Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes belles

Aller en bas 
+27
esugenos
Didier
Charlie
siècle II
septimus
alwin1
didche
Eltom22
fred
gg68
agrippa
agamemnon
Eros
tetricus79
Emblémiste
Gil
Marc
Bruno
getaminus
Potator II
Chut
BRUTUS
diamant811
probus53
antique59
byzancia
Phil
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:21

Sans aucun doute le revers ....!!!!! Mes belles - Page 2 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 71
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:53

Chaque semaine voit l'arrivée d'une belle dans mon médailler. Je dois être irrésistible....:-)

Je ne connais pas bien la République mais depuis que j'avais vu cette beauté dans les ventes de Fred, je la désirais ardemment. Fred n'était pas vendeur et je suis donc parti draguer sur le net: c'est dans les rues de Paris que je l'ai trouvée (normal, non ?).

L'avers est chouette avec Diane à droite et une coiffure bien détaillée, ce qui m'intéeresse avant tout.
Le revers est un peu moins beau car l'insription (théoriquement: TI CLAVD TI F AP N) est peu lisible. Par contre, malgré la tache noire, on voit bien les détails de la tête des chevaux, ce que la photo ne rend pas vraiment.

Finalement, je n'en suis pas mécontent.

Quelqu'un PEUT-IL ME DIRE S'IL EST POSSIBLE DE FAIRE PARTIR CE GENRE DE TACHE ?

Merci et bonne semaine.

Mes belles - Page 2 Diane_10

Mes belles - Page 2 Diane_11




Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:02

Belle monnaie!

Pour enlever la tache, tu peux essayer ceci mais la patine gris mat de la monnaie partira aussi et prendra du temps à revenir:

Trempage 3-4h dans 50% de bicarbonate de soude et 50% d'eau déminéralisée puis léger brossage avec une brosse à dent souple.

Ensuite, nettoyage à l'eau déminéralisée pure suivie de 2 bains successifs de 24 heures dans de l'eau déminéralisée pure. Puis enfin séchage.

Si le bicarbonate n'arrive pas à enlever les tâches, tu peux aussi essayer l'ammoniac mais personnellement je ne l'utilise pas sur mes romaines car je le trouve un peu fort et les monnaies que je collectionne ont un taux d'argent proche des 500/1000 or l'ammoniac et le cuivre-bronze font un très mauvais ménage.

Si tu veux tenter l'ammoniac tu mets 1/3 d'ammoniac et 2/3 d'eau chaude puis tu laisses la monnaie reposer 15 minutes puis léger brossage avec une brosse à dent souple et rinçage abondant à l'eau distillée. Et tu finis par 2 trempages de 24h dans de l'eau déminéralisée pure.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:14

... bravo2 ...j'ai regardé ma Venus...faut bien que j'admette qu'à côté de la tienne elle a les fesses moins charnues et moins fermes... mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 71
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:08

Bruno a écrit:
... bravo2 ...j'ai regardé ma Venus...faut bien que j'admette qu'à côté de la tienne elle a les fesses moins charnues et moins fermes... mdr18 ...

pleure
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 71
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:13

getaminus a écrit:
Belle monnaie!

Pour enlever la tache, tu peux essayer ceci mais la patine gris mat de la monnaie partira aussi et prendra du temps à revenir:

Trempage 3-4h dans 50% de bicarbonate de soude et 50% d'eau déminéralisée puis léger brossage avec une brosse à dent souple.

Ensuite, nettoyage à l'eau déminéralisée pure suivie de 2 bains successifs de 24 heures dans de l'eau déminéralisée pure. Puis enfin séchage.

Si le bicarbonate n'arrive pas à enlever les tâches, tu peux aussi essayer l'ammoniac mais personnellement je ne l'utilise pas sur mes romaines car je le trouve un peu fort et les monnaies que je collectionne ont un taux d'argent proche des 500/1000 or l'ammoniac et le cuivre-bronze font un très mauvais ménage.

Si tu veux tenter l'ammoniac tu mets 1/3 d'ammoniac et 2/3 d'eau chaude puis tu laisses la monnaie reposer 15 minutes puis léger brossage avec une brosse à dent souple et rinçage abondant à l'eau distillée. Et tu finis par 2 trempages de 24h dans de l'eau déminéralisée pure.


Merci, Geta; Je vais essayer cela un de ces jours et te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 71
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:48

Bon, après la douche froide de mon Constans (Voir le post "Une bonne petite affaire) pleure , je reviens aux valeurs sures et vous présente la quatrième dame de ma galerie de coiffure. Comme elle provient de la collection de Fred, certains d'entre vous l'ont déja vue probablement. Mais les autres peuvent en profiter: je l'aime beaucoup mais ce n'est rien comparé à sa fille gai2 que je vous présenterai bientôt !!!

Denier, Rome, vers 120.
Description :
• DIVA AVG FAVSTINA
• AETERNITAS (l'Eternité tenant un globe et un sceptre)

Mes belles - Page 2 Fausti10

Et pour un peu de rêve de voyage, voici le temple élevé à Faustine et son mari Antonin au Forum romain é Rome, un de mes plus beaux voyages, à faire ou à refaire !!! (La photo n'est pas de moi)

Mes belles - Page 2 Temple10
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:40

Phil a écrit:


Mes belles - Page 2 Domna_10

J'ai le même dilemme : si tu la mets sur l'avers tu uses Venus avec les yeux, si tu la mets sur le revers elle est usée par le médaillier... arff arff arff

Mes belles - Page 2 263humr

_________________
Mes belles - Page 2 Bannie11 Mes belles - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:58

Potator II a écrit:


Mes belles - Page 2 263humr

Celle là Pot, elle me fait toujours le meme effet hein69 hein69 Taing hein69 Taing hein69
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:13

Potator II a écrit:
Phil a écrit:


Mes belles - Page 2 Domna_10

J'ai le même dilemme : si tu la mets sur l'avers tu uses Venus avec les yeux, si tu la mets sur le revers elle est usée par le médaillier... arff arff arff

Mes belles - Page 2 263humr

Celle- là, Pot, elle me fait penser à Brassens; une "Vénus callipyge". (Kalos-Pygos = belles fesses ou plus exactement beau fessier si je ne me trompe pas pepe ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:06

La Vénus de Pot est vraiment "généreuse" .........!!!!! Mes belles - Page 2 625512
(voire "copieuse"........!!!! Mes belles - Page 2 848744Elle a même un petit ven-ventre arrondi , à se demander si Pot ne l'a pas "engrossé" à force de la regarder ......!!!!! Mes belles - Page 2 829488 Cela dit en cas "d'excitation" il suffit de la retourner , ça calme de suite ........!!!!! lol! )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Ven 5 Nov 2010 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:13

Gil a écrit:
(Kalos-Pygos = belles fesses ou plus exactement beau fessier si je ne me trompe pas

Kalè-Pygè, mais la traduction est la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:18

Vous savez ce qui a passé à Actéon parce qu'il a regardé une déesse nue, n'est-ce pas ? tire langue Pour mieux se renseingner sur ce sujet, je vous suggère consulter le post n.º 19, La légende d'Actéon, de ma série MONNAIES DE LÉGENDES (EMBLÉMISTE), cliquant sur le lien au dessous de ma signature ci-dessous. pepe
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:47

BRUTUS a écrit:
La Vénus de Pot est vraiment "généreuse" .........!!!!! Mes belles - Page 2 625512
(voire "copieuse"........!!!! Mes belles - Page 2 848744Elle a même un petit ven-ventre arrondi , à se demander si Pot ne l'a pas "engrossé" à force de la regarder ......!!!!! Mes belles - Page 2 829488 Cela dit en cas "d'excitation" il suffit de la retourner , ça calme de suite ........!!!!! lol! )

C'est une monnaie culte Laughing Laughing Laughing

_________________
Mes belles - Page 2 Bannie11 Mes belles - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
tetricus79
Cos Des II
Cos Des II
tetricus79


Age : 72
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 10/01/2010

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:52

Ha! si seulement notre Auguste actuel frappait monnaie avec Carla dessus, ça ferait un malheur à la Monnaie de Paris! (Je me sens l'âme d'un graveur de derrière - de revers voulais-je dire mdr18 )
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:02

Emblémiste a écrit:
Vous savez ce qui a passé à Actéon parce qu'il a regardé une déesse nue, n'est-ce pas ? Mes belles - Page 2 407642 Mes belles - Page 2 198886

Je m'en vais de ce pas , abattre mes chiens à coup de fusil ......!!!!!! Mes belles - Page 2 411381 Mes belles - Page 2 411381 Mes belles - Page 2 47847 Mes belles - Page 2 47847 Mes belles - Page 2 47847 Mes belles - Page 2 898938 lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:08

tetricus79 a écrit:
Ha! si seulement notre Auguste actuel frappait monnaie avec Carla dessus, ça ferait un malheur à la Monnaie de Paris! (Je me sens l'âme d'un graveur de derrière - de revers voulais-je dire Mes belles - Page 2 829488 )

On a déja échappé à Chirac et Bernadette , alors .......!!!! Mes belles - Page 2 411381 Mes belles - Page 2 411381 Mes belles - Page 2 829488

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 71
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:20

Ah, je vous reconnais bien là: le cul et l'écu, il n'y a que ça dans la vie......!
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:45

Iotapianus a écrit:
Gil a écrit:
(Kalos-Pygos = belles fesses ou plus exactement beau fessier si je ne me trompe pas

Kalè-Pygè, mais la traduction est la même Wink

Merci pour la correction Iota; mais tu sais, je n'ai jamais fait de "Latin-Grec"; le peu que je connais, je le dois à ma passion de l'entomologie.
L'étude des insectes, mais surtout des papillons et des coléos, m'a appris surtout des mots et des noms que je me suis efforcé de comprendre.

Ainsi le "sphinx à Tête de mort" de son nom savant : Achérontia atropos : Mes belles - Page 2 Achero10

Je me suis demandé pourquoi il ne portait pas comme beaucoup d'autres, le nom de sa plante hôte; idee et bien, en cherchant, j'ai trouvé que dans la mythologie, l'Achéron est le fleuve des enfers qui emporte les morts, et Atropos était la parque qui coupait le fil de la vie.

Mon peu de savoir grâce aux insectes et aux plantes. belge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:02

Taing Superbe denier de Faustine! :'snif':
Ça doit consoler, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:51

hein69 dit donc Brutus que lis je??? non non tu n'as pas échappé a la monnaie de bernadette mdr18 voir mon logo mdr18
je réponds peu....mais je vous lis....j'ai m^me lu que byzancia n'a pas résisté a la tentation ange1 mdr18 que la série probus continue, qu'on apprend toujours de bonnes choses avec embellissime...je lis j'ai pas toujours le coeur a répondre.....pour ma mère ca n'en fini pas....10 jours sans manger, ni boire,...pas de perfusion elle est impicable....elle est pire que les gens sorti des camps de concentration...et consciente...alors....pour moi c'est dur et long...d'ou mon silence...sachez tout de même que parfois je passe vous lire
pleins de bisous a tout le groupe
Berna
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:10

Mes belles - Page 2 548800 amitiés et courage pour toi et ta mère , Berna ....!!!!! Mes belles - Page 2 481369

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:29

Si tu fais les coiffures, Phil, il va nécessairement te falloir ceci : Mes belles - Page 2 7925

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:37

Bon courage Berna ! oui
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Mes belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes belles   Mes belles - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:41

Iotapianus a écrit:
Si tu fais les coiffures, Phil, il va nécessairement te falloir ceci : Mes belles - Page 2 7925

Wink


Taing Taing Taing Taing
Si c'est la tienne j'ai un super deal... ange12 mon super probus contre ta Matidie...... ange27 panneau15 boulet
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes belles
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles surfrappes
» Plus belles photos de mes monnaies...
» De belles monnaies
» Le pot de silver_le_temple
» Les republicaines de Potator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: