Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnaie de Néro.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ltbastion




Age : 158
Date d'inscription : 27/07/2011

Monnaie de Néro. Empty
MessageSujet: Monnaie de Néro.   Monnaie de Néro. Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:20

Voila, j'ai une pieces, sur laquelle j'ai pu lire NERO CLAUD CAESAR AVG GER P M TR P IMP P P et au rever PONTIFEX MAX TR III PP
Malheuresement, elle a été trouée, et usé, ce qui fait que je ne vois pas les figures. J'apperçois juste une sorte de buissons ou de fleurs au revers.
En allant sur des sites de classement de pieces, j'en ai trouvées plusieurs avec les mêmes écrit au devant, mais jamais de PONTIFEX au revers.
Pouvez-vous m'aidez a en savoir plus sur cette pieces?
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie de Néro. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de Néro.   Monnaie de Néro. Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:58

Bonjour
En bronze ? Et quel diamètre, environ, s'il te plaît ? salut3
Revenir en haut Aller en bas
Ltbastion




Age : 158
Date d'inscription : 27/07/2011

Monnaie de Néro. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de Néro.   Monnaie de Néro. Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:35

Elle est dorée , je pense que c'est du Bronze, elle fait 28mm de diametre.
J'ai mieux regarder, et il ya deux tete regardant a droite, et sur le rever, il ya une sorte de couronne de feuille( et pas un buisson ^^)
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Monnaie de Néro. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de Néro.   Monnaie de Néro. Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:02

Bonjour l'ancien (146 ans c'est pas tous les jours LOL) et bienvenue sur le forum
Pourrais tu nous montrer une photo de ta monnaie s'il te plait. Ca nous aiderait grandement à l'identifier

Cdlt

_________________
Monnaie de Néro. Bannie11 Monnaie de Néro. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Monnaie de Néro. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de Néro.   Monnaie de Néro. Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:21

Oui, je veux bien une photo, parce que deux bustes à droite sur du bronze, ce n'est pas un monnayage frappé à Rome sous le règne de Néron.
Je regarderai dans le RPC...
Revenir en haut Aller en bas
Ltbastion




Age : 158
Date d'inscription : 27/07/2011

Monnaie de Néro. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de Néro.   Monnaie de Néro. Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:36

La piece est vraiment abîmée, et je ne pense pas que vous verrez grand chose, moi j'ai eu du mal en l'ayant dans les mains, donc une photo ca va pas etre terrible, mais j'en maittrait une ce soir.
Par contre en regardant sur des sites, je n'ai pas vu l'épaisseur des pieces, mais je pense qu'elle sont plutot epaisse, alors que la piece que j'ai est très fine, peut etre que c'est une fausse?.
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Monnaie de Néro. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de Néro.   Monnaie de Néro. Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:29

L'épaisseur n'a que peu d'importance , ce qui compte , ce sont les poids et diamètre ....!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Ltbastion




Age : 158
Date d'inscription : 27/07/2011

Monnaie de Néro. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de Néro.   Monnaie de Néro. Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:09

Voilà les images :
Avers:
Monnaie de Néro. 2jad837
Revers:
Monnaie de Néro. Aphc1e
Revenir en haut Aller en bas
Ltbastion




Age : 158
Date d'inscription : 27/07/2011

Monnaie de Néro. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de Néro.   Monnaie de Néro. Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:10

Oups c'est un peu grand :S pour tant je les ai recadrer et elle font 100ko a peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Monnaie de Néro. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de Néro.   Monnaie de Néro. Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:14

c'est un jeton du XVIe produit à Nuremberg & s'inspirant des monnaies antiques, il en existe toute une série (Auguste, Claude, Vespasien...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Ltbastion




Age : 158
Date d'inscription : 27/07/2011

Monnaie de Néro. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de Néro.   Monnaie de Néro. Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:34

Merci, je trouvais bizarre qu'une pieces aussi fine ai tenu aussi bien les relief et qu'elle soit ausssi vielle merci quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Monnaie de Néro. Empty
MessageSujet: Re: Monnaie de Néro.   Monnaie de Néro. Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:33

Tu vois, avec une photo, ca va tout seul Wink Very Happy

_________________
Monnaie de Néro. Bannie11 Monnaie de Néro. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Monnaie de Néro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IVe Nero.imp
» Collection Nero.Imp
» Grecques de Nero.Imp
» Romaine. Nero Claudius Caesar, Decursio.
» Anniversaire de Nero.Imp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: