Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon début de collection

Aller en bas 
+17
Dardanvs
HADRIEN
Fevlux
larverne
dexter75
fred
Gabalor
Scramasaxxx
mustikos
BRUTUS
Guigui
Istios
potindu10
EKPITO
Aulerque_Eburovice
Emblémiste
sud0
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:44

Merci mustikos Wink




Et a toi aussi Mérovée,grace a toi,j'ai enfin pus classer mes deux drachmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:48

Guigui, comme l'a dit BRUTUS plus haut, il faut que tu te présentes sur la rubrique PRÉSENTATION DES MEMBRES. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:57

Citation :
pour Potindu10; je ne sais pas si avant on aurait pu avoir des collections de fou au prix où elles valaient

Je ne suis pas d'accord, la hausse des gauloises datent du passage des années 2000 avec la sortie d'une biblio plus accessible vendue aux prospecteurs du dimanche et aux petits collectionneurs, l'acces à internet facilité, les ventes de CGB et l'arrivée de nombreux prospecteurs.

Si tu prends les catalogues de ventes des années 80/90, les gauloises sont principalement vendues en lots en dehors du monnayage en or et de belles pièces en argent.

Quand j'avais 14/15 ans (en 95), les gauloises se trouvaient dans des lots à 40 F la monnaie chez tous les marchands. C'était complexe, en dehors du La Tour, il y avait peu de bouquins accessibles.

Cette période de petits prix est maintenant révolue, chaque monnaie est identifiée sur les plateaux et vendue à l'unité.



Les années 2000 ont vu la hausse des gauloises, essentiellement sur les beaux bronzes et potins, le marché étant alimenté régulièrement par les trouvailles des prospecteurs.

Depuis une deux ou trois ans, je trouve personnellement que le marché est beaucoup moins dynamique, les très belles monnaies sont rares et le moyen se vend beaucoup moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:06

Je vous reposte de meilleures photos du denier TOGIRIX amour60



Mon début de collection - Page 2 Dqn2ad



Mon début de collection - Page 2 15694lu
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:57

Salut !! coucou

La Rutène au sanglier est spéciale, la spirale ou volute dessus se divise en trois. C'est la première fois que je vois cette variante super1
L'avers est presque complet et bien centré.

La seconde est bien une cubiste, la troisième bien une flamboyante.

Belle collection !! Bravo12

_________________
Gab's store : http://www.delcampe.fr/boutiques/gabalor
Mon début de collection - Page 2 Seuihf
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:28

Scramasaxxx a écrit:
Citation :
pour Potindu10; je ne sais pas si avant on aurait pu avoir des collections de fou au prix où elles valaient

Je ne suis pas d'accord, la hausse des gauloises datent du passage des années 2000 avec la sortie d'une biblio plus accessible vendue aux prospecteurs du dimanche et aux petits collectionneurs, l'acces à internet facilité, les ventes de CGB et l'arrivée de nombreux prospecteurs.

Si tu prends les catalogues de ventes des années 80/90, les gauloises sont principalement vendues en lots en dehors du monnayage en or et de belles pièces en argent.

Quand j'avais 14/15 ans (en 95), les gauloises se trouvaient dans des lots à 40 F la monnaie chez tous les marchands. C'était complexe, en dehors du La Tour, il y avait peu de bouquins accessibles.

Cette période de petits prix est maintenant révolue, chaque monnaie est identifiée sur les plateaux et vendue à l'unité.



Les années 2000 ont vu la hausse des gauloises, essentiellement sur les beaux bronzes et potins, le marché étant alimenté régulièrement par les trouvailles des prospecteurs.

Depuis une deux ou trois ans, je trouve personnellement que le marché est beaucoup moins dynamique, les très belles monnaies sont rares et le moyen se vend beaucoup moins bien.

Les découvertes nombreuses , et les ventes sur les sites comme E-bay , de certains bronzes et potins ( cf. les sénons par exemple...) ont toutefois créé une chute de leur prix de vente moyen ....... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:43

coucou entièrement d'accord avec scramasaxxx, je trouve que depuis une dizaine d'années, les prix ont augmenté en ce qui concerne le monnaies moyennement rares à très rares. En revanche, en effet la prospection a emmené beaucoup de bronzes et potins sur le marché, mais principalement des monnaies communes (leuques, senons, ...) ou de qualité moyenne. La vente sur internet a démocratisé la numismatique, qui touche un grand nombre, et qui augmente régulièrement !!! L'offre et la demande régule tout de même le marché !!! Et de toute façon une monnaie SUP reste une monnaie SUP. Mais bon laissez les gauloises et mettez vous aux romaines, y a plus de choix Wink Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:40

étant en train d'organiser,ranger,et faire les étiquette de mes monnaies,pourriez vous m'indiquer en quelle qualité pourrai-je classer mon denier TOGIRIX,s'il vous plait ? idee


(en fonction de la deuxième paire de photos de ce dernier toph )

Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:22

un TB + pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:44

ba je me souviens y'a 20 ans, chez les marchands (Reims et Soissons), c'était minimum 150 francs un guerrier courant en état moyen, ce qui était chère par rapport à des romaines en argent de bel état...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:37

Ok,merci EKPTITO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:12

Voici les 3 dernières petites arrivantes faim


3 bronzes au taureau de marseille

Mon début de collection - Page 2 24pcox2


Mon début de collection - Page 2 15hl6d2


Dernière édition par Guigui le Dim 13 Jan - 12:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:31

Scramasaxxx a écrit:
Citation :
pour Potindu10; je ne sais pas si avant on aurait pu avoir des collections de fou au prix où elles valaient

Je ne suis pas d'accord, la hausse des gauloises datent du passage des années 2000 avec la sortie d'une biblio plus accessible vendue aux prospecteurs du dimanche et aux petits collectionneurs, l'acces à internet facilité, les ventes de CGB et l'arrivée de nombreux prospecteurs.

Si tu prends les catalogues de ventes des années 80/90, les gauloises sont principalement vendues en lots en dehors du monnayage en or et de belles pièces en argent.

Quand j'avais 14/15 ans (en 95), les gauloises se trouvaient dans des lots à 40 F la monnaie chez tous les marchands. C'était complexe, en dehors du La Tour, il y avait peu de bouquins accessibles.

Cette période de petits prix est maintenant révolue, chaque monnaie est identifiée sur les plateaux et vendue à l'unité.



Les années 2000 ont vu la hausse des gauloises, essentiellement sur les beaux bronzes et potins, le marché étant alimenté régulièrement par les trouvailles des prospecteurs.

Depuis une deux ou trois ans, je trouve personnellement que le marché est beaucoup moins dynamique, les très belles monnaies sont rares et le moyen se vend beaucoup moins bien.

Oui je me souviens aussi que même les statères n'étaient vraiment pas chers à l'époque !

_________________
Mon début de collection - Page 2 Baniere_animee
Mon début de collection - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:37

Mérovée a écrit:
ba je me souviens y'a 20 ans, chez les marchands (Reims et Soissons), c'était minimum 150 francs un guerrier courant en état moyen, ce qui était chère par rapport à des romaines en argent de bel état...

Peut etre localement oui, mais as tu été voir en bourse dans d'autres régions ? Bon je t'avoue qu'à l'époque je regardais peu les bronzes gaulois et les potins, mais c'est vrai qu'il y avait souvent des lots ou Des gauloises dans des pots avec un prix fixé par monnaies Mon début de collection - Page 2 625512. Les statères d'or de tribus belges m'intéressaient beaucoup déjà, donc là je suivait mieux, j'aurais du en acheter plus Mon début de collection - Page 2 625512, j'aurais jamais cru qu'un jour ça monterais autant.

_________________
Mon début de collection - Page 2 Baniere_animee
Mon début de collection - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:36

je n'étais qu'un gosse à l'époque alors c'était déjà pas mal quand on pouvait m'emmener à la bourse de ma ville pleure

enfin si on savait tout, on aurait tous de superbes collections Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:42

c'est clair ! ceci dit c'est pareil pour les romaines, je cherchais du magnifique à l'époque et après tout le monde c'est mis à chercher les mêmes monnaies que moi Mon début de collection - Page 2 625512, du coup les prix des monnaies d'exeptions même communes ont explosé, ce qui n'étais pas le cas à l'époque.

_________________
Mon début de collection - Page 2 Baniere_animee
Mon début de collection - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:59

Salut tout le monde coucou



Voici la petite nouvelle baby (je vous posterai les photos de la PAGUS CATUSLUGI quand elle sera arrivée boite )


Fraction biturige a l'épée Legio


Mon début de collection - Page 2 34qoju9
Mon début de collection - Page 2 Fmj1vn




Bonne et heureuse année 2013 a tous au passage bisou17


Dernière édition par Guigui le Sam 12 Jan - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:45

coucou super1

bonne année à toi aussi Guigui
Revenir en haut Aller en bas
dexter75
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
dexter75


Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2012

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:32

Joli debut de collec GuiGui !! joyeuse année a toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:00

Et le dernier arrivant, gai2

un bronze des PAGUS CATUSLUGI classe IV (?),mais aucune idée de l'attribution du peuple (a moins que les PAGUS CATUSLUGI soient un peuple ? Suspect )

Mon début de collection - Page 2 303i61z

Mon début de collection - Page 2 34xrxva

Par contre,désolé,je ne sais pas comment orienter le revers tire langue ,pourriez vous m'éclairer ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:07

Au revers tu as l'arriere train du cheval avec un annelet au-dessus de la croupe et la légende VIIRICIVS

Le pagus catuslugi est lié au sanctuaire de Bois l'Abbé http://www.ville-eu.fr/site-archeologique.php

Mon début de collection - Page 2 Bronze10
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:30

Ah ouais,ok,merci beaucoup Tios86 merci ,mais de quelle classe est ce bronze ? idee


J'y vois beaucoup plus clair maintenant,encore merci merci



ps: Je n'avais meme pas remarqué la légende mdr6


Merci encore bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:44

Je vous présenterais prochainement un bronze au taureau de marseille,le plus beau que j'ai Wink



Dernière édition par Guigui le Ven 18 Jan - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:31

sans doute un bronze au taureau...
on nettoyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Mon début de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:20

Les nouvelles photos sont la Wink

Donc,effectivement il s'agit d'un bronze au taureau (a chaque fois je tenais la monnaie a l'envers mdr6 ),merci Mérovée.


Mon début de collection - Page 2 Ojfgg1

Mon début de collection - Page 2 2vtvb4o


Voila,voila,a la prochaine tout le monde bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon début de collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de collection
» Début de collection
» mon modeste debut de collection
» Début de collection de xaar
» Mon tout début de collection gauloises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: