Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Derniers achats (septimus)

Aller en bas 
+43
HADRIEN
Septime17300
Victorioso Semper
le Diablinte
agrippa
Nemesis
gg68
thimar11
Eltom22
Phil
curtislclay
tarttof
PROMENEUR
getaminus
Agathodaimon
L'Helvien
probus53
Briac
kaco
Dedalus
byzancia
BRUTUS
diamant811
Gilga
didche
Bruno
alwin1
agamemnon
abaque
neron1
antique59
crispus
Mathéo
Marc
troll
Grim
Eros
Potator II
PYL
fred
Emblémiste
Chut
septimus
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:16

Bel achat !
Very Happy

Et un autre denier bien rare sur ebay en effet... Mais il est chez Lanz, donc il risque de monter haut... :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:43

septimus a écrit:
Ah ouais! Un des plus rares de la série pour l'argent! ça me tente bien... d'autant qu'en état sup je ne suis pas prêt d'avoir les moyens de me le payer.

...en effet une monnaie exceptionnelle qui mérite largement un petit effort Yes Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:42

bravo2 bravo2 belle acquisition Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:58

Sympatoche le Septime, avec son air toujours aussi... sévère mdr18 super1
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:09

Les résultats de la vente Hélios sont tombés: 1/4! Je suis vraiment fou.
En tout cas je jubile, car je la voulais celle là! Elle est belle et inédite avec cette variante de buste avec l'égide, c'est même la première fois que je vois ce buste en denier!

Derniers achats (septimus) - Page 21 S9510

En plus j'ai commandé une invendue... je vous en reparlerai si c'est positif.

Allez je vais me faire cuire mes pâtes...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Derniers achats (septimus) - Page 21 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:14

jolie monnaie, bravo2

le revers est également sympa, on reconnait bien Septime avec sa barbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:14

Magnifique monnaie septimus ! Derniers achats (septimus) - Page 21 414499 Félicitations Derniers achats (septimus) - Page 21 58730 Derniers achats (septimus) - Page 21 59923 !
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:15

bravo2 bravo2 super acquisition hein69 hein69 hein69
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:34

septimus a écrit:
Les résultats de la vente Hélios sont tombés: 1/4! Je suis vraiment fou.
En tout cas je jubile, car je la voulais celle là! Elle est belle et inédite avec cette variante de buste avec l'égide, c'est même la première fois que je vois ce buste en denier!

Derniers achats (septimus) - Page 21 S9510

En plus j'ai commandé une invendue... je vous en reparlerai si c'est positif.

Allez je vais me faire cuire mes pâtes...

wowow classieuse !

_________________
Derniers achats (septimus) - Page 21 Baniere_animee
Derniers achats (septimus) - Page 21 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:53

Jolie monnaie ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:12

Revers fantastique, avers interessant : what else ?

Bravo Maestro

_________________
Derniers achats (septimus) - Page 21 Bannie11 Derniers achats (septimus) - Page 21 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:13

Très très jolies monnaies !! Derniers achats (septimus) - Page 21 411381 Derniers achats (septimus) - Page 21 467984 Derniers achats (septimus) - Page 21 467984
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Juin - 0:49

hein69 hein69 super1 super1 bravo2 bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Juin - 8:09

très sympa cette monnaie Septimus! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:27

magnifique details ,et splendide monnaie
tres belle acquisition septimus bravo2 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:12

Un vrai bijou gai2 Je crois que ça vaut bien la peine de s'abonner, d'un point de vue culinaire, aux sucres lents mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:07

vraiment trop trop trop belle!!! le genre de monnaie que pas mal de mode affectionne ici Wink mdr18

bravo2 bravo2 bravo2 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:46

Wonderfull ! Derniers achats (septimus) - Page 21 268821
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:31

bienvenue l'artiste
cette monnaie aurait toute ca place chez moi Very Happy
Bravo12 Bravo12 Bravo12 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Juin - 23:51

Bel achat !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:32

bravo2 impressionnante monnaie... je ne savais même pas qu'il existait des deniers de Septime à l'égide...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:20

...je viens de voir que tu avais mis cette monnaie exceptionnelle sur FAC...je viens de regarder mes notes concernant les bronzes de Gallien à l'égide...leur présence – essentiellement sur les types à la gloire de la Concordia exerciti et Votis decennalibus - est à mettre en relation avec l'image de Gallien recevant les bienfaits de la sollicitude jovienne (Iovi Conservatori) exprimant avec force la vaillance invincible (Virtus) transmise par le dieu suprême au profit du jeune imperator partant en campagne... car afin de rétablir la sécurité aux frontières de l'empire, Valérien avait chargé son fils Gallien de surveiller les régions du Danube, se réservant de son côté le soin de rétablir l'autorité romaine en Orient...reste à savoir si le buste de Septime est également à mettre en relation avec des voeux decennaux et une expédition militaire comme ce fut le cas de Gallien...
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:08

Pour Curtis Clay, il s'agit simplement d'une fantaisie de graveur. Je suis assez dubitatif... Pour lui, on ne sera jamais à même de connaitre les raisons de l'utilisation de ce type de bustes exceptionnels. Pourtant durant la deuxième moitié du troisième siècle, il y a des relations précises entre l'utilisation de bustes sortant de l'ordinaire et certains événements. Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible quelques décennies plus tôt. Je comprends parfaitement sa prudence et sa réticence devant des hypothèses hasardeuses, aujourd'hui on ne sait pas et ne saura peut être jamais, mais on ne peut pas ne pas essayer de trouver cette relation.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Derniers achats (septimus) - Page 21 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:44

...l'égide a été empruntée par les empereurs aux rois helléniques et plus particulièrement Alexandre le Grand...on en comprend facilement les raisons...selon Dion Cassius, Septime Severe, lors de son voyage en Egypte, fit enfermer dans le tombeau d'Alexandre le Grand tous les livres sacrés de manière a ce que plus personne ne puisse les consulter ou visiter le tombeau...les raisons sont obscures...l'égide sur le denier aurait-elle une quelconque relation avec ce voyage et l'admiration que l'empereur portait au héros macédonien ?...
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Derniers achats (septimus) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats (septimus)   Derniers achats (septimus) - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:16

P. V. Hill date la monnaie de 200, je voyais dans ce cas une annonce du départ de Sévère de Syrie pour... l'Egypte. Pour C. Clay, l'émission est de 199 (il faudra que je regarde en détail la transition entre la titulature IMP XI PART MAX et SEVERVS AVG PART MAX ) et ça ne colle plus. D'autant plus, que l'attitude de Sévère au revers (lance en avant) et l'usage habituel de la Profectio (départ en campagne militaire) ne cadre pas avec une tournée pacifique dans la province égyptienne. Donc, il s'agirait donc plutôt de la seconde expédition contre Hatra. Je vais à la BN en juillet, j'en discuterai à cette occasion avec M. Hollard, car pour moi l'usage d'un buste plutôyt qu'un autre n'est pas innocent surtout quand le buste sort de l'ordinaire. Je m'étais déjà posé la même question pour les bustes (ordinaires) drapés et drapés et cuirassés de Caracalla et Géta jeunes. A l'âge adulte c'est la tête sans draperie (à l'image de la nudité divine) qui s'impose, par contre pourquoi parfois le buste est seulement drapé et d'autres fois une cuirasse (par l'intermédiaire des ptéryges) est rajoutée? Dans ce cas, je rejoins Curti, on ne saura jamais. Par contre la rareté de certains bustes dans le cadre d'émissions particulières devraient être "parlantes". D'autant qu'à ma connaissance, ce buste n'est utilisé que pour cette émission et de manière exceptionnelle (combien de coins retrouvés?)

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Derniers achats (septimus) - Page 21 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
 
Derniers achats (septimus)
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniers achats (septimus)
» Derniers achats (Fred)
» Derniers achats
» Mes derniers achats
» Derniers achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: