Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pouvez vous m'aider svp merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carmine




Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2011

pouvez vous m'aider svp merci Empty
MessageSujet: pouvez vous m'aider svp merci   pouvez vous m'aider svp merci Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 17:31

Bonjour pouvez vous m'aider svp merci. pouvez vous m'aider svp merci Sam_1713 pouvez vous m'aider svp merci Sam_1713
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

pouvez vous m'aider svp merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp merci   pouvez vous m'aider svp merci Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 17:59

coucou forum80

ça m'a tout l'air d'être un follis de Galère Maximien césar , mais pour t'en dire plus il nous faudrait les 2 faces ainsi que des photos mieux cadrées et nettes ....... Wink Very Happy

GAL VAL MAXIMIANVS NOB CAES , buste lauré à droite
pouvez vous m'aider svp merci Sam_1710


????????????????????????????????????????????????????(GENIO POPV-LI ROMANI Génie du peuple romain nu debout à gauche , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , tenant une patère de la main droite et une corne d'abondance dans le bras gauche ..............???????)


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
carmine




Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2011

pouvez vous m'aider svp merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp merci   pouvez vous m'aider svp merci Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 19:51

Merci, voici la dexieme face il marquer dessus geniopopv liromani comme tu la marquer. Il y a aussi un B entre le personnage et " liromani" et en dessous du personnage ANT ou AHT quelque chose comme ca
pouvez vous m'aider svp merci Sam_1716

Desoler je n'arrive pas a faire mieux et aurait tu une idee de sa valeur stp, merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

pouvez vous m'aider svp merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp merci   pouvez vous m'aider svp merci Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 21:11

Follis de Galère Maximien césar frappé à Antioche seconde officine en 302-303

RIC VI Antioche 57 b , courante

Le revers est bien celui que j'envisageais :
GENIO POPV-LI ROMANI Génie du peuple romain nu debout à gauche , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , tenant une patère de la main droite et une corne d'abondance dans le bras gauche ,avec un B dans le champ à droite et ANT/* à l'exergue

Désolé , mais nous ne donnons plus d'estimation de valeur suite à plusieurs problèmes ....... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
carmine




Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2011

pouvez vous m'aider svp merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp merci   pouvez vous m'aider svp merci Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 21:21

Ben super je te remercie, connait tu un site ou je pourrait aller me renseigner pour voir sa valeur stp.
Je te felicite pour ta rapidite super forum que je vais conseiller a des amis et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

pouvez vous m'aider svp merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp merci   pouvez vous m'aider svp merci Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 21:34

Attention , les valeurs de ventes que tu pourras trouver sur la toile sont pour la plupart , soient des prix de ventes de marchands ou de ventes aux enchères enregistrées , et correspondent souvent à des monnaies dans des états de conservation supérieurs et avec les garanties d'authenticité et de reprise à vie que ne peuvent offrir les particuliers .......(et des marges souvent très confortables pour certains vendeurs Pros.....!!!!Wink )

Ces prix ne doivent donc pas être pris comme références , au risque d'une grande déception en cas de revente , par contre les prix des ventes E-bay , collent bien aux valeurs d'échange moyennes de ces monnayages .............!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy


Je ne te donnerai pas de valeur pour cette monnaie , car cela est contraire à nos règles , par contre je peut te dire que vu son indice de rareté "courant" et son état de conservation très moyen , ça n'ira pas bien loin .......!!!!!! Embarassed

La vraie valeur d'une monnaie réside dans la charge historique qu'elle porte ainsi que l'attachement que l'on a pour elle .......!!!!!! pepe ange1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

pouvez vous m'aider svp merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp merci   pouvez vous m'aider svp merci Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 16:54

Brvtvs: "La vraie valeur d'une monnaie réside dans la charge historique qu'elle porte ainsi que l'attachement que l'on a pour elle .......!!!!!!"

Comme c'est bien dit !!! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

pouvez vous m'aider svp merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider svp merci   pouvez vous m'aider svp merci Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 17:01

Oui , je sais Embarassed .......quand je veux , je suis presque un poête (-pouet .....!!!!!! Laughing )..............!!!!!!!! Embarassed content content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m'aider svp merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» Pouvez- vous ID cette monnaie?
» pouvez vous m'eclairer?
» POUVEZ VOUS M'AIDER...
» vous pouvez m'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: