Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Antoninien Gallien/Lion

Aller en bas 
+2
PROMENEUR
alwin1
6 participants
AuteurMessage
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Antoninien Gallien/Lion Empty
MessageSujet: Antoninien Gallien/Lion   Antoninien Gallien/Lion Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:20

Je n'ai aucunement l'intention de me portrer acquéreur de cette monnaie, mais je suis curieux de connaître vos avis.
http://www.vcoins.com/ancient/holyland/store/viewItem.asp?idProduct=4709

_________________
Antoninien Gallien/Lion Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoninien Gallien/Lion Empty
MessageSujet: Re: Antoninien Gallien/Lion   Antoninien Gallien/Lion Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:47

Magnifique, elle a l'air authentique, des reflets du cuivre qui se trouve sous l'argenture sont visibles
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Antoninien Gallien/Lion Empty
MessageSujet: Re: Antoninien Gallien/Lion   Antoninien Gallien/Lion Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:47

alwin1 a écrit:
Je n'ai aucunement l'intention de me portrer acquéreur de cette monnaie, mais je suis curieux de connaître vos avis.
http://www.vcoins.com/ancient/holyland/store/viewItem.asp?idProduct=4709

Nulle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoninien Gallien/Lion Empty
MessageSujet: Re: Antoninien Gallien/Lion   Antoninien Gallien/Lion Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:48

Hors le prix je trouve qu'elle est belle tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoninien Gallien/Lion Empty
MessageSujet: Re: Antoninien Gallien/Lion   Antoninien Gallien/Lion Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:44

Belle monnaie mais excessivement chère !! J'ai la même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Antoninien Gallien/Lion Empty
MessageSujet: Re: Antoninien Gallien/Lion   Antoninien Gallien/Lion Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:12

...monnaie qui n'est pas très rare en effet ... par contre avec un revers de haut relief qui augmente passablement sa valeur... revers original qui symbolise le prince courageux (lion)qui s'approprie la force tranquille du boeuf (bucrane)...
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Antoninien Gallien/Lion Empty
MessageSujet: Re: Antoninien Gallien/Lion   Antoninien Gallien/Lion Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:17

Bien jolie et c'est unj type que je n'ai pas encore mais même collectionnant avidement cet empereur c'est largement hors de prix, je la laisse aux investisseurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Antoninien Gallien/Lion Empty
MessageSujet: Re: Antoninien Gallien/Lion   Antoninien Gallien/Lion Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:39

Tres (trop) cher comme souvent chez ce vendeur

_________________
Antoninien Gallien/Lion Bannie11 Antoninien Gallien/Lion Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa


Age : 71
Date d'inscription : 04/11/2010

Antoninien Gallien/Lion Empty
MessageSujet: Re: Antoninien Gallien/Lion   Antoninien Gallien/Lion Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:21

elle à l'air d'avoir étée frappée en deu fois, une pour les lettres et la deuxieme foie pour le buste de l'empereur et le revers le lion, le style des lettres est assez grossier, le buste et le lion sont de style très fin, peut etre qu'elle est bonne. forum55
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Antoninien Gallien/Lion Empty
MessageSujet: Re: Antoninien Gallien/Lion   Antoninien Gallien/Lion Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:59

agrippa a écrit:
elle à l'air d'avoir étée frappée en deux fois, une pour les lettres et la deuxieme fois pour le buste de l'empereur et le revers le lion, le style des lettres est assez grossier, le buste et le lion sont de style très fin, peut etre qu'elle est bonne. forum55

Ahhh ! Bien vu Agrippa ! super1 Compte tenu de l'usure des lettres et de l'état exceptionnel du buste (qui devrait avoir souffert de l'usure en premier) je ne serais pas surpris que cette monnaie ait été regravée. Et idem pour la tête du lion...

_________________
Antoninien Gallien/Lion Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoninien Gallien/Lion Empty
MessageSujet: Re: Antoninien Gallien/Lion   Antoninien Gallien/Lion Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:24

Honnêtement, je ne pense pas. Une frappe forte et une gravure profonde.
Revenir en haut Aller en bas
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa


Age : 71
Date d'inscription : 04/11/2010

Antoninien Gallien/Lion Empty
MessageSujet: Re: Antoninien Gallien/Lion   Antoninien Gallien/Lion Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:51

IOVI a écrit:
Honnêtement, je ne pense pas. Une frappe forte et une gravure profonde.
vous avez peut etre raison, mais de mon avis je vois deux coins divers Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
Antoninien Gallien/Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallien / Cohortes prétoriennes (Lion radié)
» Id antoninien Gallien n°2
» Antoninien de Gallien à ID please !
» Antoninien de Gallien
» Antoninien de Gallien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: