Triboque Cos Des II
Age : 64 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Les monnaies de Triboque à identifier Mer 23 Sep - 23:15 | |
| Un grand MERCI à vous !!! En fait j'avais réussi à déchiffrer la titulature. Je n'ai trouvé aucun denier de ce genre sur La Toile ! Serait-il si rare ? L'indice de rareté est R1, R2, ... ?? L'atelier de frappe était Rome ? Et en quelle année a t'elle été frappée ? Bon, je sais, Triboque, même s'il ne vient pas souvent est bien curieux ! D'avance MERCI pour d'éventuelles informations supplémentaires. | |
|
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Les monnaies de Triboque à identifier Jeu 24 Sep - 1:49 | |
| - Triboque a écrit:
- Un grand MERCI à vous !!!
En fait j'avais réussi à déchiffrer la titulature.
Je n'ai trouvé aucun denier de ce genre sur La Toile ! Serait-il si rare ? L'indice de rareté est R1, R2, ... ?? L'atelier de frappe était Rome ? Et en quelle année a t'elle été frappée ?
Bon, je sais, Triboque, même s'il ne vient pas souvent est bien curieux !
D'avance MERCI pour d'éventuelles informations supplémentaires. Tu peux télécharger le RIC ici: archive.org/search.php?query=subject%3A%22roman+imperial+coinage%22 (volume 3, p.391 pour cette pièce) Cette pièce a été frappée en 190-191. Le RIC dit "scarce", mais en effet, le fait qu'il n'y ait qu'une seule monnaie de ce type sur acsearch indique que c'est peut-être un peu plus rare que ça. acsearch.info/search.html?id=128066 | |
|
Triboque Cos Des II
Age : 64 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Les monnaies de Triboque à identifier Jeu 24 Sep - 22:50 | |
| Un grand Merci à toi Joss ! Une réponse vraiment détaillée : super !!! | |
|