Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche de gisement de fossiles ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche de gisement de fossiles ... Empty
MessageSujet: Recherche de gisement de fossiles ...   Recherche de gisement de fossiles ... Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:57

Salut à tous, coucou


Je suis actuellement à fond dans ma seconde passion,les fossiles !

Demain,une sortie est prévue pour aller essayer d'en trouver,mais on ne sait pas ou aller Embarassed
Je recherche principalement des sites dans l'hérault ( 34) .
Si un d'entre vous en connais un,pourrais t'il me le faire savoir ?


Merci par avance,et bonne journée faim7
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Recherche de gisement de fossiles ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gisement de fossiles ...   Recherche de gisement de fossiles ... Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:49

J'ai un ami qui cherche aussi les fossiles. Il y avait un coin où il allait souvent, tranquillement et minutieusement. Il respectait le "gisement". Il y est retourné il y a quelque temps, des rustres avaient tout saccagé et retourné n'importe comment, à la barre à mine etc...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche de gisement de fossiles ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gisement de fossiles ...   Recherche de gisement de fossiles ... Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:26

pleure Tant de fossiles perdus pleure
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Recherche de gisement de fossiles ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gisement de fossiles ...   Recherche de gisement de fossiles ... Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:10

qd j'étais gamin, j'allais en ramasser a côté de ganges ds le gard, donc pas tres loin du 34, des ammonites toutes tailles de 10/15 à 30/40 cm essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Recherche de gisement de fossiles ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gisement de fossiles ...   Recherche de gisement de fossiles ... Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:26

Quand j'étais gamin , on allait à Houlgate/Villers , dans les "vaches noires" , mais je crois que maintenant , c'est interdit à cause des abus ......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche de gisement de fossiles ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gisement de fossiles ...   Recherche de gisement de fossiles ... Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:39

D'accord,merci coucou

La première journée s'est bien passée,nous avons trouvé plein de fossiles king3

Enormement de petites plantes ( qui ressemblent très fortement à des épis de maïs ),une pomme de pain fossiles,peut être une nageoire de poisson ou bien une aile d'insecte fossilisé.

C'est a peu près tout pour aujourd'hui ( j'essayerais de poster quelques photos de temps en temps).

A + bienvenue

ps: aujourd'hui nous sommes allés aux tuillières près de lodève Wink
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Recherche de gisement de fossiles ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gisement de fossiles ...   Recherche de gisement de fossiles ... Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:02

BRUTUS a écrit:
Quand j'étais gamin , on allait à Houlgate/Villers , dans les "vaches noires" , mais je crois que maintenant , c'est interdit à cause des abus ......
c'est autorisé que sur l'estran uniquement, et c'est effectivement un peu pour les abus mais aussi pour la conservation du site, des dangers du site, et des nombreux reste d'obus dans les pentes
je connais tres bien ce site ... j'ai aussi la Passion des fossiles et surtout des faluns de touraine

allez bonne pioche pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche de gisement de fossiles ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gisement de fossiles ...   Recherche de gisement de fossiles ... Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:27

Merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de gisement de fossiles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche
» je recherche.....
» RECHERCHE
» RECHERCHE
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: