Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation de Pelagvs

Aller en bas 
+5
Potator II
Chut
Emblémiste
BRUTUS
PELAGVS
9 participants
AuteurMessage
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:19

Bonjour à tous,

Voici plusieurs temps que je navigue sur cet excellent forum qui m'aide beaucoup à identifier et comprendre le système monétaire antique. J'aide aussi tant que je peux les autres membres, mais l'efficacité de ce forum fait que j'arrive souvent en retard. Mes plus grandes lacunes sont les monnaies provinciales.

J'ai choisi ce pseudo au hasard du dictionnaire latin graffio, sans savoir trop pourquoi, la mer en version poétique.

Ma collection qui rassemble près de 800 monnaies identifiées, se veut être un survol de l'ensemble des monnaies gréco-romaines et celtiques depuis les guerres médiques jusqu’à la chute de l'empire romain. Malgré un petit budget, j'en suis plutôt très fier.

Je compte me concentrer sur les nummus lorsque les finances deviendront très limitées.

Mes périodes fétiches sont la guerre civile romaine 49-31 avant J.C, les Flaviens, la tétrarchie, Aurélien et Probus. et bien sur Néron.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:38

bienvenue salut ici Pelagus .....!! coucou

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:41

bienmonant Pelagvs ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:59

bienmonant
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:15

En fait tu te presentes à l'occasion de tes cinq ans sur le forum ?

Alors VOT V MVLT X !!! Very Happy Very Happy

_________________
Présentation de Pelagvs Bannie11 Présentation de Pelagvs Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:33

Oui c'est tout a fait ça :) cinq ans ont peut dire que la relation est sérieuse, mais gare au cap des 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:22

forum80 PELAGVS
Revenir en haut Aller en bas
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:17

Merci à tous ! Dommage que ma région n'a pas été tant que ça romanisé, mais le fait d'avoir mon seul exemplaire de statère des Coriosolites c'est comme une porte qui m'aide à rentrer dans ce monde antique.
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:02

super1 Merci pour cette présentation !
Revenir en haut Aller en bas
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:42

Voici une idée de rangement pour les pièces, n'hésitez pas à me donner vos avis

Présentation de Pelagvs Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:54

Perso je préfère les plateaux en velours... mais l'idée de l'agrandissement surligné de noir est intéressante. Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:00

Pour l'argent c'est très bien, soit directement sur la photo, soit un calque agrafé, par contre pour les bronzes, pour une grande ça ne va pas, c'est trop sombre, j'ai essayé de trouver des stylos fins de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:45

Perso, j'utilise ce genre de coffret avec capsule QUADRUM mais bon chacun fait selon ses moyens !

Présentation de Pelagvs Coffre10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeLun 10 Oct - 0:50

Pas mal krikri, a vrai dire j'ai voulu garder l'esprit trésor, aller, je révèle la planque Wink

Présentation de Pelagvs Img_3012

La malle contient les monnaies antiques sur 18 classeurs, des guerres médiques à la fin de l'empire, sur le coté, des royales et surtout modernes...
Dessus il y a magazines, et quelques livres exclusivement sur les monnaies, mais dans ma bibliothèque se trouvent les livres sur l'histoire, la mythologie....
Revenir en haut Aller en bas
Al.cofribas
Consul désigné
Consul désigné



Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2015

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:45

super et salut
Revenir en haut Aller en bas
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:53

Merci Al.cofribas, j'ai atteint l'objectif de créer un collection de base, maintenant pour moi il s'agit de ranger, classer, et d’échanger les connaissances avec les autres surtout grâce à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

Présentation de Pelagvs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pelagvs   Présentation de Pelagvs Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:27

Désolé en ce moment du peu de mes nouvelles, je prépare a déménager dans ma nouvelle maison, je deviens propriétaire d'un prêt a la banque
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Pelagvs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation JCM
» Présentation alain2303.
» Présentation Flocky53.
» A new one. Présentation just.
» Hello! Presentation of theSameButDifferent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: