Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 monnaie grec( sicile)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djul

djul


Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2011

monnaie grec( sicile)    Empty
MessageSujet: monnaie grec( sicile)    monnaie grec( sicile)    Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:27

monnaie grec( sicile)    Img_0210monnaie grec( sicile)    Img_0211


j'ai jamais trouvé la même sur le net et vu que je la trouve vraiment belle ,j'ai un soupçon de faux ,pouvez vous m'aider ça serait cool

diam :27mm
poids:?
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

monnaie grec( sicile)    Empty
MessageSujet: Re: monnaie grec( sicile)    monnaie grec( sicile)    Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:22

A première vue, elle me semble tout à fait bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

monnaie grec( sicile)    Empty
MessageSujet: Re: monnaie grec( sicile)    monnaie grec( sicile)    Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:27

Classique pentonkion des Mamertins : il a l'air bon, mais c'est plutôt rare d'en trouver avec des dépots terreux : le revers est fin malgré l'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
djul

djul


Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2011

monnaie grec( sicile)    Empty
MessageSujet: Re: monnaie grec( sicile)    monnaie grec( sicile)    Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:56

merci beaucoup pour cette identification ,vous etes trop fort j'aurais jamais trouvé ,elle faisait parti d'un petit lot d'une quinzaine de piece a 30 euros sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

monnaie grec( sicile)    Empty
MessageSujet: Re: monnaie grec( sicile)    monnaie grec( sicile)    Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:00

super1 Très belle ...!!!!! bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
djul

djul


Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2011

monnaie grec( sicile)    Empty
MessageSujet: Re: monnaie grec( sicile)    monnaie grec( sicile)    Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:25

une petit question est ce que vous pensez qu'il faut la nettoyer ou je la laisse dans le jus ,en plus la patine est sympa je voudrais pas l'abimer, djul pensant fort dans sa tête :ne sort pas l'acide il va rester que des miettes si tu dose mal!! fait pas comme sur tes romaines lol
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

monnaie grec( sicile)    Empty
MessageSujet: Re: monnaie grec( sicile)    monnaie grec( sicile)    Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:32

Un copain a dans ces cas là une formule qui est :
"Touches pas à ça ptit ... !!!!!" Wink Laughing

Elle est très belle comme cela et tout nettoyage lui enlèverai une grande partie de son charme ainsi que du contraste qui la met en valeur et risquerai de faire apparaître des zones cratérisées par l'oxydation ......!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

monnaie grec( sicile)    Empty
MessageSujet: Re: monnaie grec( sicile)    monnaie grec( sicile)    Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:34

Tu peux la brosser légèrement avec une brosse à dent pour retirer un peu de poussière, mais la terre fait ressortir le motif, si tu retires totalement cette couche de terre, la pièce risque d'être moins belle et si tu frottes trop fort elle va noircir. Dans tous les cas il faut toujours y aller doucement et progressivement et bien sûr pas de produits agressifs qui risquent de l'abîmer ou de provoquer des réactions chimiques monnaie grec( sicile)    522488

monnaie grec( sicile)    132882 avec Brutus.
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

monnaie grec( sicile)    Empty
MessageSujet: Re: monnaie grec( sicile)    monnaie grec( sicile)    Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:38

Ne la nettoie pas, vu l'usure tu ne peux que faire des dégâts. Sa patine et la terre lui donnent du charme.
Revenir en haut Aller en bas
 
monnaie grec( sicile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide monnaie grec
» Monnaie en grec: Colophon - Kolophon - Philippe Ier
» Pièce grecque de Sicile ?
» Bronze Sicile ?
» follaro des normands de Sicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: