gigantesque.  merci

A ce jour, à peu près 1000 monnaies sont intégrées à la base ; elle grandit chaque jour un peu plus. Mais soyez encore indulgents car certains indices s’affinent au fil du temps comme celui de la rareté par exemple. De même, les erreurs se corrigent chaque jour.  Si  vous rencontrez des coquilles, n’oubliez pas de me les signaler afin de les éliminer  au plus vite.   merci
Pour l’instant, vous n’y trouverez que les aureliani et les tétradrachmes d’Alexandrie comme modules. J’ai encore 4 ou 5 collections conséquentes à intégrer à Probuscoins (près de 5000 monnaies).
Vous pourrez aussi peut-être découvrir le 10 e atelier encore méconnu de cet empereur (4e atelier oriental, décrit par S.Estiot).

Probuscoins se veut participatif et ouvert   oui : vous êtes donc  invité à participer à l’aventure en envoyant des monnaies avec le champ prévu à cet effet. Il me faut juste impérativement le poids de la monnaie. Attention, vous devez valider et envoyer pour chaque monnaie. Lorsque la monnaie est renseignée, vous devez passer par « je ne suis pas un robot » et valider l’envoi à chaque fois. Si votre collection est conséquente (plus de 10 monnaies), il sera plus judicieux et moins éprouvant pour vous de m’envoyer directement les photos par mail   boite  à l’adresse indiquée sur le site.  ordi

Les recherches se font simplement en renseignant l’avers, le revers ou bien d’autres indices pour identifier ou comparer les monnaies.
Quelques subtilités de la Base de données  Probuscoins:  hein4
Si vous ne connaissez pas la codification des bustes selon P.Bastien, vous pouvez toujours la retrouver en cliquant sur le mot buste dans le pavé central. Idem pour les indices de raretés.
Vous pouvez effectuez une recherche par numéro d’identification dans les ouvrages de références : RIC, MPR, HO mais aussi en renseignant par mots clés, vous pouvez retrouver toutes les monnaies d’une même collection.
Usez et abusez de la base de données ! Je vous laisse découvrir Probuscoins.fr et attends vos remarques et vos monnaies avec grand intérêt. Je reste à votre disposition pour vous renseigner sur les fonctionnalités de probuscoins.fr.   merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:09

Un grand bravo à tout ceux qui ont travaillé d'arrachage-pieds pour que ce magnifique projet voit le jour ....!! super8

Ca fonctionne au poil , facile , pratique et bien agréable à voir ...!!super

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:20

Merci Brutus. Wink
J'attends aussi le tiens sur la tétrarchie ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:27

C'est beau, ça fonctionne très bien et ce premier millier de monnaies tire langue faim .
bravo2 super
Un coup à devenir probophile. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:33

Ah...... elle est là, bravo je vais tester cela rapidement, super merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:04

IOVI a écrit:
Merci Brutus. Wink  
J'attends aussi le tiens sur la tétrarchie ! Very Happy Very Happy

Tu as prévu de vivre jusqu'à un âge très avancé ....??? content mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:12

Super boulot Iovi, felicitations !

_________________
www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Bannie11 www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:15

Félicitations, Christophe, pour ce tour de force. super8

Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:45

Enfin là voilà cette fameuse base de données.
Magnifique travail, bravo Bravo12
Elle va me servir à vérifier et compléter l'identification de ma collection
Bien sur, ma collection reste ouverte pour compléter la base.
Génialissime
Je fais un don pour ce fabuleux travail et pérenniser ce site
incl22


Dernière édition par KRIKRI58 le Mar 18 Oct - 19:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:02

Excellente nouvelle, bravo. super8

J'ai déjà trouvé l'unique aurelianus de ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:12

BRAVO ! et beau boulot ! super1 super8
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:40

Un vrai travail de Romain qui ravira tous les Probusiens avertis super8
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:54

Merci à tous. Wink   Merci Krikri pour le don qui sert à financer la maintenance et le domaine, même quand je ne serai plus de ce monde. J'ai pensé à la perenité de cette entreprise aussi car c'était le problème majeur pour ne pas voir disparaitre le site un jour ou l'autre.
Je prends toutes tes photos de monnaies Wink Il faudra que tu m'envoie ça.  Plus il y en aura, plus nous pourrons faire de comparaison et des liaisons de coins pour reclasser ce joyeux bazar  d'émissions ! Laughing
Mais le plus gros reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:01



Dernière édition par IOVI le Dim 16 Oct - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
norsca
Cos II des III
Cos II des III
norsca


Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/10/2013

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:23

bravo pour ce beau travail.

Maintenant à nous de bosser pour t'envoyer nos monnaies :-)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:47

Quel travail!

Bravo



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:03

Merci ! Il pleut des Probus de partout sur la BDD ! Vous êtes formidable !
Stéphane : J'ai mis ton unicum Wink super8
http://probuscoins.fr/coin?id=1029
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:05

Merci Wink Je vais tâcher de faire une sélection de mes exemplaires les plus remarquables. A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:13

Merci Stéphane ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:47

bienvenue
Bravo! un superbe travail. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:31

Je n'ai pas encore pu naviguer dans cette base, mais je suis impatient de le faire. Je posterai à l'occasion les 6 Probus de ma collection. En tout cas, bravo pour cette entreprise utile! Bravo12

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:18

bravo2 un travail de romain rondement mené !
C'est un super site qui va sans doute s'enrichir et se développer au fil des visites super1
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:04

Superbe ! J'y passerai du temps dès que j'en aurais ! arff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:30

septimus a écrit:
Je n'ai pas encore pu naviguer dans cette base, mais je suis impatient de le faire. Je posterai à l'occasion les 6 Probus de ma collection. En tout cas, bravo pour cette entreprise utile! Bravo12

Christophe, ta monnaie est ici et elle est superbe ! Wink  Pas de denier, je ne prends que les aureliani et les tetra pour l'instant.

http://probuscoins.fr/coin?id=1046
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Empty
MessageSujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus   www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:00

Yes super bravo2
Magnifique outil qui nous est ici offert!
Revenir en haut Aller en bas
 
www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBUS COINS : Bientôt une base de données probusienne !!!
» Base de données
» Base de données monnaies gauloises
» Un projet de base de données en Allemand
» Base de données (personnelle) Hadrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: