Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
REMUS




Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2012

Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP   Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:04

Bonjour,

Je souhaiterai avoir si possible des infos pour identifier cette monnaie romaine SVP. Elle est certes, très usée, mais j'aimerai avori un minimum d'infos quand même.

Dans me recherches, je suis resté bloqué car je n'ai même réussis à identifier l'Empereur.

cette semble être ne cuivre (enfin, je ne sais pas trop, elle a une couleur OR mais je ne pense pas que ça en soit.)
elle mesure 24mm de diamètre
elle est assez lourde, précisemment je ne sais pas, mais environ 4g. (pour 2.5mm d'épaisseur environ)
On distingue "OC" sur la tête de l'Empereur sur la face et au revers "SC" pour "SENATVS CONSULTO"

voilà c'est malheureusement tout ce que je sais, je vous remercie par avance de votre aide si possible et vous souhaite un bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP   Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:06

Une petite photo serait plus parlante
Revenir en haut Aller en bas
REMUS




Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2012

Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP   Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:08

Zut.... ça n'a pas marché pour les photos.

On fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP   Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:12

Tu peux essayer tynipic ou imageshack. Cherche-les sur Google, ou attendre une semaine pour le faire via le site ( délai pour les nouveaux membres )
Revenir en haut Aller en bas
REMUS




Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2012

Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP   Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:16

ok.... merci de l'info, je comprends mieux pourquoi ça marchait pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour identifier cette monnaie romaine SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous m'aider à identifier cette monnaie romaine svp ?
» aide moi a identifier cette monnaie SVP
» DEMANDE ID MONNAIE GALLO-ROMAINE ?
» aide moi à identifier cette monnaie merci
» aide moi à identifier cette monnaie merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: