Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poenix688
Membre confirmé



Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:00

Bonjour chère membre,
J'ai acquis une pièces antique dernièrement et j'ai besoin d'aide pour une identification et de sa valeur environ. J'ai poster déjà des photos sur un autre forum. Voici le lien pour ce forum, il y a les photos en question de la pièces; http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=11069&start=45

Je ne peux pas prendre le poids de la pièces ni son diamètre alors sa risque d'être un peu compliquer pour l'identifier mais j'ai confiance. Merci

Fred
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:34

Bonjour Poenix coucou et forum80

Désolé , mais je pense à un faux moderne pour touriste venant du Maghreb ........!!!!! Embarassed

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:33

En effet, c'est un faux moderne. Mais sois le bienvenu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:45

besoin d'aide 549101
Faux grossier moderne.
Revenir en haut Aller en bas
poenix688
Membre confirmé



Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:54

J'aurais espéré pareille. merci beaucoup pour le coup de main je ne vais pas en racheter alors.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:42

forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
poenix688
Membre confirmé



Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:22

J'aimerais savoir sur quoi vous baser vous pour dire que c'est une fausse pièces? Merci de vos réponse et le mot de bienvenue.

fred
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:42

Sur la pièce que tu montres, on voit nettement qu'elle a été "coulée" en lieu et place d'être frappée, et si tu regardes la tranche, tu verras la jointure.

Même sur les photo de face, on peut apercevoir l'espèce de petit "ourlet".

Maintenant, même pour des faux beauacoup plus réussis, les as de notre fofo ont un oeil de lynx et un nez sans pareil pour les démasquer.
Heureusement d'ailleurs; quand on voit à quel prix certains faux sont vendus sur certainsd sites de vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:05

La fausse "patine" est également caractéristique de ce genre de faux .......!!! Embarassed

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:50

forum80 Poenix688.

Eh oui, comme tout débutant, moi aussi je me suis fait avoir lorsque j'étais plus jeune et moi c'était en Turquie, j'avais l'impression que les monnaies étaient magnifiques (d'ailleurs elle l'étaient), mais lorsque je suis revenu en Belgique... mdr6

Mais bon, avec le temps, tu le verras tout de suite.

En tout cas c'est sympa que Numiscanada.com t'envoie vers notre superbe forum (enfin celui de Fred super8 ).
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide
» besoin d'une ID
» Besoin d'une id
» Besoin d'aide
» Besoin d'identification 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: