Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cherche références

Aller en bas 
+5
Siliquae
Scramasaxxx
KRIKRI58
Genio popvli romani
numismate
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Cherche références Empty
MessageSujet: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:27

Toujours pas de photo.
1: J'ai un As de Commode (semble-il au portrait) avec à l'avers CAES AVG au dessus de la tête nue de Commode (de ce qu'il reste de la légende) et au revers il reste deux personnages qui sont exactement comme sur ce montage que j'ai fais et qui ressemble au visuel:
Cherche références 2uenvw2
Connaissez vous quelque chose qui s'en rapproche?

2: Une monnaie dont il ne reste qu'un personnage tête nue à l'avers et un chrisme géant au revers. Cela semble être ceci:
http://www.acsearch.info/search.html?id=1241134
Es ce rare ou y en a-il beaucoup? Je sais que c'est impossible de dire précisément sans avoir la légende et l'atelier mais ce type est-il rare?

3: Un As d'Hadrien, ce que je lis c'est ANUS AVG C (BRUTUS pas de blague merci Wink ) portrait manifestement d'Hadrien buste nu, tête laurée; revers N N  personnage drappé devant un modius et tenant un gouvernail S C . Donc j'en déduit HADRIANUS AVG COS III PP revers ANNONA AVG S C. Ce serait selon ce que je lis (ai-je la version complète du RIC je n'en suis pas sûr) le RIC 796 d page 441 du RIC volume 2. De ce que je vois il n'y a pas de HADRIANUS AVG associé avec ANNONA autre qu'avec COS III PP; j'en déduis que c'est le 769 (d) car page 435 il est dit "bust laureate r." donc buste lauré, non drapé, à droite. J'utilise bien le RIC ou je me trompe? Y a-il un autre ANNONA avec des légendes différentes, comme COS IV ou autre comme un HADRIANUS AVG COS avec un revers comportant NN et personnage dans la même position? Et enfin c'est quoi le 2 en dessous des descriptions du rIC 796? L'indice de rareté?


Dernière édition par numismate le Lun 3 Nov - 17:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:18

Merci, mais vu l'état je ne peux identifier clairement, je cherche juste à avoir un indice de rareté du type.
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:49

Ce que tu écris n'a pas de sens, tu ne connais pas le type mais tu veux connaitre la rareté du type. forum55
Le lien que que je t'ai indiqué propose 118 monnaies t'en déduis quoi?


Dernière édition par Genio popvli romani le Sam 1 Nov - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:51

Les id sans photos, c'est de l'ordre du délire ! Déjà qu'avec des photos, y a des problèmes !!!
Donc achète un APN et on pourra peut-être quelque chose pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:02

IOVI a écrit:
Les id sans photos, c'est de l'ordre du délire ! Déjà qu'avec des photos, y a des problèmes !!!
Donc achète un APN et on pourra peut-être quelque chose pour toi !

Je sais bien et je ne vous en veux pas de ne pas m'aider, je comprendrais; je me démerde tout seul mais ça fait des heures que je suis à essayer d'y voir vu l'état et il me semble que certaines sont très intéressantes. Désolé Genio j'ai oublié de dire que ce Magence fait 20 mm mais (je n'ai pas pesé) est très fin et ne doit pas dépasser les 2 grammes, donc pas de double maiorina.

4: Là je pète un plomb sur un As à l'autel de Lyon avec le portrait de Tibère mais légende de droite à gauche PONTIF (après illisible), introuvable dans le RIC. Il n'y a que Auguste, Néron, Claude et Tibère qui ont frappé ces monnaies à l'autel non? Donc c'est quoi ce truc. En gros je vous demande pas de me dire ce que c'est sans photo, mais juste de me dire si il y a d'autres empereurs qui ont frappé ces monnaies ou si vous connaissez un As de Tibère avec une légende commençant par PONTIF.
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:30

N'as-tu donc  aucune possibilité de photographier ces monnaies ? ,
même à l'aide d'un scanner ? Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:39

Non, le port sur mon pc pour upload les photos déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:47

Citation :
4: Là je pète un plomb sur un As à l'autel de Lyon avec le portrait de Tibère mais légende de droite à gauche PONTIF (après illisible), introuvable dans le RIC. Il n'y a que Auguste, Néron, Claude et Tibère qui ont frappé ces monnaies à l'autel non? Donc c'est quoi ce truc. En gros je vous demande pas de me dire ce que c'est sans photo, mais juste de me dire si il y a d'autres empereurs qui ont frappé ces monnaies ou si vous connaissez un As de Tibère avec une légende commençant par PONTIF.

Lis ceci avant de chercher des moutons à cinq pattes, y a pas pontif, je pense que tu lis mal la légende

http://www.in-medias.fr/sitecroco/pages/auguste/aug%20autel1.html
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:50

C'est ce que j'étais effectivement en train de vérifier car je ne trouvais pas PONTIF mais PONT MAX...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:53

avec la légende PONT MAX c'est très très courant... ce qui est rare ce sont les sesterces et les petites monnaies en très bel état ainsi que les modèles de claude


Dernière édition par Scramasaxxx le Sam 1 Nov - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:59

Sans photo on peut imaginer n'importe quoi , donc pas de photo pas de réponse cerveau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:00

PONT MAX, rectification, je pensais à sa traduction partielle et à force de lire la seule légende qui se rapproche pour Tibère: PONTIF MAXIM. Cela fait 3 h que je suis dessus à gratter et chercher; j'ai bien le droit de craquer dans mon message forum55  forum7 de toute façon PONT MAX je trouve pas non plus pour Tibère.

édit réponse: c'est très courant PONT MAX sauf que le portrait ne ressemble, ni à Auguste, ni à Néron, ni à Claude et ressemble à Tibère, là tout de suite ça laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:05

De toute façon sans photo cela ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:11

Je sais, mais bon, des fois un peut avoir la même et me renseigner, je tente le coup. Si je trouve je vous dis. J'attends plus qu'on réponde à mes questions sur la monnaie 3 qui peuvent l'être sans photo SOS
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:24

Moi j'ai aucune de ces réponses, mais quand même... C'est pour le moins étonnant cette "schizophrénie" à vouloir collectionner + de 500.000 images de monnaies sur son disque dur et de ne pas vouloir faire une seule photo d'une seule monnaie que l'on a dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:29

.... un numismate affabulophotophobique ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:38

D'autant que de nos jours on trouve de tres bons appareils pour le prix d'une monnaie d'entree de gamme...

diabolo

_________________
Cherche références Bannie11 Cherche références Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:20

Vue que je te prends pour un con (et ce sont TES MOTS!) je vais te prouver que je n'ai pas tord grace a toi

numismate a écrit:

3: Un As d'Hadrien, ce que je lis c'est ANUS AVG C (BRUTUS pas de blague merci Wink ) portrait manifestement d'Aurélien buste nu, tête laurée; revers N N  personnage drappé devant un modius et tenant un gouvernail S C . Donc j'en déduit HADRIANUS AVG COS III PP revers ANNONA AVG S C. Ce serait selon ce que je lis (ai-je la version complète du RIC je n'en suis pas sûr) le RIC 796 d page 441 du RIC volume 2. De ce que je vois il n'y a pas de HADRIANUS AVG associé avec ANNONA autre qu'avec COS III PP; j'en déduis que c'est le 769 (d) car page 435 il est dit "bust laureate r." donc buste lauré, non drapé, à droite. J'utilise bien le RIC ou je me trompe? Y a-il un autre ANNONA avec des légendes différentes, comme COS IV ou autre comme un HADRIANUS AVG COS avec un revers comportant NN et personnage dans la même position? Et enfin c'est quoi le 2 en dessous des descriptions du rIC 796? L'indice de rareté?

En conséquence de quoi vue que tu ne sais pas ce que tu as en main et que tu ne sais pas écrire 2 fois de suite la meme chose on en revient à: Pas de photo pas d'info...

Et au passage, une id correcte se demande avec photo, poids et diamètre! car 2 monnaies peuvent avoir exactement la même description mais être des as, des sesterces ou même des dupondii lauré donc... on ne peut rien pour toi

Enfin tu devrais lire cela pour la prochaine fois https://www.forumfw.com/t7475-a-lire-avant-de-poster-toutes-demandes-d-identification ca t'éviterais de te sentir une nouvelle fois victime de persécution...

Et pour terminer, vue que le RIC t'explique tout, la signification du 2 y est très certainement expliquée aussi!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:39

Tu n'es sans doute pas équipé avec les bons outils , Briac ............  belge No No No  Fessée

Voici donc l'ouvrage de refs implacable et indispensable à ces ids : Wink

Spoiler:

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:57

Là, on a à faire à du lourd !!!

grr1  boul
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:01

Ah ok merci Brutus la prochaine fois je demanderai une photo a Madame Irma ce sera plus simple^^
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:49

Bruno a écrit:
.... un numismate affabulophotophobique ? lol!
Oh con, celle là, faut l'enregistrer !!  Cherche références 7670Cherche références 7670Cherche références 7670
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:27

Non un phobique des têtes de con, qui se moquent gratuitement; je me casse du forum. vous m'avez pour la certains, bien gonflé. Un port de pc pété je le chie pour faire une photo? Non donc j'upload par la force de l'empire aidé de Yoda, avec des pouvoirs magiques? non donc je fais comment? Je poste en essayant de décrire une savonnette. Si cela ne vous plait pas, ne répondez pas; je suis con, mais ça fait trois fois que je dis que je ne cherche pas une id, simplement des directions sur une légende. Il suffit pour cela d'ouvrir des bouquins que je n'ai pas et ensuite de regarder si cette légende apparaît avec autre chose que COS III ou encore si l'As à l'autel de Lyon est frappé sous d'autres empereurs que Auguste, Néron, Claude par exemple, il me manque des pages du RIC I. Point barre, il vous faut une boule pour ça?
Je passe un week end tranquille, ayant traversé le décès de mon grand père, je me pose avec mon pc pour converser gentiment, sans forcer qui que ce soit à m'aider ou râler qu'on ne le fait pas, résultat: on se fout de ma gueule. en plus j'en trie et nettoie une trentaine donc désolé je me suis trompé deux fois sur Hadrien/Aurélien cela ne justifie pas d'insultes.

Ok au revoir.


Dernière édition par numismate le Lun 3 Nov - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Cherche références Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:27

Tu dépasses franchement les "bornes des limites" là numismate.
Tes états d'âmes n’intéressent personne. Tu veux des ID (ou des pistes de recherche, pour reprendre tes termes), tu fournis poids, diamètre, métal si possible et deux bonnes photos de l'avers et du revers de ta monnaie. Point barre. Le reste on s'en tape

Si tu n'as pas d'APN, n'importe quel téléphone permet de faire des photos. Ce ne sera pas de la "grande" photo, mais ça peut etre net et sans bavure.

_________________
Cherche références Bannie11 Cherche références Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Cherche références
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche info
» CHERCHE INFOS ??
» Help ! Je cherche de l'aide ! ;-))
» AVIS DE RECHERCHE
» cherche detecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: