Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le compte Paypal est un compte a l'etranger !

Aller en bas 
+9
Dardanvs
helder13
Denis
Arabia-Felix
Chut
probus53
Désidérivs
alwin1
Potator II
13 participants
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeLun 7 Oct - 23:11

C'est une evidence, mais dont on n'a pas conscience

Entendu sur France Info ce soir : les possesseurs d'un compte Paypal doivent en informer le fisc sous peine d'une amende pouvant atteindre 1500 euros. En effet, Paypal étant basé au Luxembourg, la possession d'un compte, aussi virtuel soit-il, est assimilée à la possession d'un compte a l’étranger. Pas de panique si vous ne faites que des achats, mais si vous recevez de l'argent, même très peu la déclaration est obligatoire. Ce serait couillon de prendre une prune de 1500 euros pour avoir vendu un pauvre nummus de Constantin une fois dans l'année, non ?

Qu'on se le dise !!!

_________________
Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Bannie11 Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeMar 8 Oct - 0:51

Merci pour l'info ! merci Bon ben si on est emm... pour quelques pauvres centaines de milliers d'euros on va tout transférer aux Iles Caïman.  fete

_________________
Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:58

Potator II a écrit:
C'est une evidence, mais dont on n'a pas conscience

Entendu sur France Info ce soir : les possesseurs d'un compte Paypal doivent en informer le fisc sous peine d'une amende pouvant atteindre 1500 euros. En effet, Paypal étant basé au Luxembourg, la possession d'un compte, aussi virtuel soit-il, est assimilée à la possession d'un compte a l’étranger. Pas de panique si vous ne faites que des achats, mais si vous recevez de l'argent, même très peu la déclaration est obligatoire. Ce serait couillon de prendre une prune de 1500 euros pour avoir vendu un pauvre nummus de Constantin une fois dans l'année, non ?

Qu'on se le dise !!!
Mais le Luxembourg, membre fondateur de l'UE est-il considéré comme un pays "étranger" ? Les transactions au sein de l'Union ne sont-elles pas légales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeMar 8 Oct - 16:20

Ben pour le pognon je crois bien que oui. Y'a assez de personnes qui ont des problèmes avec leur compte au Luxembourg, non ?

_________________
Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Bannie11 Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeMar 8 Oct - 16:33

Potator II a écrit:
Ben pour le pognon je crois bien que oui. Y'a assez de personnes qui ont des problèmes avec leur compte au Luxembourg, non ?
C'est vrai... j'ai vraiment été emm... lorsque j'ai voulu transférer 2,6 millions la semaine dernière. jusqu'à présent on ne m'avait rien dit. Il suffisait de donner l'enveloppe aux douaniers et fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeMar 8 Oct - 16:46

Désidérivs a écrit:
Potator II a écrit:
Ben pour le pognon je crois bien que oui. Y'a assez de personnes qui ont des problèmes avec leur compte au Luxembourg, non ?
C'est vrai... j'ai vraiment été emm... lorsque j'ai voulu transférer 2,6 millions la semaine dernière. jusqu'à présent on ne m'avait rien dit. Il suffisait de donner l'enveloppe aux douaniers et fumeur 
Je sais pas, moi je ne fais confiance qu'au livret A

_________________
Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Bannie11 Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:20

Pour un taux aussi dérisoire... Moi, j'enterre mes deniers dans le jardin en espérant pouvoir apporter une surprise aux archéologues du futur Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:59

probus53 a écrit:
Pour un taux aussi dérisoire... Moi, j'enterre mes deniers dans le jardin en espérant pouvoir apporter une surprise aux archéologues du futur Laughing 
Comme le sarkoboy Doillon... attention si tu passes gare du Nord Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeMar 8 Oct - 22:40

Ne paniquez pas.
http://votreargent.lexpress.fr/impots/faut-il-declarer-au-plus-vite-au-fisc-son-compte-paypal_342483.html
Citation :
Autrement dit, si vous utilisez PayPal uniquement pour des achats ou de petites ventes vous n'avez rien à déclarer. En revanche, si ce compte fonctionne à titre professionnel et reçoit une part de vos recettes, vous devez le déclarer au fisc. Reste à déterminer à quel moment, pour quels montants et avec quelle régularité un compte PayPal peut être considéré comme professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeMer 9 Oct - 16:26

Pour la plupart des gens paypal n'est qu'un intermédiaire avec leur compte(lié par une carte bancaire).
On est très loin du trafiquant avec compte paypal sous une fausse identité et qui brasse des milliers d'euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:33

alwin1 a écrit:
Merci pour l'info ! merci Bon ben si on est emm... pour quelques pauvres centaines de milliers d'euros on va tout transférer aux Iles Caïman.  fete
mdr18 mdr18 mdr18 
Revenir en haut Aller en bas
helder13
Consul désigné
Consul désigné



Age : 50
Localisation : MASSA
Date d'inscription : 03/11/2011

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:41

moi je vais me mettre dans la banque de cahuzac
d'ici qu'il me trouve, il y en aura pour 20 ans coucou 

et je dirai que je savais pas clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:58

Avec ces gouvernements (présent et ancien) qui ne veulent pas baisser la dépense publique (dont leurs avantages) et par conséquent qui augment les impôts, (ils sont d'ailleurs entrain de chercher comment ils vont en inventer de nouveaux), attendez vous qu'ils vous taxent sur votre collection/médailler oui bienvenue ou même sur chaque coup tiré, pauvre Brutus mdr6
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeJeu 21 Nov - 23:51

La TVA est déjà en vigueur sur les cartouches de chasse .......!!!!!Laughing 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeVen 22 Nov - 0:01

...je leur fais confiance, c'est un français qui a inventé la TVA.....on est bon quand même dans certain domaine arff 

Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeVen 22 Nov - 2:45

C'est toujours le dilemme... On est bien content de profiter des services publics (santé, armée, sécurité, éducation), avec un Etat omniprésent et protecteur, mais cela fait toujours mal de passer à la caisse avec les impôts et taxes..
Comme dit le proverbe, les Français ont le cœur à gauche, et le portefeuille à droite ! mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeVen 22 Nov - 12:13

non, on rale quand ceux qui dirigent et les privilégiés demandent de faire un effort au peuple sans montrer l'exemple.... arf1 sinon bien content des services publics bien gérés Wink ....on disait aussi avoir le coeur à gauche et la tête à droite....mais aujourd'hui avoir la tête à droite ne veut plus rien dire car quelle droite?
Bon j'arrête le HS, bien que....
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeVen 22 Nov - 15:59

Chut a écrit:
C'est toujours le dilemme... On est bien content de profiter des services publics (santé, armée, sécurité, éducation), avec un Etat omniprésent et protecteur, mais cela fait toujours mal de passer à la caisse avec les impôts et taxes..
Comme dit le proverbe, les Français ont le cœur à gauche, et le portefeuille à droite ! mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18
Plus de la moitié de nos impôts financent les banques européennes...
Il est normal de payer pour les services publics, mais est ce normal de payer pour les bêtises des banques ?

_________________
Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Baniere_animee
Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeVen 22 Nov - 16:04

Fais gaffe Fred , si ton banquier rodait par ici , tu n'auras jamais de prêt pour financer ton palais en Bulgarie.....lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeVen 22 Nov - 16:14

Tiens, j'ai reçu ma taxe d'habitation ce matin ! mdr18 
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeVen 22 Nov - 16:41

pour finir la phrase de Fred ou les bêtises de nos politiques; elles sont où leurs économies?
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte Paypal est un compte a l'etranger !   Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:47

BRUTUS a écrit:
Fais gaffe Fred , si ton banquier rodait par ici , tu n'auras jamais de prêt pour financer ton palais en Bulgarie.....lol!
justement, je ne compte pas faire de crédit... et si mon banquier rôde par ici, j'en profite pour lui rappeler tout le mépris qu'il m'inspire Wink

Mérovée a écrit:
pour finir la phrase de Fred ou les bêtises de nos politiques; elles sont où leurs économies?
Ne nous tracassons pas pour leurs économies, il est de notoriété publique que certains politiciens sont grassement payés par des banques pour faire des conférences. C'est un peu lourd à digérer quand on sais que ces même politiques ont bien fait prospérer les intérêts de ces même banques, comme dans l'affaire des portiques par exemple (Goldman Sachs est un actionnaire important... ça représente beaucoup d'argent pour eux... de l'argent public d'ailleurs). Loin de moi l'idée de stigmatiser un bord politique ou un autre, mais force est de constater qu'à ce niveau il n'y a plus d’intérêt public, mais une somme d’intérêts particuliers, quelle que soit la couleur du gouvernement, bleu, rouge, brun... c'est du vent. Ils sont tous unis contre le peuple.

_________________
Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Baniere_animee
Le compte Paypal est un compte a l'etranger ! Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Le compte Paypal est un compte a l'etranger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paypal litige
» Qu'en pensez vous ?...
» PAYPAL, fausse sécurité
» Nouvelles conditions paypal
» Problème vendeur Ebay et Paypal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: