Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pour débuter une collection de républicaines ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Pour débuter une collection de républicaines ? Empty
MessageSujet: Pour débuter une collection de républicaines ?   Pour débuter une collection de républicaines ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 2:14

Pour info, une annonce ebay proposant 40 denier de la république (pour le moment le prix moyen est de moins de 10 € par denier).

Par contre le vendeur est quasi "vierge" sur ebay avec seulement 3 évaluations et la photo d'ensemble me parait bien petite pour se faire une idées sur l'authenticité et l'état des monnaies même si cela ressemble plus ou moins a priori à du TTB Suspect


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250953255590&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

Pour débuter une collection de républicaines ? A_tiff13
Pour débuter une collection de républicaines ? R_tiff14

heink idee

Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Pour débuter une collection de républicaines ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ?   Pour débuter une collection de républicaines ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 2:28

Embarassed Je pense que ça va grimper .....?????!!! Shocked Shocked

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Pour débuter une collection de républicaines ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ?   Pour débuter une collection de républicaines ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:59

Moins de 16 €uros le denier au final forum55
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




Pour débuter une collection de républicaines ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ?   Pour débuter une collection de républicaines ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:01

Mais la qualité est plus que moyenne... Pour débuter une collection de républicaines ? 620488 Si tu considères que les photos ne sont pas bonnes et donc trompeuses et que tu n'as pas les poids des monnaies, ca devient une mauvaise affaire...
Revenir en haut Aller en bas
jbhamon
COS II
COS II
jbhamon


Age : 77
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/03/2009

Pour débuter une collection de républicaines ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ?   Pour débuter une collection de républicaines ? Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:07

Personnellement, je retiens surtout que le vendeur (de Slovaquie), n'a que 3 évaluations et qu'en dehors d'un denier de Marc Antoine, ce qu'il a vendu n'a pas d'intérêt et peut servir simplement à appâter le client.
Le risque qu'il disparaisse dans la nature après avoir empoché le pactole n'est donc pas à écarter.
Donc, il est plus prudent de rester à l'écart, quel que soit l'intérêt réel ou supposé des monnaies mises en vente ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jbhamon
COS II
COS II
jbhamon


Age : 77
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/03/2009

Pour débuter une collection de républicaines ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ?   Pour débuter une collection de républicaines ? Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:30

Et s'il s'agissait tout simplement d'une collection de faux deniers !
Il y en a un que je crois reconnaître pour être l'un de ses malheureux possesseurs ! Laughing
Pour débuter une collection de républicaines ? Julia_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter une collection de républicaines ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ?   Pour débuter une collection de républicaines ? Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:49

Tout à fait. C'est l'effet qu'il me font ces deniers. C'est pourquoi je n'y mettrai même pas 1 euros.
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Pour débuter une collection de républicaines ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ?   Pour débuter une collection de républicaines ? Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:53

belle collection de m***de!!!
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Pour débuter une collection de républicaines ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ?   Pour débuter une collection de républicaines ? Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:04

byzancia a écrit:
belle collection de m***de!!!
+1
et c'est pourquoi je précisais que "...la photo d'ensemble me parait bien petite pour se faire une idées sur l'authenticité et l'état des monnaies...".
ça fait cher au final la copie.

J'espère que nous n'allons pas les trouver ensuite vendus à l'unité sur eBay avec les photos certes en plus gros plan mais floutée, et/ou retravaillées avec en arrière plan les doigts du vendeur ou un magnifique meuble en placage meurisier clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Pour débuter une collection de républicaines ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ?   Pour débuter une collection de républicaines ? Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:26

Les doigts terreux du vendeur , et un fond de champ labouré en arrière plan .........!!!!!! Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Pour débuter une collection de républicaines ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ?   Pour débuter une collection de républicaines ? Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:07


J'espère que nous n'allons pas les trouver ensuite vendus à l'unité sur eBay avec les photos certes en plus gros plan mais floutée, et/ou retravaillées avec en arrière plan les doigts du vendeur ou un magnifique meuble en placage meurisier clin d\'oeil
[/quote]

Il y a de grande chance que ce la arrive hein4
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter une collection de républicaines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter une collection de gauloises : craintes et écueils?
» Une toute petite collection de républicaines
» Liens pour les republicaines
» Avis pour future Collection
» Meuble pour exposer sa collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: