Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 AS de Hadrien

Aller en bas 
+11
Arabia-Felix
BRUTUS
Potator II
Vamp
vindex.
alric33
Emblémiste
alwin1
siècle II
damien84
Boualem
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




AS de Hadrien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:50

Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, je conseille " L'os à moelle" de Pierre Dac, livre dans lequel l'auteur essaie de faire passer un décret pour manger au moins 3 fois par semaine de la daube aux français, un hymne à la daube et la fondation d'un club de daubistes.... A se péter de rire !  mdr18  mdr18 
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

AS de Hadrien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:56

Vraiment consternant cette affaire d'identification qui dégénère en pugilat ! ! !  non3 

Et en +, avec menaces via MP, vraiment trop dègue ! ! !  Beurk 

Tu aides ton prochain de façon gracieuse et...........
en + il te menace de représailles sous prétexte que  la réponse reçue n'est pas celle attendue par le demandeur ...  diable 

Mais où va nous ? ? ?  pepe


Dernière édition par HADRIEN le Sam 26 Avr - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

AS de Hadrien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:34

vindex. a écrit:
chut a écrit:
"Quant à la valeur ou quant à une éventuelle vente, si l'on a pas d'idée et que l'on souhaite vendre, il suffit d'aller voir un professionnel ou de mettre en vente sur ebay : on est alors rapidement fixé sur le prix et la monnaie rapidement vendue".

alwin a écrit:
" Pour essayer de donner des éléments plus concrets : le style maladroit des lettres ne me paraît pas correct, les reliefs sont flous (pas seulement la photo). Mais c'est surtout une impression globale (le flan ?), difficile à expliciter. Je n'ai aucun moyen de prouver, de façon irréfutable, que cette monnaie est un faux. Mais si j'étais en position de l'acquérir je passerais mon chemin sans la moindre hésitation."

3 pages,1100 vues et un bannissement, mais au moins boualem a une réponse à sa question  oui

vindex,

Le 24/04 soit il y a 48 heures (presque, c'etait le soir), Potator a ecrit :

"- Pour moi, sur cet as, le style des lettres n'est pas bon, elles sont trop grandes et trop fines, le flan est trop lisse et la patine est artificielle."

_________________
AS de Hadrien  - Page 3 Bannie11 AS de Hadrien  - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

AS de Hadrien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:43

rayban35 a écrit:
AS de Hadrien  - Page 3 T30ms010

Je trouve pas ça si rigolo que ça ! ! !  grr1 

Mais plutôt grave ! ! !  roi
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

AS de Hadrien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:45

???? LA DAUBE.....
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

AS de Hadrien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:59

Non, par sur la daube ! ! !

Mais sur cette façon de se comporter, sur un forum tolérant et ouvert à tous les membres de notre mère la Terre ! ! !   hein11

Quand je pense que nos gouvernements successifs  nous prônent  la tolérance et le respect d’autrui ... encore faudrait-il que ce soit réciproque ........ oui
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

AS de Hadrien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:04

alors là oui, mais nous sommes nombreux à avoir condamné ce comportement et pour plusieurs à ne pas avoir compris la réaction, mais une fois que tout cela à été dit cela à commencé à partir en live, donc voili voilou.  clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
vindex.
Consul désigné
Consul désigné



Age : 74
Date d'inscription : 02/04/2013

AS de Hadrien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:44

Potator II a écrit:


"- Pour moi, sur cet as, le style des lettres n'est pas bon, elles sont trop grandes et trop fines, le flan est trop lisse et la patine est artificielle."

excuse moi potator, j'avais oublié  ce passage ,désolé.

mais au final, ce qui me fait plaisir, c'est que si je ne vous avais pas "titiller" sur la teneur de vos réponses , boualem n'aurait pas eu  un argumentaire si développé.

donc fausse pour vous sans provenance fiable , et peut-être bonne pour lui si les conditions de découvertes sont telle qu'il les a décrites .

vindex.

ps:je rassure tout le monde, m'étant connecté à la RTBF ce soir, toujours pas de drame annoncé.........
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

AS de Hadrien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:54

Moi , je ne le voyais pas forcément un faux..........moderne .........!!! Wink 

Une monnaie douteuse , certes à ses photos peu qualitatives , un style étrange , des légendes à l'épigraphie incertaine , et une patine spéciale , mais j'ai déjà trouver en terre , des monnaies dont la patine pouvait donner une apparence de fausse patine moderne .....

En tout état de cause , je rejoint un peu Vindex sur la réponse circonstanciée , quand on est pas en face d'un faux moderne pour touriste .....Quand à l'attitude de Boualem , elle était bien sur inqualifiable et méritait la sanction ....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

AS de Hadrien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:24

vindex. a écrit:

ps:je rassure tout le monde, m'étant connecté à la RTBF ce soir, toujours pas de drame annoncé.........

Là , tu pousses un peu loin le bouchon Vindex ! ! !  diabolo  

Tu frises la mise à l'index , Vindex ! ! !  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vindex.
Consul désigné
Consul désigné



Age : 74
Date d'inscription : 02/04/2013

AS de Hadrien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:27

HADRIEN a écrit:
vindex. a écrit:

ps:je rassure tout le monde, m'étant connecté à la RTBF ce soir, toujours pas de drame annoncé.........

Là , tu pousses un peu loin le bouchon Vindex ! ! !  diabolo  

Tu frises la mise à l'index , Vindex ! ! !  Laughing Laughing Laughing

pas de soucis pour moi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
AS de Hadrien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fausse moderne Florien, dupondius Hadrien et un as Hadrien
» Hadrien or not Hadrien that is the question
» Hadrien à ID
» As Hadrien
» Hadrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: