Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques

Aller en bas 
+16
numismate
siècle II
Nemesis
le Diablinte
punkiti92
vogicus
Antonivs
Potator II
Arabia-Felix
Sergius
Dedalus
Brennos
Emblémiste
rayban35
Siliquae
Jekos
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jekos
Consul
Consul



Age : 47
Localisation : BERLAIMONT
Date d'inscription : 30/06/2014

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:34

J'ai moi aussi acheté chez lui une reproduction de sesterce de Trajan (il y a deux ans déjà !). C'est un anglais qui frappe ses monnaies dans des flans en cuivre, avec des coins en acier gravés main. Le style est visiblement moderne, mais le résultat final est honnête. En France, j'ai pris contact avec un graveur (Cédric Rossi), il a gravé une vingtaine de coins de qualité dans l'acier et frappe ses monnaies dans des flans en étain. Il fait quelques ventes sur Ebay, mais comme le souligne Brennos, le marché n'est pas très ouvert à ce type de productions. A mon avis, des électrotypes de monnaies authentiques peuvent avoir nettement plus de succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteorclay.com
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:50

Ah effectivement, si c'était pas des faux.... quelles beautés, je les trouve mieux que l'Anglois ...... hein4 

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 12341810Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 22544410Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 60028510Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 76928_10Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 73477310
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:25

IOVI a écrit:
De magnifiques reproductions. Ne serais-tu pas tenté carrément d'employer les techniques antiques pour te rapprocher le plus possible de la réalité ? c'est à dire créer des coins par tes méthodes modernes et frapper des monnaies, qui pour le coup seront différentes par le centrage et autres détails de frappe...
Bravo l'artiste.

Moi, je serais tenté justement par des reproductions avec un aspect comme au temps de leur fabrication et de leur mise en circulation dans l'antiquité (du coup impossible à confondre avec une authentique abîmée par les outrages des siècles). Si vous en voyez ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Jekos
Consul
Consul



Age : 47
Localisation : BERLAIMONT
Date d'inscription : 30/06/2014

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:15

Je me suis orienté hier sur une autre piste de la reproduction de monnaies : Le médaillon. J'ai donc réalisé un test avec Antonin. Le travail de finition n'est pas terminé pour l'instant, je suis à une dizaine d'heure de boulot. Le médaillon va faire 15cm de haut soit la taille de la main. Pensez-vous qu'il y a un marché pour ce type de produit ? En quelle matière dois-je mouler ? Je peux faire de la résine, du plâtre, de la pierre reconstituée, voire du métal (en galvanoplastie de préférence pour conserver la finesse des détails). Je n'ai pas reproduit la légende...peut-être cela apporterait un plus à l'objet, qu'en pensez-vous ?
Tous vos commentaires seront les bienvenus (ma passion est bien loin des préoccupations des membres de ma famille, je me sens bien seul face à mon projet !). Merci !
Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Antoni10
Revenir en haut Aller en bas
http://meteorclay.com
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:50

T'est vachement bon. hein69 
Slavey n'a qu'a bien ce tenir.

Sinon une idée, tu devrais faire le portrait romain de tous les membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:15

Je ne sais pas ce que cela donnera une fois fini mais déjà comme le dit notre ami Arabia-Félix c'est vachement bon, pour mon gout personnel c'est soit métal ou pierre reconstitué après c'est hélas une histoire de coût de revient et oui on en revient toujours là; déjà une dizaine d'heure sur ton projet.... super8
Revenir en haut Aller en bas
Jekos
Consul
Consul



Age : 47
Localisation : BERLAIMONT
Date d'inscription : 30/06/2014

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:21

Merci pour vos commentaires !
Dans tous les cas, je vous présenterais le médaillon dans différentes matières, ce sera plus facile de juger "sur pièce"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://meteorclay.com
Invité
Invité




Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:53

Je veux un buste de Prooooobuuuuus !  Very Happy  Je suis certain qu'en commençant par Probus, tu vas beaucoup en vendre ici !  Laughing 
Belle réalisation !  super8
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:45

Splendide portrait d'Antonin, quelle finesse !

_________________
Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Bannie11 Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:52

Superbe travail! Un véritable artiste
Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:15

Magnifique travail que tu as réalisé.
Je pense au vu de la qualité de ton travail que te oeuvre risque d'intéresser du monde.
Après à voir le coup de production pour définir le prix de vente.
Sinon a voir pour faire sur commande en fonction des désirs des collectionneurs.
Je pense que le plus difficile sera de te procurer des originaux de qualité pour faire tes moulages.
Car prêter une monnaie à 1000 ou plus, faut avoir réellement confiance.
Car personne n'est a l'abri d'échapper la monnaie et la sur le carrelage c'est le drame
Revenir en haut Aller en bas
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 2:32

Eh bien moi je pense que t'as commencé par le meilleur buste !
Superbe boulot !
Je serais pourquoi pas intéressé  Very Happy Mais quel talent  Taing 
Revenir en haut Aller en bas
Jekos
Consul
Consul



Age : 47
Localisation : BERLAIMONT
Date d'inscription : 30/06/2014

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:58

Vous me donnez du courage pour continuer dans cette voie !  super 
Pour faire plaisir à IOVI, je vais peut-être me lancer cette semaine dans un portrait de Probus...
(c'est dommage, j'ai loupé l'année dernière un très beau médaillon de Probus - électrotype du XIXe d'un original - vendu sur Ebay. Il est parti à 80 euros je crois).

En attendant, voici la suite de mon boulot sur le médaillon d'Antonin : j'ai finalement fait une légende, puis j'ai moulé le tout dans du silicone. Ce moule me permettra de réaliser un tirage en résine. La résine, plus dure que la plastiline, me permettra de faire des finitions par gravure fine. Pour l'instant, la mise en forme ne s'est faite que par modelage. Après finitions dans le modèle en résine, je vais refaire un deuxième moulage (définitif) en silicone.
Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Matric10
Revenir en haut Aller en bas
http://meteorclay.com
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:25

En fait, si je suis ton truc, le résultat final c'est à peu près ça ?
Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Sans_t21

C'est sublime !!!  Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 268821 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:33

Effectivement c'est une pièce superbe super1 
Revenir en haut Aller en bas
Jekos
Consul
Consul



Age : 47
Localisation : BERLAIMONT
Date d'inscription : 30/06/2014

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:06

Humm...non, ce sera plutôt ça :
Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Versio10
 lol! 

Mais pour l'instant, je n'ai qu'une version en résine (je l'ai démoulée il y a deux heures à peine). Je vais fignoler quelques heures, et refaire un bord à la pièce, car là, c'est brut.
Voici la photo du tirage en résine polyuréthane :

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Tirage10
Revenir en haut Aller en bas
http://meteorclay.com
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:05

sublime travail, vous êtes un vrai artiste!!! super1 super bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:12

Je t'aime. gai2 gai2 
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:13

C'est vrai qu'avec une légende cela rehausse le portrait, superbe mais cela tu le sais tu es doué, j'espère que tu va réussir dans ton projet à long terme.  Win
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:07

Magnifique !  super1 super1 super1 super1 Un travail de pro.
Si tu veux des photos de monnaies nickel pour Probus, j'ai ce qu'il te faut.  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:29

Un sublime travail! Je suis à la fois émerveillé et effrayé par tant de qualité! J'espère que tu vas garder tes techniques plus ou moins secrète, si des faux de cette qualité arrive sur le marché on est pas dans la merde  arff 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:48

je suis du même avis que Nemesis, partagé entre admiration et une peur indicible, beau travail quand même
Revenir en haut Aller en bas
Jekos
Consul
Consul



Age : 47
Localisation : BERLAIMONT
Date d'inscription : 30/06/2014

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:17

Ne vous inquiétez pas, je fais tout pour que mon travail ne soit pas détourné ! Je crois que les médaillons mono-face de grande taille sont sans risque pour nous collectionneurs. Avec de la chance, la série de médaillons que je compte graver sera bien connue : c'est la meilleure protection.
Mon ambition est maintenant de faire les 130 empereurs en moins d'un an. Les médaillons feront tous un diamètre de 15cm. J'ai réalisé un dossier sur mon ordinateur pour chaque empereur. Dedans, je glisse les meilleures photos. Des résolutions de 500x500 pixels sont suffisamment précises pour servir de modèle. Avec des résolutions plus faibles, c'est assez difficile. Je privilégie les photos d'aurei car la lumière et les volumes sont souvent parfaitement restitués si l'éclairage est OK. Je vise également des bustes/têtes à droite pour une harmonie générale de la série. Je sais que Probus a souvent la tête à gauche...
Pour l'instant, j'ai cette photo d'aureus de Probus (résolution 510x510), mais le graveur de cette monnaie était d'un niveau un peu moyen je trouve. Il y a des portraits bien plus beaux. Je vais faire un tour sur le site de Iovi... je crois que je vais trouver mon bonheur.
Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 70_pro10
Revenir en haut Aller en bas
http://meteorclay.com
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:07

Magnifique super8 
Revenir en haut Aller en bas
Jekos
Consul
Consul



Age : 47
Localisation : BERLAIMONT
Date d'inscription : 30/06/2014

Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques   Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:35

Je ne trouve pas vraiment mon bonheur dans les aurei de Probus...  pleure 
Par contre, j'ai retrouvé sur ce forum le fameux médaillon électrotype que j'avais loupé : c'est Probus53 qui avait remporté les enchères...
https://www.forumfw.com/t8898p15-copie-moderne-d-un-medaillon-de-probus
Le style du portrait sur ce médaillon est celui que je recherche.
Celle-là (photo ci-dessous) est bien mais en résolution de seulement 400 pixels de hauteur, c'est limite.
Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques - Page 2 Probus10
Revenir en haut Aller en bas
http://meteorclay.com
 
Mon projet : réaliser des reproductions de monnaies antiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel pour réaliser de belles photos de vos monnaies
» Identification 3 monnaies antiques
» Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ?
» Monnaies indiennes antiques
» Projet de loi USA anti-collectionneurs de monnaies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: