Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 photo pour exposé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alastor
Consul désigné
Consul désigné
Alastor


Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010

photo pour exposé Empty
MessageSujet: photo pour exposé   photo pour exposé Icon_minitime2010-10-08, 6:00 pm

Bonjours à tous content


Je vous sollicite pour avoir quelques images de jolies monnaies

je suis en terminale et en éducation civique je doit faire un exposé sur l'histoire de la prison et des châtiments j'aimerais illustrer la période antique avec des monnaies romaines gauloises ou grecques, je recherche donc des photos de monnaies en rapport avec ce sujet


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

photo pour exposé Empty
MessageSujet: Re: photo pour exposé   photo pour exposé Icon_minitime2010-10-08, 6:20 pm

Hum .......pas gagné pour la période , il me semble .......!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Alastor
Consul désigné
Consul désigné
Alastor


Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010

photo pour exposé Empty
MessageSujet: Re: photo pour exposé   photo pour exposé Icon_minitime2010-10-08, 6:36 pm

je crois aussi mais je demande quand même au cas ou forum55
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

photo pour exposé Empty
MessageSujet: Re: photo pour exposé   photo pour exposé Icon_minitime2010-10-08, 6:57 pm

Moi aussi, je trouve ta demande difficile à satisfaire. Ce qui s'approcherait le plus au thème ce sont, à mon avis, les revers de monnaies romaines ou apparaissent des prisonniers de guerre trainés par les cheveux ou liés à un trophée. Mais cela ne fait pas partie du Droit Pénal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

photo pour exposé Empty
MessageSujet: Re: photo pour exposé   photo pour exposé Icon_minitime2010-10-08, 7:04 pm

Pour si ce cas peut suppléer en quelque mesure ton besoin, je te remets au post n.º 222, La légende de Tarpéia, de ma série MOLNNAIES DE LÉGENDES (EMBLÉMISTE), cliquant sur le lien au desous de ma signature ci-dessous. Au moin tu y auras une explication sur l'origine du châtiment romain pour les traitres. hein69
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

photo pour exposé Empty
MessageSujet: Re: photo pour exposé   photo pour exposé Icon_minitime2010-10-09, 10:36 am

L'idée des captifs est bonne. Même s'il n'y a pas vraiment la notion de droit, on y a quand même représenté des personnes qu'on a privé de liberté.
Et pourquoi pas aussi une monnaie représentant Némésis, la déesse de la vengence? A l'expo "Crimes et châtiments" récemment à Orsay, il y avait un tableau représentant la Justice et la Vengeance divine poursuivant le Crime. Le Crime avait la tête de Caracalla mdr18

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
photo pour exposé 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

photo pour exposé Empty
MessageSujet: Re: photo pour exposé   photo pour exposé Icon_minitime2010-10-09, 12:45 pm

coucou , ça n'a rien à voir avec cette période mais pour le moyen âge tu trouveras des images et de bons articles concernant les prisons, oubliettes... dans l'encyclopedie médiévale de Viollet le Duc, une référence pour cette période mais certainement tu connais.

Sinon pour la période romaine en terme de monnaies je ne vois pas de scènes à proprement parler à par celles évoquées par les collègues... sinon recherche du côté des martyrs chrétiens sous le règne des empereurs, tu auras des exemples de châtiments avec Blandine par exemple, les lions dans l'arêne...et si tu es dans un lycée privé quelques references à la Bible avec des descriptions saisissantes ne seraient pas superflues.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

photo pour exposé Empty
MessageSujet: Re: photo pour exposé   photo pour exposé Icon_minitime2010-10-09, 1:07 pm

Eros a écrit:
quelques references à la Bible avec des descriptions saisissantes ne seraient pas superflues.

Comme celle de Daniel dans le trou des lions ? :\\'snif\\':

La référence de septimus à Némésis me semble bonne aussi. super1

Y aura-t-il des monnaies avec la personnification de la Justice (Thémis) ? heink
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

photo pour exposé Empty
MessageSujet: Re: photo pour exposé   photo pour exposé Icon_minitime2010-10-09, 2:19 pm

Revenir en haut Aller en bas
Alastor
Consul désigné
Consul désigné
Alastor


Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010

photo pour exposé Empty
MessageSujet: Re: photo pour exposé   photo pour exposé Icon_minitime2010-10-09, 4:15 pm

Merci beaucoup pour vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
 
photo pour exposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un exposé! help
» identification
» Retouche photo pour catalogue
» Aide pour envoi photo
» Problème pour mettre une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: