Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)

Aller en bas 
+19
Briac
Eltom22
septimus
Nemesis
Antonivs
Vamp
didche
Chrisnimes
celtiks
proklès
damien84
Brennos
BRUTUS
Potator II
EKPITO
Sergio
Scramasaxxx
Ollonum
numisfrance
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de monnaies avez-vous acquis en 2014 ?
Aucune et je ne sais même pas comment je suis arrivé sur ce site !
A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Poll_left4%A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Poll_right
 4% [ 2 ]
moins de 5
A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Poll_left14%A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Poll_right
 14% [ 7 ]
entre 5 et 10
A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Poll_left14%A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Poll_right
 14% [ 7 ]
entre 10 et 25
A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Poll_left14%A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Poll_right
 14% [ 7 ]
entre 25 et 50
A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Poll_left27%A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Poll_right
 27% [ 14 ]
entre 50 et 100
A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Poll_left20%A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Poll_right
 20% [ 10 ]
plus de 100 !!!
A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Poll_left7%A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Poll_right
 7% [ 4 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeMer 31 Déc - 23:17

Bonjour à toutes et tous,

Pour poursuivre la tradition débutée l’année dernière https://www.forumfw.com/t13168-a-quel-point-etes-vous-mordus
Je vous propose à nouveau de répondre à un petit sondage anonyme pour savoir combien de monnaies avez-vous acquises cette année ?

Nous verrons bien si le bilan 2014 tient la comparaison avec celui de l’année dernière avec ses 47 réponses pour une moyenne d’environ 50 monnaies par an et collectionneur.

Le bilan pour moi est relativement maigre avec « seulement » 18 monnaies (1 monnaie de Lydie, 10 monnaies numido-puniques et 7 républicaines) contre 31 monnaies en 2013.

Il est vrai que le niveau actuel des prix n’est pas un facteur d’achat et qu’avec le temps le choix se réduite peu à peu même si le champ d’exploration reste plus large pour les généralistes…

A bientôt pour les résultats oui et merci pour votre participation  pastis

D'ici là passez de bonnes fêtes et ne buvez pas trop mdr18 soif11


Dernière édition par numisfrance le Jeu 1 Jan - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeMer 31 Déc - 23:48

Bonjour à tous et Bonne année !!!

En cette heure aussi proche de l'an 15, je trouve que c'est déjà surprenant de voir qu'il y à des passionnés qui suivent le forum...

Je crois qu'il serai autant intéressant de savoir si le montant dépensé pour l'achat est stable que le nombre de monnaies. Quand la base de la collection est  définie, le plus difficile reste à faire... trouver les pièces "introuvables"...

Tous mes Voeux pour le nouvelle année
Ollonum
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 2:02

Citation :
En cette heure aussi proche de l'an 15, je trouve que c'est déjà surprenant de voir qu'il y à des passionnés qui suivent le forum...

Le bébé et la copine ont une crève d'enfer, du coup c'est nouvel an en célibataire devant la TV avec l'ordi sur les genoux
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 2:11

Dur dur...

Bonne année quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 76
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 2:59

coucou  Une bonne année à tous !!!

Pour moi le bilan est de 48 exemplaires, mais pas seulement antiques, il y a quelques royales, quelques médailles diverses dont des 1848, mais les plus représentées (25) sont des petites grecques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:41

pas grand chose pour moi - de 10 exemplaires , alors que l'année dernière , j'avais la fièvre acheteuse ....
la raison s' empare t'elle de moi ? arf1
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:45

Du coup, pour moi une bonne cinquantaine de rondelles, une très bonne année numismatique avec les trois dernières arrivées le 30 pour terminer l'année en beauté
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:57

Zero antiques pour moi en 2014, un record absolu, et huit Dombes seulement (mais une rarissime jaunette connue a 4 exemplaires, ceci expliquant cela)
Et pourtant je me considère comme toujours aussi mordu...

_________________
A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Bannie11 A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:51

Je n'ai pas voté , n'ayant pas tenu de décompte de mes achats et ayant plusieurs sources d'entrées......

Mais pour sur , je reste mordu et même enragé....!!! mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Jeu 1 Jan - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:29

Personnellement, 2014 sera l'annus horribilis en ce qui concerne le ratio ordres passés/Monnaies obtenues pour cause de flambée des prix ruiné

Du coup j'ai acheté plus de bouquins que de monnaies livre
Revenir en haut Aller en bas
damien84
COS III
COS III
damien84


Age : 41
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 18/11/2013

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:15

Bonjour tous le monde et meilleur vœux au passage pour ma par ça était une belle année 7 au total en espérant de pouvoir faire aussi bien cette année.
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:33

Bonjour à tous,

Pour moi, 2014 était ma première année de numismatique: donc, au total, beaucoup d'achats dans les premiers mois, un peu dans tous les sens... donc, achats regrettés par la suite... Pas facile de trouver sa voie... Egalement, énormément de livres...
Sinon, comme l'ami Brennos, le ratio ordres passés/monnaies obtenues n'a pas été terrible... Pour les monnaies grecques, lorsque je compare les prix d'adjudication des années précédentes et les prix atteints à l'heure actuelle, je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:48

beaucoup mais pas toujours des TTB et quelques lots et Fessée quelques euros commémoratifs up
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnimes
Cos II des III
Cos II des III
Chrisnimes


Age : 45
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 23/10/2014

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:54

Et bien comme Proklès, débutant j'ai  passé dès premiers mois à m'éparpiller dans toutes les directions sans être trop regardant sur la qualité, je pense que l'an prochain sera orienté sur des monnaies probablement mieux conservées ou moins fréquentes et donc probablement plus onéreuses.
Il semble en tout cas que je me sois choppé un virus qui risque de m'entrainer vers une maladie très longue et dure à soigner.


Dernière édition par Chrisnimes le Ven 2 Jan - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:56

Incurable la maladie... Donc forum80 les contagieux Laughing Laughing

Une 30e de monnaies pour cette année avec de belles surprises. Peu mieux faire en 2015 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:59

Une cinquantaine pour moi mais j'ai stoppé les achats de Mai à fin novembre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:05

Heureusement que tu as fait une pose ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:37

2 seulement pour moi….
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:02

Pas vraiment tenu les comptes (dans les 2 sens du terme au final mdr18 ) .. mais je dois être à une vingtaine sur l' année 2014 ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnimes
Cos II des III
Cos II des III
Chrisnimes


Age : 45
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 23/10/2014

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:46

Donc aux alentours de 90 avec une quarantaine rien que pour Viminacium ( et surtout la littérature qui va avec !)
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:56

Hello! Bonne année à tous! Pour ma part, entre 5 et 10 monnaies seulement! Plusieurs explications, la volonté d'épargner pour d'autres projets (voyages essentiellement) et surtout : l'envolée des prix et la raréfaction des monnaies d'intérêt de belle qualité. Je suis parfois prêt à mettre le prix pour de belles monnaies (dans la limite du raisonnable) mais je ne les trouve pas!
J'espère faire mieux cette année! J'essaie déjà! Je suis à Londres et j'ai déjà mis les pieds dans deux magasins numismatiques. Échec total, je n'y ai rien trouvé qui soit digne d'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeSam 3 Jan - 2:18

Autour de 80 de mon côté mais aucune depuis Août. J'ai pas l'impression de voir grand chose passer depuis quelques mois pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:14

Un peu moins de 50 monnaies l'an dernier majoritairement des severiennes avec quelques raretés.  Encore meilleurs voeux pour 2015!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:13

Un premier bilan rapide semble indiquer que le rythme des acquisitions semble plus lent que l'année dernière (un certain nombre de raisons a été évoqué dans vos réponses).

Avec une moyenne de 27 monnaies par collectionneur (45 pour 2013) et une médiane à 25 monnaies (entre 25 et 50 pour la médiane 2013).

Bref ça va peut-être en rassurer certains par contre les 3 personnes déclarant plus de 100 monnaies sont sacrément atteintes (presque deux monnaies par semaine hein69 ).

A bientôt soif100


Dernière édition par numisfrance le Lun 5 Jan - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Eltom22
COS II
COS II
Eltom22


Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2010

A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)   A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:10

Une bonne trentaine pour moi (Constantin et ses copains !^^).
Meilleurs voeux à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  A quel point êtes-vous mordus ? (version 2020)
» A quel point êtes-vous mordus ? (version 2015)
» A quel point êtes-vous mordus ? (version 2016)
» A quel point êtes-vous mordus ?
» quel avers préférez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: