Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des monnaies en 3D !

Aller en bas 
+20
BRUTUS
Chut
Dedalus
punkiti92
Chrisnimes
Brennos
Antonivs
septimus
Bruno
numisfrance
numismate
fred
PYL
Potator II
Genio popvli romani
Vamp
probus53
rayban35
Caius Lucius
Jekos
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:12

content Win Bravo
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:13

Waou, fait tout noir, jai perdu la vue  hein69
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:19

super1 super1 super1 super

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:25

Taing Tu nous sors ça d'ou ? hein69
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:29

C'est un moulage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:43

Une copie XVIIIe
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:51

Sympathique antiquité super8
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:54

IOVI a écrit:
Une copie XVIIIe

Pourquoi ce siècle précisément ?...

Pourquoi pas le XVI ? Ou autre ?

C'est un sujet qui m'intéresse justement...
Revenir en haut Aller en bas
Jekos
Consul
Consul



Age : 47
Localisation : BERLAIMONT
Date d'inscription : 30/06/2014

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 2:49

"On ne peut rien affirmer sans aucune donnée, au risque de passer pour un grand guignol" qu'il disait...
Ah, sacré Iovi Fessée

Mais je ne vais pas le laisser s'enliser, le pauvre !

C'est un électrotype (donc après 1837).
L'original est répertorié dans Gnecchi II Planche 108 n°7 (même coins d'avers et de revers).
Revenir en haut Aller en bas
http://meteorclay.com
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 9:01

Je comprends mieux ce qui semble être de l'étain sur les côtés, tu peux nous montrer la tranche pour voir l'assemblage?
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:37

super8 super je crois manquer de superlatif pour ce médaillon Des monnaies en 3D ! - Page 4 268821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:37

Au temps pour moi !  Very Happy  XIXe, mais je le savais. J'étais au téléphone ! Laughing
Passe de bonnes fêtes en 3D ! danseurs
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:44

Jekos a écrit:
"On ne peut rien affirmer sans aucune donnée, au risque de passer pour un grand guignol" qu'il disait...
Ah, sacré Iovi Fessée

Mais je ne vais pas le laisser s'enliser, le pauvre !
).

la moutarde commence à me monter au nez .....il est temps d'arrêter les brouilleries sans intérêts sous peine de bannissement ....
ça commence à peser à tout le monde cette ambiance ....  

j'espère avoir été clair ...
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:43

EKPITO a écrit:

la moutarde  commence à me monter au nez .....il est temps d'arrêter les brouilleries sans intérêts sous peine de bannissement ....
ça commence à peser à tout le monde cette ambiance ....  

j'espère avoir été clair ...

On ne peut plus claire, Maître EKPITO ! ! !    oui
Tout mais pas le bannissement ...  hein69

"Tes très misérables serviteurs viennent ici,en toute humilité,implorer ton pardon,Ô vénérable Maître !" Laughing  Laughing  Laughing
(voir ou revoir "La marque Jaune"page 63)
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:00

Et bien arrivé un moment , il faut savoir ce que l'on veut Ekpito et être honnête avec soi même et tout les autres ....( je te dit vous , mais c'est un vous collectif , qui ne te concerne pas uniquement ... Wink )

Vous avez laissé pendant un long moment , mettre le souk sur le forum , sans virer personne  , mais en donnant des noms d'oiseaux et en laissant critiquant vivement et publiquement certains à la limite d'un lynchage verbal  ....

Jekos s'est trouvé "embarqué" dans cette histoire , sans doute  en avait il tort , et il y a hérité d'un "guignol" qu'il redistribue assez bien en citant Iovi ( mais certes un peu revenchard ...!!!Laughing )  ....Je n'y voit aucun motif de bannissement censé et motivé .... Wink

Il faut tous revenir à la raison , ne plus employer de termes offensant envers les personnes ( je ne parle pas d'insultes que je n'ai pas vue en public ...), et prendre ses responsabilités  de modérateur et administrateur , soit une personne mérite d'être banni , temporairement ou définitivement , suite à ses paroles ou actes causant trouble , soit on juge qu' elle ne l'est pas ( pour une raison ou une autre ... Wink ) , mais dans ce cas , il faut la recadrer poliment , mais fermement  , et sinon il ne faut pas s'étonner de certains troubles par la suite ..... lol!

Voila , sur ce bon Noel à tous ....!!!! capello

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:16

On a qu'a faire un sondage. mdr18
Vox populi, c'est l'expression consacrée? Laughing

merci à tous de ne pas prendre ceci au premier degré, c'est de l'humour même si ça ne fait rire que moi, personne n'est spécialement visé et je m'excuse par avance de n'avoir su ménager la susceptibilité des plus sensibles ou d'avoir réveillé quelconque traumatisme.... sorti
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:40

BRUTUS a écrit:
Et bien arrivé un moment , il faut savoir ce que l'on veut Ekpito et être honnête avec soi même et tout les autres ...[i].(

tu as raison .... le mal a trop perduré et les sous entendus trop insistants  ....

ALEA JACTA EST ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:42

BRUTUS a écrit:

...et prendre ses responsabilités  de modérateur et administrateur , soit une personne mérite d'être banni , temporairement ou définitivement , suite à ses paroles ou actes causant trouble , soit on juge qu' elle ne l'est pas ( pour une raison ou une autre ... Wink )

Merci pour tes conseils éclairés !  Wink  
On a pris nos responsabilités d'admins et de modos.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:50

Genio popvli romani a écrit:
On a qu'a faire un sondage. mdr18
Vox populi, c'est l'expression consacrée? Laughing

merci à tous de ne pas prendre ceci au premier degré, c'est de l'humour même si ça ne fait rire que moi, personne n'est spécialement visé et je m'excuse par avance de n'avoir su ménager la susceptibilité des plus sensibles ou d'avoir réveillé quelconque traumatisme.... sorti

mdr18 mdr18 mdr18

L'expression exacte est "vox popvli vox Dei " , mais Alcuin ne disait il pas : <<Nec audiendi qvi solent dicere, vox popvli, vox Dei, qvvm tvmvltvositas vvlgi semper insaniae proxima sit ...>> ..???Wink

Et Coluche renchérissait sur les sondages en disant :<<Les sondages , c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent .. ...>>

mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:56

IOVI a écrit:
BRUTUS a écrit:

...et prendre ses responsabilités  de modérateur et administrateur , soit une personne mérite d'être banni , temporairement ou définitivement , suite à ses paroles ou actes causant trouble , soit on juge qu' elle ne l'est pas ( pour une raison ou une autre ... Wink )

Merci pour tes conseils éclairés !  Wink  
On a pris nos responsabilités d'admins et de modos.

Il n'y a malheureusement rien d'éclairé dans cette interprétation de mon coup de gueule ,et de la manière tronquée et biaisée dont il a été cité et interprété .... Wink

Il eu fallu agir par avant , ce décalage de timing n'a guère de sens , et en donne une perception injuste ,voire une victimisation , alors que les choses commençaient à s'améliorer ..... Embarassed Embarassed

Rappellez vous de cette citation de Churchill : <<Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur. vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez avez eu quand même la guerre ....!!!>> Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:37

Tiens, ça me rappelle une certaine discussion (prémonitoire, pourtant Churchill n'était pas présent lol! ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

Des monnaies en 3D ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des monnaies en 3D !   Des monnaies en 3D ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:44

BRUTUS a écrit:
IOVI a écrit:
BRUTUS a écrit:

...et prendre ses responsabilités  de modérateur et administrateur , soit une personne mérite d'être banni , temporairement ou définitivement , suite à ses paroles ou actes causant trouble , soit on juge qu' elle ne l'est pas ( pour une raison ou une autre ... Wink )

Merci pour tes conseils éclairés !  Wink  
On a pris nos responsabilités d'admins et de modos.

Il n'y a malheureusement rien d'éclairé dans cette interprétation de mon coup de gueule ,et de la manière tronquée et biaisée dont il a été cité et interprété .... Wink

Il eu fallu agir par avant ,  ce décalage de timing n'a guère de sens , et en donne une perception injuste ,voire une victimisation , alors que les choses commençaient à s'améliorer  ..... Embarassed Embarassed

Rappellez vous de cette citation de Churchill : <<Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur. vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez avez eu quand même la guerre ....!!!>> Laughing

Entièrement d'accord ! Beau cadeau de Noel...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des monnaies en 3D !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mes monnaies chinoises (suite avec les monnaies wuzhu)
» Echange monnaies Byzantines contre monnaies Romaines
» Monnaies couteaux et monnaies bêches, Chine
» les monnaies de BF
» Monnaies ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: