Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?  Empty
MessageSujet: J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?    J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?  Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:01

http://cgi.ebay.fr/Antoniniano-Philippus-I-Filipo-I-el-Arabe-244-249-d-C--/330794409847?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item4d04e21f77

Le style est déjà pourri et en plus, c'est un type qui n'existe pas pour Philippe, je pense que pour Gordien III oui par contre.  A moins que je ne me trompe  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?  Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?    J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?  Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:47

C'est un revers commun de Gordien III en effet, pas de Philippe. Ce pourrait être un faux (son Pupien me semble être totalement faux notamment). Ou alors il s'est emmêlé les pinceaux dans les photo, en mettant les photos de revers d'un Gordien. Sinon, c'est un hybride.
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?  Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?    J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?  Icon_minitimeLun 17 Sep - 2:06

Oui, mais j'ai beau regarder toute la documentation que je possède sur Philippe, je ne vois rien de tel, à mon avis, il s'est vraiment emmêlé les pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?  Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?    J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?  Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:15

Non, ce n'est pas un mélange de photos, c'est juste un vilain faux moderne bien connu!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?  Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?    J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?  Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:21

Merci Thibault! Je préfère toujours me renseigner.

A bientôt

Massimo
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai la vague impression qu'il s'agit d'un faux, non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle série ...........faux......faux...faux .........faux
» Faux sur faux Tétricus
» Après les faux chinois voici les faux bulgares !
» Faux tétra parthe + autres faux
» Faux Probus et faux Carus dans un lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: