Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Portrait marbre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc.Collection
Edile
Edile
Marc.Collection


Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2015

Portrait marbre Empty
MessageSujet: Portrait marbre   Portrait marbre Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:03

Je recherche des informations sur ce marbre ayant approximativement les mesures suivantes : H: 13 / L: 7

Photo supprimée


Dernière édition par Marc.Collection le Dim 3 Avr - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Portrait marbre Empty
MessageSujet: Re: Portrait marbre   Portrait marbre Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:01

Il faudrait plus de photos (face, profil, arrière, dessous...).
Mais à première vue, il s'agit d'une copie moderne dans un style archaïsant.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.Collection
Edile
Edile
Marc.Collection


Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2015

Portrait marbre Empty
MessageSujet: Re: Portrait marbre   Portrait marbre Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:31

Je n'ai malheureusement pas d'autres photos, il s'agit d'une pièce dont je m'étais séparé et envers laquelle je souhaitais plus d'infos, le client ayant été très pressé de partir avec... mais je reste également sur une copie moderne, un premier expert m'ayant expliqué me semble t'il que le nez avait été poli à l'aide d'une machine.
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Portrait marbre Empty
MessageSujet: Re: Portrait marbre   Portrait marbre Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:47

Le menton pointu, les pommettes écrasées, le nez assez large, la "structure" du dessus de la tête... tout ça fait moderne. Les yeux, la bouche, les tempes sont mieux faits. Mais je pense quand même à une copie pour touriste (de qualité). Les dimensions vont dans ce sens aussi. Cette veine "miniaturiste" en marbre ne me semble pas trop d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.Collection
Edile
Edile
Marc.Collection


Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2015

Portrait marbre Empty
MessageSujet: Re: Portrait marbre   Portrait marbre Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:59

Est-ce que cela ferait éventuellement parti des pièces acquises par certains voyageurs durant "Le Grand Tour" période XVIII / XIXème ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Portrait marbre Empty
MessageSujet: Re: Portrait marbre   Portrait marbre Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:02

Impossible d'être catégorique avec la pierre. Il aurait fallu voir le montage, qui change davantage avec le temps.
Au style, puisque chaque "faux" est le reflet de son époque, je dirais que celui-ci est début XXè parce qu'il m'évoque Rodin, l'Art Nouveau, l'Art Déco...
Mais c'est de l'évocation, hein! Je n'ai pas d'élément tangible.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.Collection
Edile
Edile
Marc.Collection


Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2015

Portrait marbre Empty
MessageSujet: Re: Portrait marbre   Portrait marbre Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:21

Cette évocation est déjà pas mal, merci, je pense un peu la même chose fin XIXe début XXe, bref, quoi qu'il en soit cette pièce faisait parti d'un lot vendu à la hâte, moralité: prendre son temps, toujours...
Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait marbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait militaire/Portrait triomphal ??
» Reine de beauté du jour
» Portrait sur céramique
» Derniers achats (Fred)
» Ici tous les posts sur les ventes CGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: