Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonne petite affaire

Aller en bas 
+8
Chut
getaminus
L'Helvien
BRUTUS
antique59
Eros
byzancia
Phil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:29

Les monnaies ont l'air de même coin
Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:40

Effectivement je me serais laissé avoir aussi, heureusement que ce n'est pas mon domaine de collection. confused
En tout cas, on est loin des faux des pays de l'est avec un style grossier. Celui-là est particulièrement réussi, chapeau au graveur! :'snif':
Par contre, c'est vrai que j'ai souvent été étonné de voir à quel point des monnaies en cuivre censées avoir 600-700 ans pouvaient être aussi bien conservées... Je comprends mieux maintenant grr1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:41

Phil a écrit:

Mais bong sang, comment détecter un faux pareil ?

Franchement , très difficilement , à moins d'avoir une base de données de faux recensés, imprimée avec soi ......!!!!!!! Bonne petite affaire - Page 2 680175 Bonne petite affaire - Page 2 365841 Bonne petite affaire - Page 2 365841

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:50

Bonne petite affaire - Page 2 Faux10

Bonne petite affaire - Page 2 Dsc08410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:53

Bonne petite affaire - Page 2 Faux_c10
Revenir en haut Aller en bas
GLAVIVS
Cos Des II
Cos Des II
GLAVIVS


Age : 61
Localisation : en GAULE
Date d'inscription : 10/10/2010

Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:55

Qui a dit que Waterloo était une défaite ??

Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 70
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:10

[quote="Icos"]Bonne petite affaire - Page 2 Faux10


Pffffff......suis abasourdi. Je n'aurais jamais pensé cela.

Mais question: cette monnaie a-t-elle tout de même existé ou bien est-ce une pure invention des faussaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:55

Tain !!!!!!!!!

Je vais pour acheter un plateau a monnaies chez mon philatéliste du coin et lui demande s'il a "de la romaine" (il en rentre de temps en temps). Et là : il me sort un plateau de bronzes de Siscia à 10 euros pièce hein69 Le pire ? Au moins 2 monnaies de même coin, identiques a celles présentée ici en 1ere page Beurk Beurk Plus des CONSTANTINIANA DAFNE et d'autres revers intéressants ! J'en ai parlé au jeune marchand qui m'a dit qu'il n'y connait rien et n'a fait que reprendre la stock légué par son prédécesseur bien connu de Iovi . D'autres bronzes étaient en vente, de qualité comparables mais authentiques, a prix plus percutant (entre 20 et 70 euros) ... Arnaque consciente ou pas je n'en sait rien mais ce plateau jette un doute sur l'ensemble des monnaies
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:30

elagabale2000 a écrit:
Tain !!!!!!!!!

Je vais pour acheter un plateau a monnaies chez mon philatéliste du coin et lui demande s'il a "de la romaine" (il en rentre de temps en temps). Et là : il me sort un plateau de bronzes de Siscia à 10 euros pièce Bonne petite affaire - Page 2 411381 Le pire ? Au moins 2 monnaies de même coin, identiques a celles présentée ici en 1ere page Bonne petite affaire - Page 2 482563 Bonne petite affaire - Page 2 482563 Plus des CONSTANTINIANA DAFNE et d'autres revers intéressants ! J'en ai parlé au jeune marchand qui m'a dit qu'il n'y connait rien et n'a fait que reprendre la stock légué par son prédécesseur bien connu de Iovi . D'autres bronzes étaient en vente, de qualité comparables mais authentiques, a prix plus percutant (entre 20 et 70 euros) ... Arnaque consciente ou pas je n'en sait rien mais ce plateau jette un doute sur l'ensemble des monnaies

Eh ben, ça promet...
Quant à ton vendeur, la différence de prix est suspecte quand même... En général, tu sais pourquoi tu mets tel prix sur un plateau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 2:38

Lamentable !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pierre fabre
Proconsul
Proconsul
Pierre fabre


Age : 51
Localisation : Le long de la rivière.....
Date d'inscription : 28/11/2006

Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est pas nouveau ces petits constantins........   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:20

Perso je m'en été fait refiler dans un echange par un marchand francais du centre de la France ayant pignon sur rue et existant encore il y a au moins une quinzaine d'année............

Maintenant j'en mdr18 , mais à l'époque pleure
Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 12:35

Moi aussi j'en ai eu, achetées il y a environ 17 ans chez un petit commerçant qui vendait livres anciens, timbres, billets, médailles, etc... A l'époque déjà je trouvais ces monnaies douteuses (patine, état de conservation, frappe) mais comme j'étais enfant, que je ne pouvais pas me payer grand chose et surtout que je n'avais pas de critère de comparaison (ni internet), je les avais achetées.
Elles sont restées longtemps dans mon médailler jusqu'au jour où je les ai exterminées diable

C'était 3 nummus: une urbs roma, et deux constans je crois. pepe
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 70
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:26

getaminus a écrit:
Moi aussi j'en ai eu, achetées il y a environ 17 ans chez un petit commerçant qui vendait livres anciens, timbres, billets, médailles, etc... A l'époque déjà je trouvais ces monnaies douteuses (patine, état de conservation, frappe) mais comme j'étais enfant, que je ne pouvais pas me payer grand chose et surtout que je n'avais pas de critère de comparaison (ni internet), je les avais achetées.
Elles sont restées longtemps dans mon médailler jusqu'au jour où je les ai exterminées diable

C'était 3 nummus: une urbs roma, et deux constans je crois. pepe


URBS Roma....??? Aie aie aie, je crains le pire... Elle vient de chez Monnaie d'Antan et ne m'a pas coûté cher mais bon, maintenant .............???????

Bonne petite affaire - Page 2 Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:01

Je la pense authentique , les URBS ROMA de Thessalonique ont souvent le cou empâté ....

Monnaie d'antan n'a pas mauvaise réputation , il me semble , même si il y a longtemps que je ne lui ai rien acheté ......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:41

Monnaies d'Antan a bonne réputation.
Cette monnaie a l'air d'être OK

Comme dit plus haut faire des faux de monnaies comme celle là est très rentable. Elles ne coutent pas très cher a fabriquer (surtout dans les pays de l'Est ou en Chine), les gens ne se méfient pas beaucoup car elle ne sont pas vendues très cher non plus, et personne n'ira faire un gros scandale pour 20 ou 30 malheureux euros. Faire 10 ou 20 (voire 40 les jours de chance) euros de bénef sur cent ou mille monnaies, ca devient plus intéressant, et moins risqué que 2000 ou 3000 sur une seule monnaie

Phil, tu es chanceux au total : tu a eu une de tes plus grandes leçons de numismatique pour 5 euros, il y en a a qui ca coute beaucoup plus cher.

Il faut se méfier, certes, mais garder du plaisir, sinon il faut arrêter la numismatique si c'est pour attraper de l'eczéma, un ulcère a l'estomac et péter un anévrisme...

_________________
Bonne petite affaire - Page 2 Bannie11 Bonne petite affaire - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:11

Jolie monnaie de Thessalonique, monnaie d'antan est Ok super1
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 70
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:16

Potator II a écrit:


Phil, tu es chanceux au total : tu a eu une de tes plus grandes leçons de numismatique pour 5 euros, il y en a a qui ca coute beaucoup plus cher.

Il faut se méfier, certes, mais garder du plaisir, sinon il faut arrêter la numismatique si c'est pour attraper de l'eczéma, un ulcère a l'estomac et péter un anévrisme...

Bien sur, Pot. Ce n'est pas à 57 piges que je vais attraper de l'eczéma. Je laisse ça aux ados....:-)) Mais j'ai encore de temps à autres l'esprit débonnaire et la malhonnêteté m'insupporte beaucoup.

Allez, bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:32

Phil a écrit:


Bien sur, Pot. Ce n'est pas à 57 piges que je vais attraper de l'eczéma. Je laisse ça aux ados....:

Tu es gentil , toi .....Il n'y a pas d'age pour l'eczéma ........!!!!!! Bonne petite affaire - Page 2 522488 Bonne petite affaire - Page 2 625512 C'est plutôt l'acnée .......!!!!! Bonne petite affaire - Page 2 879449

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:58

Je te rassure Phil, l'urbs roma dont je parlais n'était pas du tout comme celle-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:19

Phil a écrit:
...Mais j'ai encore de temps à autres l'esprit débonnaire et la malhonnêteté m'insupporte beaucoup.

Je comprends bien, ça me fait ça tout le temps aussi Very Happy

_________________
Bonne petite affaire - Page 2 Bannie11 Bonne petite affaire - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 70
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:25

BRUTUS a écrit:
Phil a écrit:


Bien sur, Pot. Ce n'est pas à 57 piges que je vais attraper de l'eczéma. Je laisse ça aux ados....:

Tu es gentil , toi .....Il n'y a pas d'age pour l'eczéma ........!!!!!! Bonne petite affaire - Page 2 522488 Bonne petite affaire - Page 2 625512 C'est plutôt l'acnée .......!!!!! Bonne petite affaire - Page 2 879449


Ouais, bon....... confused confused
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bonne petite affaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite affaire   Bonne petite affaire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:02

Mais je suis un viel adolescent , alors ........!!! Bonne petite affaire - Page 2 829488 Bonne petite affaire - Page 2 829488

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne petite affaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonne affaire ?
» LA BONNE AFFAIRE
» la bonne affaire du jour
» bonne affaire d'après vous
» Une affaire à ne pas manquer, une monnaie de 1800 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: