Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss

Aller en bas 
+11
dynamosquito
alric33
probus53
Potator II
siècle II
Emblémiste
Sergius
Marc
numisfrance
BRUTUS
Bensouss
15 participants
AuteurMessage
Bensouss




Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2013

Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Empty
MessageSujet: Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss   Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:17

Bonjour à tous,

Je me présente, jeune professeur d'histoire-géographie (24 ans) ayant toujours eu un gros faible pour l'Antiquité particulièrement la période hellénistique et tout spécialement l'Egypte Lagide et la Syrie Séleucide.

Donc je suis en train de réfléchir sur me lancer dans une collection... ou pas.

Mon objectif à (très) long terme (je suis pas du genre pressé) serait de posséder un tetra pour chaque royaume hellénistique.

J'ai très envie de ce côté-ci,pas de problème, néanmoins j'ai encore beaucoup de doutes.

Premièrement l'achat, j'ai vu que vous utilisez beaucoup ebay. Honnêtement dans un premier temps je ne pense pas être capable de faire le tri entre les vendeurs, repérer les vrais, des faux, des vrais faux...

J'ai commencé à décortiquer des sites de vendeurs pro, sont-ils tous fiables? Avez vous des recommandations ( de noms d'enseigne même en Mp si on ne peut pas dire de marque).
Les prix pratiqués sur les sites de pro sont ils largement au dessus ou plutôt de l'ordre de +10% +20%?
Ces sites pro sont-ils irréprochables concernant la livraison? la qualité? l'authenticité?

Avec mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss   Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:39

forum80 bienvenue 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss   Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:46

forum80  heureux d'assister à la naissance d'une collection. Tu vas trouver ici plein de bon conseils pour bien débuter sans risque. Wink 

Pour répondre succinctement à tes interrogations :

-Il vaut mieux commencer par des site pro si tu es grand débutant. Sur E-bay, c'est trop risqué au départ. Nous sommes la aussi pour te donner des conseils sur telle ou telle monnaie que tu convoites. 
Oui, les pros sont fiables (livraison : oui, qualité : ca dépend, authenticité : quelques erreurs) dans la mesure ou tu peux toujours te faire rembourser ta monnaie lorsque tu as un doute après l'avoir eu en main. quand au prix ca dépend beaucoup de l'état de conservation de la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss   Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:50

forum80 
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss   Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:51

forum80 
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss   Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:58

Oh, un autre néophyte ! Very Happy 

On a beaucoup à apprendre ici.

Bienvenue ! bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss   Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Icon_minitimeMar 5 Nov - 0:15

forum80 Bensouss ! bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss   Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Icon_minitimeMar 5 Nov - 0:26

forum80 
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss   Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Icon_minitimeMar 5 Nov - 0:55

forum80 

_________________
Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Bannie11 Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss   Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:23

forum80 
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss   Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Icon_minitimeMer 6 Nov - 0:14

forum80 
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss   Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:15

forum80 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss   Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Icon_minitimeMer 6 Nov - 17:13

forum80 Bensouss

Ce qui peut aussi être intéressant quand on commence c'est de se rendre à une Bourse numismatique avec une personne de confiance et voir ce qu'il s'y vend, tu peux toucher les monnaies, poser des questions, comparer les prix...

Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss   Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Icon_minitimeJeu 7 Nov - 0:27

forum80 

Et surtout, ne pas avoir peur de poser des questions sur une monnaie que tu veux acquérir sur des sites d'enchères, à partir du moment où tu montre ton intérêt pour cette monnaie, on respectera ton choix et ton enchère. Personne n'ira normalement te la "piquer". et tu aura plein de bons conseils pour savoir s'il faut enchérir et peut-être même le niveau max à pas dépasser...

Aller, au boulot !! clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss   Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Icon_minitimeJeu 7 Nov - 0:29

forum80 
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss   Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss Icon_minitimeDim 10 Nov - 19:58

Bonsoir Bensouss.coucou 
 
Je te souhaite avec un peu de retard et je m'en excuse, la forum80 
Sur le forum l'ami. Au plaisir de te lire. A bientôt.
 
Le Professeur Brrr.bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ici et débutant. Présentation Bensouss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant nouveau venu. Présentation lyat.
»  Nouveau ici et débutant. brm66
» Un débutant de plus. Présentation Novicius.
» Nouveau. Présentation de mat 37
» Nouveau. Présentation jy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: