Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien

Aller en bas 
+3
Jekos
numismate
Great Caesar
7 participants
AuteurMessage
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien   Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:25

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur ce sesterce, merci à tous !

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Sester14
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien   Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:59

Je mettrais pas un E dessus. C'est encore du E behhhhh ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien   Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:19

Non, non du beeeeeerk coin Wink
En tout cas pas de faux répertorié et il me semble pas retouché mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Jekos
Consul
Consul



Age : 47
Localisation : BERLAIMONT
Date d'inscription : 30/06/2014

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien   Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:17

Moi je le trouve très bien ce sesterce !
Les concrétions couleur rouge-violacé sur la barbe et les cheveux sont un signe d'authenticité.
Au passage, il est impossible de nettoyer ces taches disgracieuses, c'est plus dur que la pierre.

Revenir en haut Aller en bas
http://meteorclay.com
galbus
Preteur
Preteur
galbus


Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2013

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien   Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:45

C'est pas mal. Le portrait c'est interessante et c'est authentique.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien   Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:50

Jekos a écrit:
Moi je le trouve très bien ce sesterce !
Les concrétions couleur rouge-violacé sur la barbe et les cheveux sont un signe d'authenticité.
Au passage, il est impossible de nettoyer ces taches disgracieuses, c'est plus dur que la pierre.


Si si ..........mais c'est vraiment galère ..........!! forum55

c'est dur comme de la pierre , car c'est une minéralisation d'oxydes ......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien   Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:17

Pour un prix équivalent , il y a celle-ci . Qu'en pensez-vous ? L'oxydation jaune vous parait-elle problématique ?
Merci.

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Sester15
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien   Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:19

Ce sesterce est beau mais je doutais un peu vu ce qui traîne maintenant et en plus c'est trouvable en meilleur état. Je ne connaissais pas encore le revers avec le point devant AVG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien   Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:33

Superbe sesterce. super1 Vas-y ! oui
Ké point devant AVG ? faut arrêter de trouver des poils aux œufs quand il n'y en a pas ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien   Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:51

Sur le Clementia, Iovi, comme au revers de ce sesterce: http://www.acsearch.info/search.html?id=673941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien   Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:17

Moi, je n'appelle pas ça un point mais une concrétion ou une boursouflure de la patine ou tout au plus un effet visuel de la photo ! Very Happy  en tous les cas, rien de probant qui permette de penser à un nouveau type de revers... Laughing


Dernière édition par IOVI le Sam 1 Nov - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien   Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:27

Ben moi j'aime pas l'attaque des lettres sur l'avers du premier sesterce. De plus ce flanc très lisse me fait penser que cette légende a été regravee

_________________
Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Bannie11 Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien   Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:37

IOVI et GENIO c'est vrai que j'ai peut-être regardé trop vite, c'est un point de concrétion le point. En même temps, je me suis pas trop attardé dessus vu que pour moi comme Potator je la trouve regravée au niveau des lettres et le flan est effectivement trop lisse (en plus il a bien pris le temps de montrer la tranche sur la photo, il est fier de son travail).
Revenir en haut Aller en bas
Jekos
Consul
Consul



Age : 47
Localisation : BERLAIMONT
Date d'inscription : 30/06/2014

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien   Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:08

C'est vrai que c'est un peu trop lisse pour être honnête. A bien y regarder, les lettres sont en très haut relief, c'est inhabituel.
Mais attention, le vendeur est probablement honnête. Il y a eu beaucoup de regravures de monnaies authentiques dans les siècles passés... on avait moins de scrupules aux XV/XVII/XVIIIe siècle, et on maniait mieux l'échoppe que maintenant ! Ces interventions passées sont souvent oubliées depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://meteorclay.com
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien   Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:10

Sans compter les repatinages du XIX ème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce sesterce de Néron ...
» Votre avis sur ce sesterce ?
» Votre avis sur ce sesterce de Trajan
» Votre avis sur ce sesterce de Trajan
» Sesterce de Trajan ... votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: