Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bourse de Lille

Aller en bas 
+14
probus53
BRUTUS
Potator II
Bruno
alfa520
thimar11
crispus
EKPITO
numismate
Vamp
Nemesis
antique59
siècle II
agamemnon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:15

Bouges un peu tes miches , tu ne le regretteras pas ....!!!!! Wink Laughing Laughing

Et puis faire une bourse sympa avec des collègues et amis , c'est vraiment très convivial et enrichissant ...!! oui

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:36

Il faut écouter la sagesse de Brutus, il vient souvent en Belgique pour la bière mais il a bien compris qu il n y a pas que cela^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:24

... y a aussi le Dodo Sex Klub nouvellement inauguré par Dodo la Saumure... m'étonnerait que notre cher Brutus n'en profite pas pour aller y faire un tour... juste par curiosité bien évidemment... content diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:31

le dodo sex klub n'existe plus mon cher le tribunal a obligé ce bon vieux dodo a changer de nom car DSK n appréciait pas...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:40

Bruno a écrit:
... y a aussi le Dodo Sex Klub nouvellement inauguré par Dodo la Saumure... m'étonnerait que notre cher Brutus n'en profite pas pour aller y faire un tour... juste par curiosité bien évidemment... content diabolo

arf1 Même pas le temps de penser à ce genre de chose quand je vais en Belgique ........!!!! No No No

J'ai tout juste réussi à aller 2 fois faire une petite visite chez Elsen .....Pas beaucoup de romaine , mais j'avais réussi à y acheter 2 monnaies .... super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:44

Brutus, il y a mieux que Elsen... il fait aller rue de la croix de fer à Bruxelles chez Franceschi et fils, le gars m a vendu des anto de la plus haute rareté a des prix très très bas et il est l un des principaux fournisseurs de kunker!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:51

bienvenue merci Briac , je ne connaissais pas ...

Je ne dois pas retourner en Belgique avant longtemps , mais je tacherai de prendre alors le temps d'y passer ......et de t'appeler avant ....!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:10

Pas de soucis perso je dis y retourner bientot donc avec un peu de chance on ira ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
galbus
Preteur
Preteur
galbus


Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2013

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:27

Briac a écrit:
Brutus, il y a mieux que Elsen... il fait aller rue de la croix de fer à Bruxelles chez Franceschi et fils, le gars m a vendu des anto de la plus haute rareté a des prix très très bas et il est l un des principaux fournisseurs de kunker!

Il y a combien que tu est allè chez lui?
Il a toujours les mêmes pièces...il serait 5 ans que il a le même stock de romaines... SOS
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:39

ma dernière visite c'était en 2013, il m a vendu ces 2 anto ci tous 2 connus a moins de 10 exemplaires et pour un prix total de 90€!

Bourse de Lille - Page 3 Michau10

Bourse de Lille - Page 3 Michau11

Et il est aussi l héritié d'une des plus grande collections de médaillons impériaux jamais rassemblée (par son père) qu'il va me rapporter d'Italie pour moi photographier ceux de Gordien III..
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:45

Bon de retour de la bourse de Lille ... résultat :


J' ai adoré !!! ... Comme un gosse ...!

Je reviens avec 2 monnaies très modestes achetées sur un mini "coup de coeur"  :

un Maximien "hercule" :

Bourse de Lille - Page 3 Maximi12
Bourse de Lille - Page 3 Maximi13



Et un Tétricus 1 sur lequel j' ai craqué pour le buste et la patine (très difficile à rendre en photo  toph )... le revers est tout pourri (d' ailleurs va faloir que je vois si je peux nettoyer ça) ... mais pour le prix j' ai pas hésité :


Bourse de Lille - Page 3 Tetric12


Dernière édition par Vamp le Dim 9 Nov - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
galbus
Preteur
Preteur
galbus


Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2013

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:57

Briac a écrit:
ma dernière visite c'était en 2013, il m a vendu ces 2 anto ci tous 2 connus a moins de 10 exemplaires et pour un prix total de 90€!

Bourse de Lille - Page 3 Michau10

Bourse de Lille - Page 3 Michau11

Et il est aussi l héritié d'une des plus grande collections de médaillons impériaux jamais rassemblée (par son père) qu'il va me rapporter d'Italie pour moi photographier ceux de Gordien III..

Il semble que il faut aller ensemble donc Briac! hein69
Le mac a visiblement des stock privè...
Lorsque tu vais passer chez lui je suis toujours dispo, car j'habite à Bruxelles! oui
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:23

Je te tiendrai au courant mais j'ai passé 1/2 journée a fouiller ses plateaux de Gordien (vieux et nouveaux stock)... toute la différence est peut être dans le fait que je suis passé chez lui juste avant Kunker...
Revenir en haut Aller en bas
galbus
Preteur
Preteur
galbus


Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2013

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:38

Briac a écrit:
Je te tiendrai au courant mais j'ai passé 1/2 journée a fouiller ses plateaux de Gordien (vieux et nouveaux stock)... toute la différence est peut être dans le fait que je suis passé chez lui juste avant Kunker...

mais cette année ou l'année dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:49

en 2013 mais Kunker y passe presque tous les mois!
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:30

Je connais Franceschi depuis 43 ans, c'est une boutique ou il y a encore moyen de faire des affaires, mais régulièrement visitée par les gros marchands du type Kunker .
Certains plateaux de monnaies moins rares n'ont pas bougé depuis 50 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:43

Pour en revenir à la bourse de Lille belles trouvaille Vamp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:48

Merci Briac Wink
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:56

coucou Briac,

Je dois me rendre à Bruxelles prochainement: sais-tu si il a du choix en monnaies grecques?
Si c'est le cas, je m'arrangerai pour faire un crochet par sa boutique oui
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:22

aucune idée mais... si tu veux je te passe le numéro de sa boutique Wink
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:13

Tu peux m'envoyer son numéro stp? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lille   Bourse de Lille - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:36

tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse de Lille
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bourse de LILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Bourse de Lille
» BOURSE NUMISMATIQUE DE ........ LILLE !!!
» Bourse Lille 8 novembre 2009
» Braderie de Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: