Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Anniversaire de Nero.Imp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Anniversaire de Nero.Imp Empty
MessageSujet: Anniversaire de Nero.Imp   Anniversaire de Nero.Imp Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:35

fete  balon  bougie  Nero.Imp ! gato bout anniv6
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Anniversaire de Nero.Imp Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Nero.Imp   Anniversaire de Nero.Imp Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:39

Joyeux anniversaire Nero .....!!! gato gato balon balon bout

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Anniversaire de Nero.Imp Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Nero.Imp   Anniversaire de Nero.Imp Icon_minitimeMar 20 Juin - 23:02

Elle n'intervient plus sur le forum depuis 4 ans maintenant, mais joyeux anniversaire à elle tout de même !
A quand la parité homme/femme dans le milieu de la numismatique ? confused
Il est troublant de voir à quel point certaines disciplines sont clivantes. Il ne s'agit pourtant que d'objets d'art et d'histoire... Peut-être que tous ces chefs militaires sanguinaires que sont les empereurs romains ne facilitent pas l'adhésion du public féminin. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Anniversaire de Nero.Imp Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Nero.Imp   Anniversaire de Nero.Imp Icon_minitimeMar 20 Juin - 23:17

D'après les informations du forum, sa dernière visite a été le 13 Juin 2023, c'est-à-dire, il y a seulement une semaine. Avec cet avatar, je croyait qu'il s'agissait d'un homme. Tant mieux si c'est une femme, car moi aussi me préocuppe avec l'absence du beau sexe parmi nous. Quelques unes qui ont été très actives dans le passé ont disparu. C'est étrange, parce qu'il y a des femmes qui sont des numismates notables. Il semble aussi que notre forum a perdu quelque attraction dernièrement.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Anniversaire de Nero.Imp Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Nero.Imp   Anniversaire de Nero.Imp Icon_minitimeMer 21 Juin - 2:05

Emblémiste a écrit:
D'après les informations du forum, sa dernière visite a été le 13 Juin 2023, c'est-à-dire, il y a seulement une semaine. Avec cet avatar, je croyait qu'il s'agissait d'un homme. Tant mieux si c'est une femme, car moi aussi me préocuppe avec l'absence du beau sexe parmi nous. Quelques unes qui ont été très actives dans le passé ont disparu. C'est étrange, parce qu'il y a des femmes qui sont des numismates notables. Il semble aussi que notre forum a perdu quelque attraction dernièrement.  Embarassed

La baisse de fréquentation du forum depuis plus d'un an est patente , et je me suis déjà exprimé à ce sujet...

Concernant nos consoeurs numismates, il doit y avoir plusieurs causes à leur manque de représentativité ici ...

Tout d'abord , et j'ignore pourquoi , mais la passion numismatique semble culturellement beaucoup plus toucher en nombre les hommes que les femmes .C'est juste un constat qui ne préjuge en rien des qualités numismatiques ou de la force de passion de celles qui l'ont .....oui

Après , je pense que nous sommes parfois , et même sans le vouloir ni nous en rendre compte , certainement ressentis comme un peu trop machos, voire parfois misogynes ou un peu trop virulents /aggressifs par celles ci , et d'autant plus que l'anonymat derrière un pseudo , peut parfois sur le Web laisser certaines personnes avoir des attitudes agressives ou harcelantes (chose que bien entendu , nous ne tolèrerions en aucune sorte ici ... No )...

Alors je pense que le peu de passionnées numismates qui existent, se méfient, et soit n'osent pas venir sur un site grouillant de mâles plus ou moins alpha ou bêta (lol! )ou bien encore ne se déclarent pas comme telles , et se donne un pseudo et une identité neutre ou masculine pour éviter tout risque d'écueil possible....??.... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Anniversaire de Nero.Imp Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Nero.Imp   Anniversaire de Nero.Imp Icon_minitimeMer 21 Juin - 3:34

danseurs danseurs danseurs danseurs
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Anniversaire de Nero.Imp Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Nero.Imp   Anniversaire de Nero.Imp Icon_minitimeMer 21 Juin - 4:02

BRUTUS a écrit:
Emblémiste a écrit:
D'après les informations du forum, sa dernière visite a été le 13 Juin 2023, c'est-à-dire, il y a seulement une semaine. Avec cet avatar, je croyait qu'il s'agissait d'un homme. Tant mieux si c'est une femme, car moi aussi me préocuppe avec l'absence du beau sexe parmi nous. Quelques unes qui ont été très actives dans le passé ont disparu. C'est étrange, parce qu'il y a des femmes qui sont des numismates notables. Il semble aussi que notre forum a perdu quelque attraction dernièrement.  Embarassed

La baisse de fréquentation du forum depuis plus d'un an est patente , et je me suis déjà exprimé à ce sujet...

Concernant nos consoeurs numismates, il doit y avoir plusieurs causes à leur manque de représentativité ici ...

Tout d'abord , et j'ignore pourquoi , mais la passion numismatique semble culturellement beaucoup plus toucher en nombre les hommes que les femmes .C'est juste un constat qui ne préjuge en rien des qualités numismatiques ou de la force de passion de celles qui l'ont .....oui

Après , je pense que nous sommes parfois , et même sans le vouloir ni nous en rendre compte , certainement ressentis comme un peu trop machos, voire parfois misogynes ou un peu trop virulents /aggressifs par celles ci , et d'autant plus que l'anonymat derrière un pseudo , peut parfois sur le Web laisser certaines personnes avoir des attitudes agressives ou harcelantes (chose que bien entendu , nous ne tolèrerions en aucune sorte ici ... No )...

Alors je pense que le peu de passionnées numismates qui existent, se méfient, et soit n'osent pas venir sur un site grouillant de mâles plus ou moins alpha ou bêta (lol! )ou bien encore ne se déclarent pas comme telles , et se donne un pseudo et une identité neutre ou masculine pour éviter tout risque d'écueil possible....??.... Wink

Je pense que pour augmenter la fréquentation une meilleure interface est nécessaire. Le site n'a pas changé en 20 ans fait très web 1.0. Et puis la plupart des gens sont partis sur Facebook ou Discord pour les plus jeunes.

Les problèmes de sécurité n'incitent pas non plus à venir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire de Nero.Imp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de Nero.Imp
» Anniversaire de Nero.Imp
» Anniversaire de Nero.Imp
» IVe Nero.imp
» Présentation de Nero.Imp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: