Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 2011 commence bien

Aller en bas 
+8
PROMENEUR
Phil
byzancia
probus53
gg68
Potator II
BRUTUS
Briac
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

2011 commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2011 commence bien   2011 commence bien - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 1:44

lysander a écrit:
rare monnaie à une prix étonnament faible
félicitations super1
un accord passé avec un vendeur italien sur ebay, je ne pense pas qu il sache qu il existe plusieurs gordiens...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

2011 commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2011 commence bien   2011 commence bien - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 3:06

2011 commence bien - Page 2 708786

Je serais curieux d’avoir de meilleures photos, pour voir s'il est tout à fait franc du collier ce Gordien... 2011 commence bien - Page 2 382821 Le portrait me semble vraiment étrange, différent des portrait habituels. Le métal a l’air aussi étrange. Je ne le sens pas trop… 2011 commence bien - Page 2 140185

As-tu trouvé des liaisons de coin ? 2011 commence bien - Page 2 879449

Mieux vaut être très méfiant avec ces empereurs rares et ultra copiés. Mais vu la photo et l’état, dur de se prononcer définitivement. Il faudrait au minimum de meilleurs clichés.


Quant à l’antoninien, l’absence totale de frappe sous Alexandre Severe, Maximin, Gordien I et Gordien II est une décision politique. Cette dénomination était impopulaire, elle n’a été reprise que par Balbin et Pupien en catastrophe, vu le danger de leur situation (décision que les Gordien n'ont certainement pas eu le temps de prendre).
Si des frappes ont eu lieu sous Alexandre Severe et Maximin (ce que je ne pense pas), ce n’aurait alors été que des essais à destination uniquement de l'administration. Mais cela aurait été incohérent, je pense qu’il n’y en a pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

2011 commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2011 commence bien   2011 commence bien - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:02

Citation :

ben oui 2011 commence par l acquisition d'un sesterce de Gordien II, qu'est ce que tu ne comprends pas?


La forme de son nez, cher Ami...

S'il s'agit de Gordien père, il devrait avoir le nez camus...Si c'est le fils, il devrait être chauve...

Mais il s'agit peut-être d'un effet d'optique...

Bien amicalement

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

2011 commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2011 commence bien   2011 commence bien - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:45

...c'est vrai qu'il a une tronche bizaroïde ...barbarement Maximanisée au possible... étonnnant Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

2011 commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2011 commence bien   2011 commence bien - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:17

Chut a écrit:
As-tu trouvé des liaisons de coin ? 2011 commence bien - Page 2 879449

Mieux vaut être très méfiant avec ces empereurs rares et ultra copiés. Mais vu la photo et l’état, dur de se prononcer définitivement. Il faudrait au minimum de meilleurs clichés.

Franchement je n'ai pas prit le temps d'en rechercher on verra quand j aurai la monnaie en main...
Revenir en haut Aller en bas
 
2011 commence bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Derniers achats (Fred)
» SUR EBAY BIEN SUR : UN BIEN BEAU SESTERCE
» Une bien bonne....
» denier de la republique
» Qu'en pensez vous ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: