Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine

Aller en bas 
+11
siècle II
Potator II
Antonivs
dynamosquito
EKPITO
Briac
BRUTUS
Genio popvli romani
Chut
alwin1
duponddupont@sfr.fr
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:23

Haa bon ! Alors il a bien changé le Dupont de 2013 ! Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 829488
A voir. Je m'en remets toujours à l'opinion générale des membres du forum bien explicite dans ce post Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 522488
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:29

il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis Wink

_________________
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Baniere_animee
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:32

Ben, je reste un imbécile Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 467984
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:33

Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 625512 tu changera peut etre d'avis plus tard aussi, qui sais

_________________
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Baniere_animee
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:44

Après avoir reçu les 468 demandes de photos que je vais te faire, peut être ! Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 829488
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:59

mdr non, t'es puni Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 202668

_________________
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Baniere_animee
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:22

Le "public" qui aura accès sera composé de qui ....???

Tintin , Milou , le capitaine Haddock et la Castafiore....???? Laughing Laughing

Par contre s'il y a vraiment un partage et une totale accessibilité pour tous , avec un moteur de recherche efficace ,bien sur que c'est alors un projet à faire avancer ....... Wink
(mais cela représentera alors un très grand travail qui prendra du temps et de l'énergie..... oui )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:43

bon les gars arretez de vous emballer avec tout ce qui a été dit ici. Pour le moment je reçoit une partie de la base, tout est à faire et à décider...

Je n'ai encore aucune idée de comment rendre ça public, le travail serais énorme !

Je n'ai encore aucune idée non plus de comment faire pour travailler à plusieur sur cette base qui soit compatible avec la manière de faire de Dupond/t...

Mais franchement c'est une superbe base de donnée et bien utile à qui cherchera non pas un prix de vente pour estimer sa monnaie, mais à étudier une émission particulière (étude de coins, étude des accidents monétaires, étude des fourrées...).

Alors, ce que je propose pour le moment, c'est que qui si quelqu'un veux étudier un monnayage partticulier et ait besoin du plus possible d'exemplaires d'un denier... nous en fasse la demande.


Il n'y aura pour le moment pas de moteur de recherche... sauf si quelqu'un se propose à travailler sur cet aspect... c'est Bénévole et c'est ensemble que nous arriverons à un site accessible à tous et efficace... pour le moment et tant qu'il n'y aura pas plus de volontés, c'est juste des données brutes.

Maintenant si quelqu'un veux critiquer en se focalisant sur les maladresses qu'a fait DD dans ce fil à sa création, libre à lui de penser ce qu'il veux, mais mieux vaux juger sans idées préconçues le travail et le résultat.

_________________
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Baniere_animee
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:52

Je te dirai oui avec entrain et te proposerai bien mon aide , pour la tétrarchie , mais je ne pense pas pouvoir avancer rapidement tant mon travail m'accapare ........ Embarassed roi

Mais je suis intéressé par le projet et prêt à participer ......!!! ange1

Il est évident qu'il faudra trouver un mode d'ouverture et de partage pour tous , car sinon , le risque est aussi de ne pouvoir satisfaire et être envahi et débordé par les demandes si tout doit se gérer par demande particulière .....!!! hein69

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:13

il y a a moyen de gérer les demande par un fichier à télécharger. Si je zip une partie, ou le tout, je peux envoyer le lien pour télécharger la parte, ou le tout.

Ce que je ne sais pas c'est comment dd va travailler vu qu'il veux effacer de temps en temps pour recharger la derniere version... ce qui rendra l'acces aux autres impossible à ce moment et pendant un moment assez long (ça prend beaucoup de temps d'uploader 5 giga de photos !).

Il n'est pas impossible que je crée une copie publique de consultation par téléchargement.

Bien entendu si tout ceci se fait et est publique, j'espère que ça encourragera d'autres vocation vu que je met l'espace web à disposition pour ça !

Tout ceci demande beaucoup de travail, surtout pour DD, ça mérite le respect et la réciprocité selon vos moyens.

En tout cas, je suis en train de télécharger le tout et je peux vous dire que c'est énorme !

_________________
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Baniere_animee
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:20

La ou vous pouvez apporter votre aide c'est au niveau de la conception du moteur de recherche.

Pour le moment le répertoire se compose de dossiers avec sous-dossiers contenant des photographies.

exemple d'arboresence :

Rome/a manlius sergianus/deniers d'argent/
-118 -107/fichier(poids contenu dans le nom si connu).jpg

_________________
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Baniere_animee
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:21

ceci dit comme l'intéret est d'avoir le plus d'exemplaires d'une même émission, je ne suis pas sur de l'intéret d'un moteur de recherche, il suffit de trouver l'émission !

_________________
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Baniere_animee
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:38

Fred je ne vais pas contre toi en disant ceci mais je tiens a apporter une info quand même

ici dupontdupond veut que nous l aidions a faire sa base privée je comprends l interet d'un tel travail mais que s'il n'est pas rendu public il n'a pas d'interet...

quand on regarde les interventions des bruno, iovi, chut ou moi et j'en passe nous ne donnons pas d'accès a nos base c'est vrai mais nous en partageons les connaissances chacun sur simple demande peut connaitre toutes les particularités des monnaies qu il désire, nous sommes tous membres de plusieurs fora (a titre personnel, 1 allemand, 1 américain et 4 français) ou nous n'hésitons jamais a dire tout ce que nous savons et je pense ce partage bien plus intéressant qu une participation à une base énorme qui sera de toute manière vouée à ne jamais servir...

donc si je comprends ta remarque je le trouve infondée au vu de la requete de dupontupond...

Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:53

Tu n'as pas compris Briac... il se crée ici une base de données... Dupond/t commence a mettre en ligne ses fichiers de républiquaines, il ne garde pas sa base privée !

Pas de polémique ici de toute façon, je l'ai dit, avant de juger, réfléchissez un peu.

_________________
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Baniere_animee
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:57

alors je voudrais savoir ou es la base qu il mets en ligne car jusqu ici rien n'est encore apparu sur son blog...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:09

rhoo Briac, si tu lisait tu saurais qu'il est en train de l'uploader sur mon serveur... et que je propose mon serveur pour toute autre base consacrée aux monnaies antique (avis aux amateurs)

_________________
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Baniere_animee
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:15

désolé mais je suis rentré de vacances hier j'ai répondu en étant dresté sur une page suite à un échange de MP avec IOVI et en ayant par revu le forum après 19h...

il n empeche que comme le dit IOVI

je resterai aussi un imbécile car après avoir lu

page 1 le 27 octobre
Citation :
De toutes manières cette base ne sera jamais mise en ligne : je le répète, le droit à l'image l'interdit.

page 4 le 29 octobre
Citation :
ce que je propose, c'est que le membre intéressé pourra bénéficier de ma base sur le personnage ou la période dans laquelle il m'aidera.

je n ai pas trop confiance...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine   Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:19

je pense que les regles ont changé puisque la base sera en ligne et qu'il l'a dit. bon sujet clos, pour toute autres manifestion plus positives ou constructives, ça se passe sur l'autre fil.

_________________
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Baniere_animee
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine - Page 4 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Construction de LA base de monnaies de l'antiquité romaine
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Base de données monnaies gauloises
» Nouvelle base de données des monnaies macédoniennes ...
» BD-Pamoch : Base de données sur les monnaies gauloises
» Lancement d'une base de données des monnaies volées
» Monnaies romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: