Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 double sesterce de Postumus

Aller en bas 
+2
BRUTUS
gascogne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

double sesterce de Postumus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double sesterce de Postumus   double sesterce de Postumus - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:36

PYL a écrit:

ton exemplaire n'a pas de G inversé !
mais la gravure de la Providence est très proche quand même du 307

d'ailleurs 283 et 307 sont les seules Providentia du Bastien
je vais revérifié quand même Laughing

Ca y est j'ai le G inversé aussi  Very Happy

22mm - 7,95g
pour ce type il y en a un peu plus que prévu existant, j'en ai raté deux que j'ai pas réussi a avoir hier en plus de celui là
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

double sesterce de Postumus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double sesterce de Postumus   double sesterce de Postumus - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:28

Un peu fatigué mais bravo2 quand même...!!! Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

double sesterce de Postumus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double sesterce de Postumus   double sesterce de Postumus - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:43

oui pas mal fatigué même et j'ose pas toucher a son cache-oreilles, mais c'etait surtout pour "boucher le trou" dans le médailler pensant que c'etait pas facile d'arriver a en trouver (et ce n'est qu'une fois que je l'ai eu acheté que j'en ai vu deux autres passer beaucoup mieux mais le prix est monté trop haut pour "des doubles" confused surtout que les bronzes sont pas encore ceux que je collectionne vraiment je préfère les anto et il m'en manque encore beaucoup donc faut que je garde des sous...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

double sesterce de Postumus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double sesterce de Postumus   double sesterce de Postumus - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:03

Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

double sesterce de Postumus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double sesterce de Postumus   double sesterce de Postumus - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:33

oui il y a même eu un lot de 3 qui est passé il y a peu sur ebay, a ce demander pourquoi ce type est resté "mystérieux" si longtemps car il n'est pas si rare que ça en fait donc je suppose qu'a l’époque de l’étude de Daniel Gricourt il devait y en avoir quand même un paquet de connus dans les collections, ils n'ont pas tous été déterrés depuis...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

double sesterce de Postumus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double sesterce de Postumus   double sesterce de Postumus - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:11

et je pense moi qu'à l'époque ils n'avaient pas cet outil formidable qu'est internet !
à l'époque ça devait être surtout du bouche à oreille, les collections officiels et les catalogues de ventes les principales sources d'infos.
Donc dans un premier temps, un travail documentaire énorme pour déblayer l'information
ce qui rend encore plus admirable le boulot accompli !!!

sans internet, personnelllement, je n'aurais même pas le centième de ce que j'ai aujourd'hui. Loin de tout, je ne connais pas de collectionneur proche de chez moi (à part Guy et je l'ai découvert pas internet ! ), pas de bourse dans mon coin de France, j'aurai bien été en mal de savoir où chercher l'info.
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

double sesterce de Postumus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double sesterce de Postumus   double sesterce de Postumus - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:35

Oui c'est sur que pour la numismatique internet a permis une avancée énorme mais je reste étonné que sur un type pas si rare que ca les musées ne l'ait pas et que si ils l'ont comment a t il put passer a travers toutes les différentes publications alors que certains types rarissimes y sont bien
Revenir en haut Aller en bas
 
double sesterce de Postumus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Double sesterce de Postumus
» Double sesterce de Postumus
» Neptune au revers d'un double-sesterce de Postumus
» Imitation locale Postumus (double sesterce)
» A new (for me) sesterce of Postumus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: