Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des enchérisseurs qui me font mal au coeur

Aller en bas 
+7
crispus
srad
Emblémiste
Eros
Potator II
fred
l'Avenchois
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enchérisseurs qui me font mal au coeur   Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:10

je n'y ai pas touché, c'est pour voir si je me suis trompé ou pas car j'ai énormément de mal a arriver a discerner une vraie d'une fausse même avec le site forgerynetwork et comme en plus de ca toutes les fausses ne peuvent y être, je me dis pour la titus par exemple un vendeur "moins flag" m'aurait facilement trompé comme un bleu, ce qui pour en revenir au sujet discuté un peu plus haut m'inciterais presque a ne plus acheter de monnaie "a l'unité" mais plutôt des lots encore plein de terre ou l'on ne sait même pas ce qu'il y a dessous mais ou l'on a plus de chance d'avoir des authentiques et au moins le plaisir de les découvrir soit même mais dans ce cas essayer de me lancer dans "une collection thématique" devient un peu utopic
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enchérisseurs qui me font mal au coeur   Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:16

gascogne a écrit:
B
http://cgi.ebay.co.uk/Roman-Republic-AR-Denarius-/120679301011?pt=UK_Coins_Ancient_RL&hash=item1c190bff93&autorefresh=true
f

Comme dit Numis, ce denier est à éviter !!! Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 861232 Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 861232

gascogne a écrit:
je n'y ai pas touché, c'est pour voir si je me suis trompé ou pas car j'ai énormément de mal a arriver a discerner une vraie d'une fausse même avec le site forgerynetwork et comme en plus de ca toutes les fausses ne peuvent y être, je me dis pour la titus par exemple un vendeur "moins flag" m'aurait facilement trompé comme un bleu, ce qui pour en revenir au sujet discuté un peu plus haut m'inciterais presque a ne plus acheter de monnaie "a l'unité" mais plutôt des lots encore plein de terre ou l'on ne sait même pas ce qu'il y a dessous mais ou l'on a plus de chance d'avoir des authentiques et au moins le plaisir de les découvrir soit même mais dans ce cas essayer de me lancer dans "une collection thématique" devient un peu utopic

Les "lots encore plein de terre" sont rarement de bonne affaires. Les monnaies sont souvent en très mauvais état, voir illisibles, surtout IVeme + Veme siècle (un peu IIIeme). Certaines ont déjà été nettoyées puis re-salies : les vendeurs ne sont pas fous et regardent s'il n'y a pas des raretés avant de les vendre. Bref, ce sont rarement de vraies bonnes surprises... Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 680175

Et il faut bien choisir ses vendeurs. Essaie dirty old coins par exemple :
http://www.dirtyoldcoins.com/shop/Uncleaned-Roman-Coins.html

Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 522488
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enchérisseurs qui me font mal au coeur   Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:19

Plutôt que de tenter le coup sur ebay ou tu as 1 chance sur 2 (au moins de tirer le mauvais numéro) et que plus la monnaie semble régulière plus le nombre d'enchères va augmenter (et le prix final suivre) il faut mieux commencer par acheter chez des vendeurs sérieux et reconnus.
Le forum regorge de références et nous pouvons te conseiller si besoin.

Bien évidement sur ebay tu peux aussi faire confiance a quelques vendeurs comme Lanz en Allemagne qui propose régulièrement des deniers républicain avec une mise à prix de 1 €.
Tiens-nous au courant et n'hésites pas en cas de besoin soif11
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enchérisseurs qui me font mal au coeur   Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:45

numisfrance a écrit:

Pourrais-tu nous donner le poids et le diamètre de ta monnaie (si tu as une photo de la tranche ça peut-être intéressant aussi) ?

Reçue ce matin
elle fait 17mm pour 2.80g son épaisseur varie entre 1 et 2 mm selon les endroits de la pièce

Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Coelia-tranche

la partie la plus fine correspond a l'emplacement du M sur le revers et donne l'impression qu'il y a "une deuxième couche" par dessus, bon signe ou mauvais signe pour son authenticité ?

PS: en main elle est beaucoup plus brillante que sur la photo d'origine qui lui donnait un petit aspect couleur pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enchérisseurs qui me font mal au coeur   Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:09

Ca sent très mauvais. As tu une photo A/R de la monnaie STP? Déja le poids n'est pas bon... Peut être une fourrée mais je veux voir les faces.
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enchérisseurs qui me font mal au coeur   Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:35

Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Coelia-2
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enchérisseurs qui me font mal au coeur   Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:42

sur les deux faces, cheval et tête on distingue aussi sur la photo deux points qui sont creusés, je ne sais si cela est un hasard ou a un rapport avec un article que j'avais lu parlant de ce sujet pour "centrer le flanc avant de les frapper"
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enchérisseurs qui me font mal au coeur   Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:43

Pour plagier ce titre accrocheur et rimeur :
<<Des ingénus qui se font mal au........>> ??????!!!!!!!! Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 625512

Là ça sent en effet le pâté...........!!!!!!!

Comme l'ont dit Numisfrance et Iovi , mieux vaut demander un conseil avant (avec image en MP) de manière à éviter ce genre de chose .....!!!!! Des enchérisseurs qui me font mal au coeur - Page 2 522488 Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Des enchérisseurs qui me font mal au coeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand les pros font rire ....!!!!!
» quand les vendeur vcoins font de l'humour
» un tite id a vot bon coeur
» Qu'en pensez vous ?...
» de battre mon coeur s'est arreté ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: