Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 S'ils nous en proposait une tranche !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




S'ils nous en proposait une tranche !! Empty
MessageSujet: S'ils nous en proposait une tranche !!   S'ils nous en proposait une tranche !! Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:41

je me suis toujours demandé, pourquoi on photographiait les monnaies Avers /Revers alors qu'on oubliait souvent le plus interessant la face cachée : LA TRANCHE !

si nos vendeurs nous proposaient cette face cachée qui pour moi est très importante, je pense que certains se feraient moins berner lors de leurs achats.
Cette face nous renseigne souvent sur l'autenticité de la monnaie, savoir si elle etait en terre ou dans un contenant, si la monnaie est coulée, frappée ect .....
Pour mon compte, je la regarde tous le temps en bourse !

voici comment les vendeurs pourraient presenter les monnaies sur les sites de ventes ! fini la face cachée de la monnaie!!Laughing


[img]S'ils nous en proposait une tranche !! 2v2jrzl[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

S'ils nous en proposait une tranche !! Empty
MessageSujet: Re: S'ils nous en proposait une tranche !!   S'ils nous en proposait une tranche !! Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:26

intéressante remarque !

_________________
S'ils nous en proposait une tranche !! Baniere_animee
S'ils nous en proposait une tranche !! Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




S'ils nous en proposait une tranche !! Empty
MessageSujet: !!   S'ils nous en proposait une tranche !! Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:18

Très judicieux effectivement ! Tu vas donner du boulot supplémentaire aux photographes des catalogues de vente Laughing Ton idée est certainement plus interressante que de mettre l'axe des coins dans la description d'une monnaie antique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'ils nous en proposait une tranche !! Empty
MessageSujet: Re: S'ils nous en proposait une tranche !!   S'ils nous en proposait une tranche !! Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:46

elagabale2000 a écrit:
Très judicieux effectivement ! Tu vas donner du boulot supplémentaire aux photographes des catalogues de vente Laughing Ton idée est certainement plus interressante que de mettre l'axe des coins dans la description d'une monnaie antique !

L'axe des coins est aussi très important pour moi .
L'axe nous aide aussi pour distinguer une bonne d'une mauvaise monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

S'ils nous en proposait une tranche !! Empty
MessageSujet: Re: S'ils nous en proposait une tranche !!   S'ils nous en proposait une tranche !! Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:06

Citation :
Cette face nous renseigne souvent sur l'autenticité de la monnaie, savoir si elle etait en terre ou dans un contenant, si la monnaie est coulée, frappée ect .....
Je suis tout à fait d'accord avec toi. roi
Prendre une partie de la tranche en photo serait très pratique et pourrait éviter des désagréments.
Il est toujours difficile d'imaginer à quoi correspond le "coup sur la tranche" cité par le vendeur ou ( surtout pour les monnaies modernes) les "défauts de tranche". L'illustration de la partie de la tranche en question serait bien plus explicite. animaux15
Revenir en haut Aller en bas
 
S'ils nous en proposait une tranche !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau romaines - Petite curiosité
» Sommes-nous vieux ?
» Un logiciel pour nous !
» on nous prend pour des !!!!!!!!!!!!!!
» Inflation quand tu nous tiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: