Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Drachme Alexandre le Grand

Aller en bas 
+7
Arabia-Felix
Brennos
Daboia
proklès
Genio popvli romani
Désidérivs
Denis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:10

J'ai une question qui me taraude depuis un certain temps.   cerveau  Peut-être que certains d'entre vous auront un élément de réponse.
Je me suis toujours demandé comment faisaient les graveurs pour atteindre un tel degré de finesse sans instruments d'optique hein4 . Cela m'a particulèrement frappé lorsque j'ai reçu petit bronze d'Abydos qui faisait tout juste 10 mm de diamètre, ce qui est loin d'être un record de (petite) taille...
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév - 7:33

Ouais super travail de graveurs Proklès !!

D'autant plus que plus on avance dans le temps et plus la science se perd !!! heink 
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév - 13:39

proklès a écrit:
Je me suis toujours demandé comment faisaient les graveurs pour atteindre un tel degré de finesse sans instruments d'optique hein4 .

Ils en avaient. Les premières lentilles ont été polies par des assyriens sur des cristaux de quartz... Les égyptiens également, comme plus tard les grecs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:22

Denis a écrit:
D'autant plus que plus on avance dans le temps et plus la science se perd !!! heink 

Hélas, hélas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:26

dynamosquito a écrit:
Ils en avaient. Les premières lentilles ont été polies par des assyriens sur des cristaux de quartz... Les égyptiens également, comme plus tard les grecs.

Merci, je comprends mieux maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:35

Tios86 a écrit:
Oui Vincent,

Régale toi ; )

http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?id=PCM-3001&find=PCM&pagenum=1&affmode=list

Magnifiques, quels styles !  Drachme Alexandre le Grand - Page 3 268821 hein69 Drachme Alexandre le Grand - Page 3 268821 gai2 gai2 gai2 gai2 gai2

Merci pour le lien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:19

Sans oublier les intailles... Wink 
2ème siècle avant J.C
Drachme Alexandre le Grand - Page 3 00981-10
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:46

new 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:05

reveil6 Un retour sur cette foutue drachme en provenance de chez Lanz. Il y a eu d'autres développements...
Donc je refais un petit résumé de cette histoire afin de vous rafraîchir la mémoire :


Denis a écrit:
Ave nobles membres du Sénat Legio 

Je fais appel à vous afin de connaître vos avis sur une drachme du type d'Alexandre le Grand. J'en ai parlé sur le post de Proklès intitulé : « Erreur d'identification chez Lanz ? ». Toutefois, comme il ne concerne pas directement le sujet qui me préoccupe et que, par hasard, certains sénateurs ont émis des doutes quant à l'authenticité de cette drachme, j'aimerais avoir d'autres commentaires  Cesar 

J'ai donc décidé de créer un autre post pour avoir plus de visibilité car, si cette drachme est fausse je dois la retourner au vendeur avant le 21 février. De plus, s'il s'agit d'un faux, elle est vraiment assassine et en ce sens, il n'est pas inutile d'en débattre cent1

Je reprends depuis le début :

Description :
Kingdom of Macedon
in the name of Alexander III, The Great
AR Drachm - subaerat
Lampsakos, 310-301 B.C.
Av.: head of young Herakles right, wearing lion's skin,
Rev. AËEANÄPOY, Zeus enthroned left, holding eagle and sceptre, forepart of Pegasos above monogram to left.
Price 1382

Après plusieurs recherches sur les sites et catalogues comme CGB ; acsearch.info ; Wildwind ; CNG ; VCoins et même dans le catalogue du Münzkabinett Staatlichen du musée de Berlin, je n'ai rien trouvé.  hein4
Il est vrai qu'on retouve des drachmes frappées à l'atelier de Lampsaque-Mysie avec un Pegase mais aucune avec le monograme de mon exemplaire. Cet exemplaire n'est pas répertorié dans le catalogue de Price, contrairement à l'indication dans l'annonce de L... :
Drachme Alexandre le Grand - Page 3 1z36ijo Drachme Alexandre le Grand - Page 3 257myw0
J'en profite donc pour solliciter les nobles membres de ce cénacle afin de m'aider à identifier correctement cette drachme. cent1

Brennos répond :
Il s'agit d'un faux moderne
Si tu l'as acheté chez Lanz tu peux te faire rembourser sans problème mais ça pose quand même des questions... elle est plutôt connue et c'est pas normale qu'elle soit passée entre les mailles du filet  grr1 grr1roiroi

Brutus rajoute :
On en trouve plusieurs ex sur FAC Fakes .......  
http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?album=search&cat=0&pos=7


Puis Brennos :
Voila le tient si je puis dire :
http://www.forgerynetwork.com/asset.aspx?id=LFXY5M7LNpQ=

J'ajoute :
Taing Il ne s'agit plus de simple erreur d'identification... :beurk:Comme tu dis Brennos « ça pose quand même des questions...» surtout si elle est connue.
J'ai beau regarder sur Forgerynetwork et je ne trouve pas son pareil... Mon exemplaire est ébréché à quelques endroits et je n'en trouve aucun qui lui ressemble... hein4
Pourtant, bien que je ne soit pas un expert, en regardant les photos de mon exemplaire, je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'un faux. Mais peut-être avez-vous d'autres raisons de penser qu'il soit faux. SOS
De toute manière, lorsque j'aurai l'exemplaire de L... en main, je serai probablement fixé

Brutus souligne que :
Le problème , c'est le camouflage des fausses monnaies ......
Les faussaires ont de l'ingéniosité pour vieillir artificiellement , et marquer les faux , jusqu'à leur donner des coups divers et usures variés et parfois assez prononcées ....  

Je poursuis :
Ave Fratres Legio
J'ai reçu la réponse de L... : « The coins on the Forgery Network are new "Bulgarian" fakes, which have no similarity with the coin we sold to you. Please send the coin back, if you do not like it. »
Donc, selon lui cette drachme ne serai pas fausse car il n'en a pas trouvé de similaires. Effectivement, il n'y a pas de similarité avec l'avers, par contre, il y a des revers très similaires Suspect
Je lui ai répondu : « Donc vous me dites que ce n'est pas un faux ? Pouvez-vous certifier l'authenticité de cette monnaie que vous avez vendue ? » J'ai hâte de voir s'il me répondra.
De toute manière, cette pièce est en route, il sera plus facile de me faire une idée lorsque je l'aurai en main  hein4 .
Je posterai alors d'autres photos afin d'avoir votre avis. toph

Brennos n'en reviens pas :  grr1 
Là il se fout un peu de ta gueule quand même, il est évident que les coins sont les mêmes.
Il y en a d'autres sur le FAC vendues sur ebay avec référence Price 1381 or cette ref concerne un statère.
Quelle était la ref indiquée dans l'annonce de Lanz ?

Je lui réponds :
Price 1382
WildWinds indique que les no. 1380, 1382 et 1385 de Price sont des drachmes.
Lorsque j'aurai cette pièce sous ma loupe... hein4 nous verrons mieux.

Ayant reçu la drachme, j'envoie ces photos :
Drachme Alexandre le Grand - Page 3 2eouwxj Drachme Alexandre le Grand - Page 3 5lciyo
Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Eu0in4Drachme Alexandre le Grand - Page 3 155qolv
Drachme Alexandre le Grand - Page 3 5u1s1hDrachme Alexandre le Grand - Page 3 122ykx4
:cent1:J'en appel donc à tous ; qu'en pensez-vous, vraie ou fausse ?

Brennos mentionne :
Visiblement plusieurs combinaisons de coins sont référencées, la monnaie est donc frappée et non pas coulée et du coup rien n'est visible sur la tranche (école libanaise ?)
Ce sont les copies modernes les plus difficiles à repérer puisque la technique utilisée est la même que dans l'antiquité. Elles ne présentent pas les défauts standards d'une monnaie coulée.
Là ou Lanz abuse, c'est qu'il se contente de reprendre une référence erronée sans même vérifier.
La monnaie est référencée comme faux moderne donc IMO elle doit être écartée sans se poser de question.

Je lui réponds :
Si c'est le cas il ne s'agit plus seulement d'une erreur d'identification...
Merci Brennos, Je ne suis vraiment qu'un ferrailleur  pleure
J'aimerais toutefois avoir d'autre avis avant de la retourner chez L... en payant les frais moi-même  viking

Puis Chut intervient :
Maintenant que nous avons eu des photos de la tranche, il faudrait avoir de bonnes photos des avers et revers.

Et finalement j'envoie ces clichés :
Drachme Alexandre le Grand - Page 3 29patm9 Drachme Alexandre le Grand - Page 3 65bjurDrachme Alexandre le Grand - Page 3 S5wtjl
Désolé pour les dimensions, je n'arrive pas à les grossir (si quelqu'un peut le faire j'apprécierais)
Et ces deux dernières avec un éclairage différent :
Drachme Alexandre le Grand - Page 3 35ku7bk Drachme Alexandre le Grand - Page 3 2qlu1p2

Legio Alors nobles membres du Sénat, votre verdict ! Cesar[/quote]

Genio popvli romani a écrit:
Pour certaines monnaies, les coins modernes sont connus.
Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Normal_17~3

Quand une monnaie présente une liaison de coins avers et revers avec un faux ou une série de fausse, il y à tout lieu de se poser des questions.
Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Alexander_tet_5
Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Alexander_tet_6
Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Alexander_tet_7
Et que ces mêmes coins ainsi que les pièces qui en sortent sont réutilisés à l'infini pour produire des faux moulés médiocres, il n'y plus guère de doute.
Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Drachm
Drachme Alexandre le Grand - Page 3 257myw0

Toutes les images proviennent de la galerie de faux de forumancientcoins.

Denis a écrit:
forum55 triste pleure

Gratiae Fratres Legio

On peut s'attendre à de telle arnaque sur les étalages des bazars de Kandahar, mais sur les plateaux d'un illustre numismate... Heureusement, comme l'achat dépasse 40 euros je n'aurai pas à payer les frais de retour...

D'autres commentaires sur ce type de faux ?

Denis a écrit:
Voyez ce que je viens de découvrir chez L...
Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Yjsec Drachme Alexandre le Grand - Page 3 2hmiyjo
http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=301087573563&fromMakeTrack=true

J'ai envoyé ce message :

guten Morgen
This is the same coin as the drachma that you sold me : LANZ Greece Macedon Lampsakos Alexander Herakles Zeus Pegasus Subärat Adler §511 n° 231132453522.
Its a modern forgery !

Besides, I'll return this drachm for a refund.
You should check the better coming from your coins.
I do not want to lose my confidence towards your auction house.

Danke

C'est un vrai fléau Suspect Qu'en pensez-vous ?

Genio popvli romani a écrit:
Et toi, Denis, tu en penses quoi?

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Yjsec Drachme Alexandre le Grand - Page 3 2hmiyjo
Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Alexander_tet_6
Drachme Alexandre le Grand - Page 3 1z36ijoDrachme Alexandre le Grand - Page 3 257myw0

proklès a écrit:
Je ne sais pas si c'est par négligence ou par cupidité mais l'annonce pour le drachme est toujours là. Reste encore 5h avant la clôture des enchères...

Denis a écrit:
hein69 J'ai reçu la réponse de L... à mon dernier message :

« Thanks and sorry.
Dr. Hubert Lanz (from Bangkok at the moment) » violon 

Et en passant que pensez-vous de celle-ci, le coin de droit est cassé ou bouché par endroit et si nous suivons les conseils de Daboia au sujet des « lignes de force ou de frappe » je crois en distinguer au revers,  elle me semble authentique mais...

Denis a écrit:
proklès a écrit:
Je ne sais pas si c'est par négligence ou par cupidité mais l'annonce pour le drachme est toujours là. Reste encore 5h avant la clôture des enchères...

Malgré mon signalement, L... l'a laissé en vente, mais il est vrai qu'il est « présentement à Bangkok »... violon Elle s'est finalement vendue 76 euros ! diable

À croire qu'il a quelques crosseurs parmi ses collaborateurs Suspect 

Arabia-Felix a écrit:
Denis a écrit:
« Thanks and sorry.
Dr. Hubert Lanz (from Bangkok at the moment) » violon 
Un vieux Dr allemand a Bangcock  idee 
Il doit surement aimer les jeunes boxeurs comme un certains Frédérique M.  amour60 Fessée 

Pour en revenir aux monnaies, c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne fais pas trop les grecques(les grecs non plus Brutus content ).
Quand je vois les quantités de tout ces vendeurs(LANZ, G-N, Dionysos, Solidus, Savoca etc...) je me dit que ces allemands ont de bons contact avec certains atelier de l'est*.

*Je ne parle pas d'atelier d'époque car il faudrait une machine à remonter le temps du type dolorean.

Denis a écrit:
Gratiae Brennos Legio

Il est vrai que « le premier filet de sécurité est d'acheter chez un vendeur sérieux (mais on voit bien que ce n'est pas suffisant) » ; Tu as bien raison  viking 


Non content de me fourguer une fausse monnaie et d'en faire passer d'autres de temps en temps, voici mon dernier échange de courriel au sujet du remboursement des frais de transports par cette prestigieuse maison de vente allemande :

(1er message)

Bonjour numismatiklanz,
I received a confirmation that you have retrieved the item : 231132453522 by Canada Post; Order number: 231132453522-0 ; purchased 23-01-14 and 08-02-14 Awarded.
Also, I received your refund for item 231132453522, but I have not received a refund of shipping cost I paid the amount of CDN $ 23.17 (15.24 €)
If you please repay me the cost of transport as you mention in your refund policy when an item costs more than € 40.00
Thank you for the excellent service from your home.

(réponse de L...)

Refund is according to EU law for shipping, Canada is not in the EU. We charge € 6,- for shipping, how can I refund € 15,-??
Regards
Dr. Hubert Lanz
- numismatiklanz

(j'engage le combat)  duel

If you check the invoid with the the item, you have see de amount is $23.17 CDN (dollars canadiens) = € 15,24. The charge for the shipping in Canada is more expensive than Germany.
So repay me the cost of shipping : € 15,24.
Danke

(réplique vicieuse de L...) Suspect

I am sorry , but this is your problem. The coin is genuine anyway.
Dr. Hubert Lanz
- numismatiklanz

tire langue(Ne pouvant supporter une telle vilenie, j'attaque violemment ce parvenu) viking

Bonjour numismatiklanz,
First of all your coin its the fake coin, a modern forgery; I warned Dr. Lanz because his house sell another counterfeit money with exactly the same obverse and reverse. But this fake money was sold anyway... Here is this is the email exchange:

Thanks and sorry.
Dr. Hubert Lanz (from Bangkok at the moment)
- numismatiklanz

guten Morgen
This is the same coin as the drachma that you sold me: LANZ Greece Macedon Lampsakos Alexander Herakles Zeus Pegasus Subärat Adler §511 n° 231132453522. Its a modern forgery!

Also, here is your return policy items:« numismatiklanz accept the return of items. Cancel the purchase or return the item within 1 month. Terms of reference: Cancellation: Seller pays return shipping if the item costs more than 40 euros. » It is no question here the amount of removal costs. You send me a counterfeit money, I'll go back and pay the shipping costs.

I dont know if I'm talking with Dr Lanz, but you tell me that the coin that I have returned is not false! Or you do not know anything about it or you be a part of some individuals who sell some fake coins using the house of Dr. Lanz... So refund me the amount of shipping costs or I lodge a complaint! I buy for several years with Dr. Lanz and I never had a problem before. If you do not repay me the amount of € 15.24. You will lose a good customer, and I know many others who do the same.

Because the story of this fake coins as you try to pass off as a real one, is known by all members of the international forum "FGW Coins of Antiquity". They will be happy to know the sequel of this history. Be assured that this exchange of emails will be published, if you do not repay me the amount of fees of shipments requested. A good reputation can be lost quickly!


Voilà... le scélérat a abandonné le combat car il ne m'a pas répondu et je ne verrai probablement pas mon argent. Toutefois, je demeure sur mes gardes car il pourrait sournoisement s'en prendre à moi en utilisant mes propos ici.

Par contre, je me devais présenter la suite de cette histoire Legio


Dernière édition par Denis le Dim 6 Avr - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:11

coucou Denis

Merci de nous tenir informé et de ne pas lacher le morceau!
En revanche, la réaction de Lanz (et ses collaborateurs) est vraiment consternante. le SAV n'est pas à la hauteur de la réputation de ce vendeur! roi 
Pour un débutant comme moi, c'est décevant de ne pas pouvoir se fier à des vendeurs "pros"
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:16

Et bien quelle histoire ! Il en ressort que lanz tache de refourger ses faux, et même en leur mettant le nez dessus, ils continuent d'affirmer que ce sont des monnaies authentiques. Hallucinant ! On peut dorénavant penser que cette boite n'est pas aussi sérieuse que son image le laisse penser, de plus ce n'est pas le premier faux trouvé chez eux. Il y a de toute façon un lien commercial important entre les faussaires des Balkans (Bulgarie, Roumanie) et les revendeurs Allemands, c'est certain. Quelques fois des liens familiaux. J'ai des preuves évidentes de circuits de faussaires au cours de mes recherches concernant les illyriennes, et il n'y a pas de raison que cela n'existe pas pour d'autres monnaies grecques ou romaines. De plus c'est une tradition millénaire  Wink  Avec Lanz, tout va bien, sauf quand on remet en cause leur honnêteté. Là, on voit qu'ils sont avant tout des marchands.
Merci Denis en tout cas ! C'est très instructif  soif11 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:35

Ave Désidérivs Legio 

C'est la triste réalité... Je t'invite à aller consulter la rubrique : «Vendeurs indélicats, problèmes divers», au post intitulé : « Il y a loin de la coupe aux lèvres».

J'y ai cité ton intervention. J'invite d'ailleurs tous les lecteurs à se rendre sur ce post. Cesar 
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:33

forum55 Effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 6:21

Ave à tous Legio

newOYÉ, OYÉ, OYÉ !!!

La maison du vendeur professionnel émérite, le Dr Lanz (numismatiklanz), avec 99,8% d'évaluations positives ; persiste et signe à nouveau !!!

Après lui avoir signalé à deux reprises que cette drachme était fausse, et après lui avoir retourné à mes frais en février 2014 ; ses sbires ont remis en vente cette foutue pièce
Tir  

Il reste 15h 24m ; à qui l'tour ??


http://www.cafr.ebay.ca/itm/LANZ-Greece-Makedonien-Alexander-Drachm-subaerat-Lampsakos-Pegasos-ZEus-HL511-/301481951126?pt=M%C3%BCnzen_Medaillen&hash=item4631b97f96

Ch'pu capable !!! Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:27

grr1 roi
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:23

Ah, la vénalité...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:59

Ave à tous Legio

Je viens d'envoyer un message au Dr Lanz :

« Vous m'avez vendu cette fausse pièce l'année passée !
You sold me the fake coin last year!

J'ai retournée celle-ci à vous en février 2014 et vous tentez encore de la vendre.
I returned it to you in February 2014 and you're still trying to sell it.

Il ya des personnes malhonnêtes qui travaillent pour le Dr Lanz qui ruinent sa réputation.
There are dishonest people working for Dr. Lanz ruining his reputation. »

Puis, j'ai dénoncé cette arnaque à Forgery Network ! animaux15

Voyons ce qui va se passer !!

Il reste 4h 54m ; à qui l'tour ??
 diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:55

tu peux essayer de poster l'histoire sur FAC dans la rubrique "Authentication, Fakes and Frauds" qui a un peu plus d'audience.

Fait nous un bon post polémique "NFSL nomination for numismatiklanz" je serais curieux de lire leurs réactions Very Happy

Selon la règle de ce forum, un vendeur qui vend sciemment des faux (après que cela leur ait été notifié) est rajouté dans la liste noire... Dans cette histoire c'est parfaitement le cas.

Après la vente catastrophique d'ArtCoinsRoma n°9, quelqu'un avait ouvert une discussion du même type qui a ensuite été supprimée. Il faut reconnaître que dans le cas d'ACR, les monnaies litigieuses ont été retirées de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:34

A mon avis, le nom de Lanz sera bien vite supprimé de FAC. Ils ne veulent pas de vague, et l'administrateur du site tient à ne pas mettre en danger son business, en mettant en cause des "collègues" professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre le Grand   Drachme Alexandre le Grand - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:23


Ave Fratres,Legio

C'est vrai que ça pourrait être drôle sur FAC, mais comme le souligne Chut, il y a de fortes chances que ce soit un autre coup d'épée dans l'eau ou un coup de massue dans le vide viking

Voilà, c'est fait ! Une autre victime sur l'autel de l'innocenceincl22 serpent

Meilleure enchère : 71,00 EUR

Enchérisseurs :10Enchères:14Heure de fin :20-janv.-15 13:49:51 HNE, Durée :10 jours

Questions et réponses sur cet objet :

Aucune question ni réponse n'a été publiée pour cet objet.

Au moins parlons-en !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Drachme Alexandre le Grand
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Néophyte drachme Alexandre le grand (conseil)
» drachme de Colophon Alexandre le Grand
» Drachme Alexandre le grand ? Atelier ?
» ALEXANDRE LE GRAND
» drachme d'Alexandre Le Grand pour Milet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: