Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une toute petite collection de républicaines

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une toute petite collection de républicaines Empty
MessageSujet: Une toute petite collection de républicaines   Une toute petite collection de républicaines Icon_minitimeLun Déc 04 2006, 14:09

Denier
T CLOVLIVS
128 av JC
AV/ ROMA
REV/ T CLOVLI
Sear 136 Albert 987

Une toute petite collection de républicaines Rp01tclovlivsxb1

Quinaire (faux ??? curieuse contremarque en forme de faucille au centre)
MARCVS ANTONIVS & LEPIDVS
43 av JC
AV/ M ANT(dans un monograme) IMP
REV/ LEP IMP
Sear 1500 Albert 1509

Une toute petite collection de républicaines Rp02mantlepjz7


Dernière édition par Loutre le Ven Mar 06 2009, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Une toute petite collection de républicaines Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite collection de républicaines   Une toute petite collection de républicaines Icon_minitimeLun Déc 04 2006, 20:52

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh depuis le temps que j'attend que tu les présentes... merci mon bon pontife merci

_________________
Une toute petite collection de républicaines Baniere_animee
Une toute petite collection de républicaines Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Une toute petite collection de républicaines Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite collection de républicaines   Une toute petite collection de républicaines Icon_minitimeMar Déc 05 2006, 00:39

Argh : c'est par fainéantise et manque de temps : je suis accro à un nouveau jeu depuis que j'ai acheté ma bête de course ! Honte sur moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une toute petite collection de républicaines Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite collection de républicaines   Une toute petite collection de républicaines Icon_minitimeMar Déc 05 2006, 06:52

:animaux39: Tu as un cheval Loutre? :mdr59: Excellent!


Elles ont du charme tes pièces. Je voudrais bien pouvoir aussi présenter un jour mes toutes premières pièces Wink

merci Loutre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une toute petite collection de républicaines Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite collection de républicaines   Une toute petite collection de républicaines Icon_minitimeSam Mar 07 2009, 00:26

Quand on n'a plus de sous on s'abime les yeux à baver (oui il n'y a pas de rapport) devant les monnaies de ses petits camarades ou à redécouvrir sa propre collection avec le désir d'y enlever les boulets. Et là, voici que je découvre une monnaie que je possède depuis ma première boulimie de romaines en 2004 et qui retient mon attention : un denier de la Gens APPVLEIA, frappé en 104 BC, particulièrement ardu à photographier et que notre bon Maître IOVI a répertorié ici : http://www.fredericweber.com/republique/FICHES/APPULEIA1.htm

Voici mon propre exemplaire que je vais conserver malgré un de mes pires moments de photographe amateur car ce denier est bien plus beau en main :

Une toute petite collection de républicaines 5ko74y

Dans mon cas, la marque de contrôle est un F avec peut-être un point en bas à sa droite et archi pas sûr un point en haut à sa gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une toute petite collection de républicaines Empty
MessageSujet: .....   Une toute petite collection de républicaines Icon_minitimeSam Mar 07 2009, 08:27

Si ton denier n'est pas fourré, un petit passage dans du vinaigre blanc suffira a lui enlever ses concrétions .

Le tout 1er denier de T CLOVLIVS a un revers magnifique avec ses chevaux cabrant ! très sympa cette iconographie :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une toute petite collection de républicaines Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite collection de républicaines   Une toute petite collection de républicaines Icon_minitimeSam Mar 07 2009, 08:28

Ben tu nous l'avais caché celle la ! :mdr59:
Il est vrai que le système de marque de contrôle semble complexe pour
certains denier. Nous somme ici en présence d'un système à base de
lettre latine couplé avec un système de points satellites, lesquels
peuvent être 1 ou 2 sur la même lettre. Il n'est pas impossible qu'il y
ait 2 points :accord: C'est un système de contrôle unilatéral.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une toute petite collection de républicaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour débuter une collection de républicaines ?
» Encore une toute petite monnaie à ID
» (Toute) petite monnaie à identifier
» Toute petite monnaie gauloise en chocolat.
» Ma petite collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: