Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Votre avis sur ma républicaine

Aller en bas 
+6
numisfrance
alfa520
Dardanvs
Porcius Laeca
Potator II
Antonivs
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:08

Bonjour à tous, bienvenue

J'aimerai votre avis sur cette monnaie, notamment sur votre idée sur la question vraie/fausse qui me taquine.

Merci d'avance :-)

Votre avis sur ma républicaine Republ10
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:27

Suspect

_________________
Votre avis sur ma républicaine Bannie11 Votre avis sur ma républicaine Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:08

Elle ne me plaît pas...
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:09

J'ajoute qu'elle fait 3,76 g et que les stries qu'on voit sur la photo ne sont pas visibles sur la monnaie. La tranche est très inhomogène avec des felures et des decalages.
Je me pose des questions mais jaurais plutôt dit bonne.

Potator peux tu développer car tu m'inquiètes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:56

Le portrait me parait pâteux, et le premier cheval aussi. Sur cette photo elle a un air coulé qui ne me plait pas trop. Mais ce n'est qu'une photo, l'éclairage peut y etre pour qqch

_________________
Votre avis sur ma républicaine Bannie11 Votre avis sur ma républicaine Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:50

bonsoir

au revers en haut sur le flan , on distingue une strie de coulure . Les reliefs sont mouliguasse .

Attendons d'autres avis bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:04

Moi je dirais pareil, je me trompe peut-être, mais moi je ne l'achèterai pas en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:08

Ne m'inspire pas confiance non plus. L'aspect de la gravure et de la surface sont assez suspect.
hein11
Étant donné que cette monnaie est très commune il te sera facile d'en trouver un exemplaire plus conventionnelle si tu n'as pas encore réalisé ton achat et que tu hésites.

Tu pourrais s'il te plait nous faire une photo de la tranche si la monnaie est en ta possesion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:35

Votre avis sur ma républicaine Dsc05510

J'espère que ca suffira, c'est assez dur à faire en fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:52

Merci.Regarde ta MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:42

Les chevaux doivent courir vite car je vois le vent au dessus de leur crinière.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Invité
Invité




Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:51

Malheureusement c'est un faux sans appel. Il y a les même sur FAC. Désolé Votre avis sur ma républicaine 680175
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:54

Salut Iovi tu as le lien? Je n'ai pas trouvé? Dire que je l'ai acheté chez un pro...
C'est à se décourher de la numismatique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:56

Au contraire, s'il est pro, il doit te la reprendre sa merde !!! Sinon, ce n'est pas un pro ! Je te trouve ça. C'est une des plus copié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:33

Faux frappé, pas coulé. Qu'en penses-tu IOVI ?
Ce qui est dingue c'est que c'est un des deniers les plus courant de la République et dans un état "moyen". Bref tout pour ne pas éveiller les soupçons Fessée
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:28

pour moi c'est un faux coulé, ébarbé à la meule, d’où les stries que l'on retrouve souvent sur les faux repu. En fait, ils se servent d'un vrai denier pour faire un moule soit de coins soit carrément pour les flans (celui ci avait déjà une certaine usure, d’où les reliefs empattés). Et quelquefois ils regravent dessus pour le rendre plus attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Septime17300
COS III
COS III
Septime17300


Age : 38
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 26/10/2011

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:06

salut si tu veux des monnaie de la republique authentique achetent l'aient c'est cgb apres c'est mon avis tu fais ce que tu en veut et sinon c'est quoi le nom de ton arnaqueur soi dis en pro Tir diable
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:25

Salut,

J'ai eu du mal à comprendre le sens de ta phrase...
CGB non merci, trop cher, trop faible qualité et ils m'énervent un peu ...
Le pro c'était une boutique numismatique adjacente à la plaza Mayor en Espagne, et je suis dégouté car je retrouve pas le nom et j'aurais du m'en douter car il ne m'a pas remis de facture (j'ai payé en espèces), mais il a l'air d'avoir pignon sur rue, il y avait du monde en boutique et un mec devant moi en a pris pour 850€ quand même... je ne lui souhaite pas la même déconvenue. Je vais m'en tenir aux gros pros (allemands notamment) qui assurent un service de retour, et je vous ferais checker mes acquisitions jusqu'à ce que j'ai l'oeil.
Je suis vraiment déçu... heureusement que ce n'était pas un gros montant... j'ai acheté une pièce là bas pour avoir un petit souvenir... c'était le lendemain du jour de marché aux timbres et aux monnaies de la plaza mayor si vous connaissez... mais j'avais peur de me faire avoir par les vendeurs ambulants donc je m'en suis remis à un vrai pro en rongeant mon frein le jour du marché...
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:29

Désolé pour toi Embarassed

La tranche du denier me laisse tout de même perplexe pour une monnaie coulée pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:47

Oui il n'y a pas que CGB en vendeurs honnêtes.... ange12
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:50

Oui je recommande aussi (et surtout ...!!) vivement Merson .......!!! Wink arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:55

Laughing

nan mais pas que....

Chrisnumismatique, Dumez, I numis, Richelieu numismatique, Vayson, Burgan et pour le Sud Mr Cougnard.... et j'en oublie.... pas de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre avis sur ma républicaine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma républicaine   Votre avis sur ma républicaine Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:14

Antonivs, si tu ne te souviens plus du nom du magasin, tu peux toujours aller sur Google Earth, tu tapes l'adresse du commerçant et ensuite tu vas su google street, tu devrais trouver le nom de son magasin.

Si je n'ai pas été clair, dis le moi, je vais tenter de le retrouver.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ma républicaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis svp
» A votre avis ?
» Votre avis sur cet as ....
» Votre avis
» Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: