Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ebay anto Postume faux ou pas ?

Aller en bas 
+6
PROMENEUR
agamemnon
gascogne
probus53
Nemesis
kaco
10 participants
AuteurMessage
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:09

Bonsoir

Voici un anto de Postume plutôt rare .....

je viens de mettre 1 euros pour le surveiller .......mais avant d 'aller plus loin vous en pensez quoi

Personnellement il brille un peu beaucoup , suremment à cause d 'un nettoyage musclé .....

http://www.ebay.fr/itm/250889674538?ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p3984.m1426.l2649



votres avis authentique ou pas ?


kaco
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:38

Je pense qu'il est vrai, c'est la 3e fois qu'il tente de le vendre sur ebay, et il est sur leboncoin aussi : http://www.leboncoin.fr/collection/233077761.htm?ca=17_s

Les derniers coup il avait un prix de réserve élevé, la monnaie avait dépasser 500 euros sans que le prix de réserve soit atteins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:39

Pour ma part, quand la photo n'est pas top, je préfère toujours m'abstenir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeSam 10 Sep - 0:11

me disait bien l'avoir vu il n'y a pas longtemps celui là, étonnant qu'il n'ai pas mis de prix de réserve ce coup ci...
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:59

Wink pour la 3 édition
Revenir en haut Aller en bas
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Sep - 1:43


j ai contacté le vendeur je suis du nord pas de calais , ca sera 500 euros minimun il veux pas la lacher en dessous........

Je lui ai proposé 450 euros et je venais la chercher .......il a refusé........

Bonne chance pour lui


dommage elle me plaisait bien .........



kaco
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 0:27

kaco a écrit:

j ai contacté le vendeur je suis du nord pas de calais , ca sera 500 euros minimun il veux pas la lacher en dessous........

Je lui ai proposé 450 euros et je venais la chercher .......il a refusé........

Bonne chance pour lui


dommage elle me plaisait bien .........



kaco


450 Euros pour ce revers !!!!!!!!!!! A ce prix, je suis très vendeur...très !!!!.....très....Mais je dois rêver, pas possible !!!!


Prom'
Revenir en haut Aller en bas
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:27



non tu ne rêves pas lol!

il s 'agit d'un revers très rare , mais j 'ai une petite crainte j'ai bien peur que la monnaie a était nettoyé depuis , je trouve qu'elle brille plus qu'avant (Hercule a perdu une concrétion sur sa tête) , perso je la préfèré avant ..........

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:02

Personnellement , je ne le trouve pas beau ce Postume .........?????!!!!(et le prix très abusif au regard de l'état comme de la rareté ......!!! hein69 ) Shocked

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:22

Prom' c'est ce qui est rare et ce qu'il est moins Wink

je le rejoins pour dire que cette un type peu courant mais pas très rare! ceci étant dit 450 pour cette pièce en cette condition c'est trop je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:36

C'était même 555 euros qui avait été atteins sans atteindre le prix de réserve. Je trouve ça fou pour un simple modèle rare d'un antoninien d'un empereur courant. A ce prix là on peut trouver des monnaies dans des états exceptionnels ou des empereur très rare..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:07


bon ben tout est dit alors , j 'ai encore failli faire une connerie ......... mdr18

j'ai trop tendance à m 'emballer sur des monnaies parfois , pas assez d 'expérience .......


merci pour votre avis en tout cas.



Kaco
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:43

Moi non plus je ne mettrai pas 500 euros sur cette monnaie No

Maintenant, elle peut être rare, mais l'était est malheureusement tout sauf parfait!
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:19

A mon avis, le mec confond avec Hercvli Magusano qui partage le même revers que Virtvti Avgvsti.
Sinon c'est pas possible Laughing
bon... comme dit le dicton... la troisième sera la bonne ! Laughing

qui va partir en premier ? Le Gallien ou le Postume ?

http://www.ebay.fr/itm/250874379175?ssPageName=STRK:MEDWX:IT&_trksid=p3984.m1435.l2649

http://cgi.ebay.fr/tres-tres-rare-antoninien-au-postume-/250885073125?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item3a69ea68e5#ht_500wt_1099

http://www.ebay.fr/itm/250889674538?ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p3984.m1426.l2649
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:58

Nemesis a écrit:
C'était même 555 euros qui avait été atteins sans atteindre le prix de réserve. Je trouve ça fou pour un simple modèle rare d'un antoninien d'un empereur courant. A ce prix là on peut trouver des monnaies dans des états exceptionnels ou des empereur très rare..
Laughing peu d'empereurs ont le lustre de Postume voilà pourquoi il est si populaire Wink
Et tu te retrouverais avec une seule monnaie d'un empereur rare Laughing moi je serai sur ma faim. Une monnaie rare d'un empereur "commun" (bouh !!! que ce terme est vilain pour qualifier Postume !) c'est le parachèvement d'une collection.
et pour l'état exceptionnel ... débat maintes et maintes de fois évoquer ici ... je ne reviendrai pas là dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:20

PYL a écrit:
A mon avis, le mec confond avec Hercvli Magusano qui partage le même revers que Virtvti Avgvsti.

EXACTEMENT !!! Bien vu, PYL Very Happy

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeMar 13 Sep - 0:57

PYL a écrit:

Laughing peu d'empereurs ont le lustre de Postume voilà pourquoi il est si populaire Wink
... empereur "commun" (bouh !!! que ce terme est vilain pour qualifier Postume !)

Tout a fait d'accord, PYL mdr18
Revenir en haut Aller en bas
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:29


ouais hé bien en tout cas , moi je suis content de ne pas avoir acheté cette antoninien grâce à vos remarques et je vous en remercie !!!!! clin d\'oeil

car à la place je me suis offert un jolie sesterce de Postume , et pour le prix d'un , avec un petit échange j'en ai eu un de plus

Je les posterais dès que j'aurais fait unne petite photos coucou


Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:32

je vois qu'elle ne décolle pas cette fois-ci
dans les dernières minutes peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:38

elle a finalement finie a 421 euros, on verra si il la remet a nouveau ou finalement l'envoi vu que pas de prix de réserve ce coup ci
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:07

je regarde les enchères précédentes :

1ere fois : elle fini à 421€

2e fois : 555€
-meilleur enchérisseur avec 5 éval seulement (ça sent la pousse enchère ça)
-mais le second meilleur u***u(1008)
-à noter le 7e meilleur enchérisseur a***f(104) avec 430€

3efois : 421€ encore
-meilleur enchérisseur a***f(104)
-second u***u(1008), le Raymond Poulidor d'Ebay

il y avait des acharnés
mais elle est encore parti trop chère
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

ebay anto Postume faux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ebay anto Postume faux ou pas ?   ebay anto Postume faux ou pas ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:02

Un amateur de jeu de dés , sans doute ......???????!!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
ebay anto Postume faux ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EBAY CONDAMNE mais toujours du faux sur ebay
» antoninien de postume
» 2 petites raretés anto Postume
» Anto de Postume beau portrait, argenté !
» Joli sesterce de Postume sur eBay ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: