Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or

Aller en bas 
+8
Potator II
numismate
Siliquae
simo75
BRUTUS
Emblémiste
PYL
ren-1606
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ren-1606




Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2014

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:13

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Piece_11
Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Piece_12

Voici la pièce, elle pèse 17 grammes et mesure 2cms04 et l'épaisseur est de 4 millimètre, si cela peut vous servir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:48

Copie moderne d'une monnaie féodale
Fausse monnaie en laiton

imitation d'un denier de la VICOMTÉ DE CHÂTEAUDUN

ton image de l'avers est à l'envers
Anépigraphe Tête bléso-chartraine à droite entre un besant et un croissant retourné ; l'œil formé par un besant et le menton par une étoile

pareil pour ton revers, elle est à l'envers
+ CASTRI DVNI
"CHATEAUDUN"
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:00

L'or des blés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ren-1606




Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2014

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:14

L'or des blés ?
Que voulait vous dire
Revenir en haut Aller en bas
ren-1606




Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2014

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:15

Pourquoi une copie ? Comment peut on le savoir et comment pouvez vous savoir que c'est du laiton et pas de l'or, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:17

Elle brille como de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
ren-1606




Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2014

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:19

Pour vous sa serez donc de l'or ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:40

Non réplique en laiton ..... faux

l'originale est en argent/billon , pèse environ 1g pour 18 à 19 mm et n'existe pas en or ......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:21

ren-1606 a écrit:
Pour vous sa serez donc de l'or ?


vraiement pas alors! faux moderne
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:37

ren-1606 a écrit:
Voici la pièce, elle pèse 17 grammes et mesure 2cms04 et l'épaisseur est de 4 millimètre, si cela peut vous servir.
merci

Ce qui fait une masse volumique de 13.000 Kg/m3. On est très loin de l'or (19.000).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
ren-1606




Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2014

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:11

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ren-1606




Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2014

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:18

bonjour a tous en ma dit que la monnaie pourrait etre un PIEDFORT VICOMTÉ DE CHÂTEAUDUN ??
le numismate que j'ait vu voulait me l'acheter quel valeur pourrait avoir une monnaie comme ca merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:46

Le mec est fou je pense. Ceci est moderne, ce n'est pas un piedfort d'époque. L'avers est complètement modernisé, voici sur quoi il est plus ou moins copié (je n'ai pas d'autres liens):
http://www.cgb.fr/chateaudun-vicomte-de-chateaudun-thibaut-iv-le-grand-obole-type-bleso-chartrain,bfe_317237,a.html
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:01

ren-1606 a écrit:
quel valeur pourrait avoir une monnaie comme ca merci pour vos reponse

estim
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:03

Nous ne donnons par principe pas d'evaluation sur ce forum, c'est une regle intangible. Mais ta rondelle n'ayant aucune autre valeur que sentimentale, si quelqu'un veut te l'acheter (un professionnel de surcroît), quel que soit le prix qu'il te proposera tu feras une affaire Wink

_________________
Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Bannie11 Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:54

Potator II a écrit:
Nous ne donnons par principe pas d'evaluation sur ce forum, c'est une regle intangible. Mais ta rondelle n'ayant aucune autre valeur que sentimentale, si quelqu'un veut te l'acheter (un professionnel de surcroît), quel que soit le prix qu'il te proposera tu feras une affaire Wink
Bah quand même , vendre sa rondelle ( après selon l'état et l'usage ....... forum55 Laughing ) à un professionnel ou autre , ça a tout de même un certain prix ......!!!! lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:20

Le prix peut adoucir la vente content
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:23

BRUTUS a écrit:
Bah quand même , vendre sa rondelle ( après selon l'état et l'usage ....... forum55  Laughing ) à un professionnel ou autre , ça a  tout de même un certain prix ......!!!! lol! lol! lol!

C'est bien ce que je dis, une valeur sentimentale !
Tu salis tout Broutouch ! Laughing Laughing Laughing

_________________
Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Bannie11 Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
vcarol




Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2022

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 10 Jan - 2:31

Bonjour à tous ,

un bonjour du Nord , je salue au passage Agamemnon (déja parti ? ) et Icos (on se revoit à Thise ;o)) , je suis arrivé sur ce post par le biais d'une recherche d'image sur google et je voulais savoir de quand date t il ? ( il y a le jour et le mois mais pas... l'année ?) et qu'est devenu cet objet finalement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 10 Jan - 2:55

Bonsoir bienvenue et bienmonant

Ce post date de septembre 2014 .( On peut régler l'affichage des dates dans ses paramètres personnels ... Wink )

Son auteur d'origine ne s'est pas reconnecté au forum depuis le 26 septembre 2014 , impossible donc de savoir ce qu'est devenu l'objet affiché ....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:12

En tout cas je pense qu'il s'agissait bien un exceptionnel piéfort ! Sacré trouvaille.

Revenir en haut Aller en bas
vcarol




Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2022

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:23

Merci Brutus pour ces 2 précisions, faut que je découvre les fonctionnalités du site et les paramètres alors ;o) , et pour l'objet ah oui 2014 ... ça fait un bail ..dommage ;o)
ren1606 a peut être été déçu ,
moi je me rangerais bien dans la catégorie des fous qui partagent l'avis de Tios86 ;o) bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:30

Un piéfort au 12e siècle ? Il m'a l'air très moderne en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:40

Joss a écrit:
Un piéfort au 12e siècle ? Il m'a l'air très moderne en plus.

Il en existe,

https://www.cgb.fr/chartres-comte-de-chartres-charles-de-valois-piefort-large-du-denier-ttb,v09_0941,a.html

Il s'agissait, selon les époques, d'objets de prestige. Celui du post, en vermeil, en est l'exemple parfait.

Revenir en haut Aller en bas
vcarol




Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2022

Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or   Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:43

12è siécle ça fait un peu tôt oui, je le verrais bien plutôt 13 è , en tout cas je trouve cet objet mystérieux et intéressant ;o)
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas du tout, quelle est cette pièce en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle est cette pièce SVP
» Quelle est cette monnaie ?
» quelle est cette piece de Gallus ?
» Quelle est cette monnaie ?
» Quelle est cette monnaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: