Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école

Aller en bas 
+3
Emblémiste
BRUTUS
vertige
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quintillus Varus
Consul
Consul
Quintillus Varus


Age : 66
Date d'inscription : 21/10/2009

merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école   merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:35

bravo Brutus le plus rapide à dégainer (Tu Quoque fili mihi)
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école   merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:37

merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 108426 Oui , mais j'ai encore été plus rapide .....!!! merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 829488 merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 202668

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
vertige




Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2010

merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école   merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:41

bravo à vous ! mon fils est ravi, lundi il va être tout fier d'amener ses pièces à sa maitresse et à ses camarades. il m'a fait passé la soirée à chercher désespérément et vous avez résolu notre dilemme en quelques minutes. super8
Revenir en haut Aller en bas
vertige




Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2010

merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école   merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:43

pardon, pour le poids de la N°7, je ne sais pas , elle est beaucoup plus lourde que les autres, par contre le diamètre est de 25mm.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école   merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:49

vertige a écrit:
pardon, pour le poids de la N°7, je ne sais pas , elle est beaucoup plus lourde que les autres, par contre le diamètre est de 25mm.

Certainement un as (peut-être dupondius, mais vu l'usure et sans le poids précis) de Domitien, comme celui-là (impossible de dire le revers du tien) :
http://www.acsearch.info/record.html?id=326760
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école   merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:59

Pour la 8 , ça doit être très proche de celle là :

http://www.acsearch.info/record.html?id=323058

La 7 doit être un as , Chut pense à Domitien , Quintillius et moi à Antonin le pieux ......
(mais je ma méfie car Chut a un sacré instinct en général .....!!!! merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 522488 ...) dans les 8 à 12 grammes normalement.....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école   merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:56

+ 1 avec Chut ; Domitien pour la 7 bienvenue

Et la 8, j'aurais pu penser à Constance Galle (edit : je retire, pour Constance Galle. La titulature, si on lit bien PF AVG, ne peux pas être celle de Galle)
Revenir en haut Aller en bas
 
merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 Nouvelles pieces pour ID, merci.
»  Bien c est quoi ces pieces ? vraies ou fausses ?? merci
» Quelques pièces à identifier SVP
» pieces a identifier
» Pièces à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: