| Cassianius Latinius Postumus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 74 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Cassianius Latinius Postumus Jeu 7 Jan - 22:20 | |
| En espérant que cela ne soit pas un faux...........pour 3,80 et 22mm un antoninianus de Cologne. Avers : IMP C POSTVMVS PF AVG Revers: VICTORIA AVG ce sont les photos du vendeur sous plastique, vous en pensez quoi?? elle me semble bien belle..... | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Cassianius Latinius Postumus Jeu 7 Jan - 22:26 | |
| | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Cassianius Latinius Postumus Jeu 7 Jan - 22:55 | |
| 100% Authentique, ce n'est pas une rareté non plus donc pas de soucis | |
|
| |
| Sujet: Re: Cassianius Latinius Postumus Jeu 7 Jan - 23:33 | |
| Merci beaucoup, oh je sais bien qu'il n'a rien de rare, mais c'est le revers qui m'intriguait beaucoup moins stylisé que ceux que je connais et plus net c'est pour cela que je n'étais pas sur | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Cassianius Latinius Postumus Ven 8 Jan - 0:07 | |
| Une belle acquisition bientôt dans ta collection | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Cassianius Latinius Postumus Ven 8 Jan - 0:08 | |
| Par contre, il s'agit de l'atelier de Trêves | |
|
| |
| Sujet: Re: Cassianius Latinius Postumus Ven 8 Jan - 14:51 | |
| Ah ah, probus53 il y a contestation, j'aime bien les débats, Trêve est contesté??????voila la réponse du vendeur : Bonjour monsieur, d'après mes recherches est cette pièce de Cologne. Officiellement eu la menthe Cologne (avec Billon et d'argent) et Lyon (avec de l'argent), La Monnaie Trèves jusqu'à 291 AD après la mort de Postumus, et Milan avec une excellente Antoniniene argent. Dans le catalogue et RIC.existiert cette pièce de Postumus dans Billon de Lyon et Billon et de l'argent à partir de Cologne von Trier aucune pièce avec VICTORIA AVG et prisonniers de la menthe Trèves est documenté, vous verrez le lien vers leur propre impression: http: // www .wildwinds.com / pièces / ric / Postumus / i.html Avec respect pour votre information Robert. | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Cassianius Latinius Postumus Ven 8 Jan - 18:44 | |
| Je rejoins Probus, concernant Lyon l'hypothèse à été totalement écartée depuis une bonne 30aine ou 40aine d'années. Le débat concerne Cologne et Trèves. Pour ma part je penche pour l'hypothèse de Trèves car Postume à du faire frapper des monnaies alors qu'il assiégeait Salonin à Cologne donc ses premières monnaies ne peuvent pas provenir de Cologne. | |
|
| |
| Sujet: Merci à vous Ven 8 Jan - 19:42 | |
| Et bien merci Caius Lucius, je vous fait confiance de toute façon même si je préfère la reconnaître parfaitement, qu'elle soit de Trêve ou de Cologne c'est pas bien grave, mais il est vrai si c'est bien une RIC 89 le wildwinds la donne lui aussi pour Cologne ou j'ai pas tout compris?? Postumus Antoninianus, struck 260/261 AD at Cologne mint. Obv: IMP C POSTVMVS P F AVG, radiate, draped and cuirassed bust right. Rev: VICTORIA AVG, Victory running left, wreath in right hand and palm against left shoulder, bound captive at her feet. RIC 89; Elmer 125, 132, 188; AGK (corr.) 97c; Cunetio 2374, 2375, 2376, 2381; Sear5 10996par contre celle ci est donnée pour Lugdunum pour vous cela semble vrai... donné pour un RIC 75 2,86g et 22mm | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Cassianius Latinius Postumus Ven 8 Jan - 20:05 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Cassianius Latinius Postumus Ven 8 Jan - 21:56 | |
| Toutes les monnaies de Postume présentées sont authentiques, aucun doute là-dessus ! | |
|
| |
| Cassianius Latinius Postumus | |
|