Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Julien

Aller en bas 
+7
Potator II
Pescennius
KATSOU
EKPITO
Kaiserkillerfr08
BRUTUS
mo-alshb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julien   Julien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:53

Au secours les modos, faites quelque chose, ça dérape , y commence à nous les b......celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Kaiserkillerfr08
Questeur
Questeur



Age : 26
Date d'inscription : 07/12/2014

Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julien   Julien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:59

Va donc dire ça à Khaled Assad, il a fini décapité pour avoir voulu protéger le patrimoine de son pays. Mais je suppose que la cause pour laquelle il est mort n'en valait pas la peine?

En tant que numismate on ne peut pas faire n'importe quoi en pensant que ça n'a pas d'impacte, le savoir donne une responsabilité et peut être utilisé à mauvais escient.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julien   Julien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:15

Kaiserkillerfr08 a écrit:
Va donc dire ça à Khaled Assad, il a fini décapité pour avoir voulu protéger le patrimoine de son pays. Mais je suppose que la cause pour laquelle il est mort n'en valait pas la peine?

En tant que numismate on ne peut pas faire n'importe quoi en pensant que ça n'a pas d'impacte, le savoir donne une responsabilité et peut être utilisé à mauvais escient.
On t'a dit plusieurs fois qu'il était déjà sur le forum avant la guerre.

Tu penses bien qu'on ferait les mêmes remarques que toi s'il nous sortait des images avec des tonnes de tetradrachmes ou aurei, mais il est évident qu'il ne peut pas faire fortune avec les petites monnaies qu'il nous montre.

Je le répète, il fait la même chose que beaucoup de membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julien   Julien - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:35

salut3 une discussion  sur une forte intéressante monnaie qui dérape sur un sujet qui (je crois)avait déjà été évoqué et qui semblait être clos.mo-alshb n'a pas à se justifier de quoique ce soit et comme disent de nombreux membres de ce forum il ne va pas s'enrichir avec ce qu'il nous montre,  il pratique surement ce que de nombreux membres font ici (la détection)dans des conditions bien particulières que personne ici ne doit lui envier. Au moins il "s'évade" pendant certains moments de la terrible atmosphère qu'il vit. mo-alshb continues à nous montrer tes monnaies nous en sommes ravis. J'espère que nous n'aurons plus à l'avenir à revenir sur ce type de propos, pour moi le forum n'est le lieu pour débattre sur un contexte particulier alors que nous sommes bien "au chaud" bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julien   Julien - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:31

http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?PHPSESSID=2matlggo8e34qb9s9djlhuq316&page=1&personnages=&ateliers=5&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=165&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher

Oui , il faut calmer le jeu et revenir au sujet :la monnaie présentée ....

(Même si le honteux amalgame lu plus haut , qui mêle vérité tragique et fantasmes liés à la peur, relève des méthodes de propagande des régimes les plus totalitaires .. Beurk )

Mo est je pense quelqu'un digne de confiance , toutefois , il nous a déjà présenté des faux , et là , il n'a pas découvert lui même cette monnaie.....Ce qui m'implique pas obligatoirement,  non plus  que ce soit un faux... idee  Laughing

Une chose est certaine , ce revers est jusqu'alors inconnu pour Julien II .... tire langue  forum55  Suspect  lol!

Le visuel des 2 faces , le style de la gravure ainsi que l'usure et la patine/oxydes, si l'on écarte le type de revers inconnu , sont tout à fait crédibles ...
Le type du revers n'est lui plus courant du tout à cette période , mais a toutefois été utilisé avec une autre légende à Antioche ,pour des frappes commémoratives dédiées à Constantin I , finalement quelques décennies avant .(lien en haut du post )

L 'exergue d'Antioche , irait bien avec la localisation de la trouvaille,  mais contrairement aux monnaies de ce type frappées pour Julien II à Antioche , il manque l'indication d'officine , présente sur tout les bronzes normalement .
Le poids , s'il est bien de 4,5 gr , me senble bien léger pour rentrer dans les normes des doubles de Julien II , mais pourrait convenir pour une maiorina simple ....Il nous faudrait donc aussi le diamètre exact , pour la situer..??

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julien   Julien - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:30

kaiserkiller08 , je comprend parfaitement le désarrois  qui tu pousses à intervenir dans ce sens ,
mais , des plus maladroitement , hélas .
Il est vrai que tes façons d'intervenir semblent des plus matures , mais hélas le fait d'accuser ce membre sans aucunes preuves , AUCUNE  , reste inévitablement des plus puéril . ( ce qui confirme donc tes 18 ans)
je ne vais pas épiloguer sur le fait que le membre Mo-alshb était présent bien avant les fait ..
nous te l'avions déjà rétorquer .

bref , arrêtons  de débattre sur cette pente des plus escarpée , mais retournons à notre passion commune qui est ici sur ce forum ,la numismatique ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julien   Julien - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:35

pepe   Je félicite l'appel de BRUTUS et d'EKPITO à la calme e à l'objectivité et j'espère que cette discussion ne revienne pas à des attaques personnelles, en risquant de transpoprter ici les conflits du Moyen Orient. Le forum est un ambient de paix, de loisir, d'entreaide et d'échange d'informations, pas une cour internationale de justice.  Wink

Du contraire, en qualité de modérateur, je serais forcé de verrouiller le sujet. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kaiserkillerfr08
Questeur
Questeur



Age : 26
Date d'inscription : 07/12/2014

Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julien   Julien - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:53

...

mod ....on avait prévenu ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Julien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La tite collection d'Icos
» JULIEN I
» Julien II
» Julien II
» Julien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: